m'enfin on a peut etre tous l'habitude de voir les memes codes esthétiques en termes d'équilibre et ce qui sort de la norme mérite peut etre qu'on s'y attarde...
thomas a écrit:Par contre, est-il vraiment optimisé? La géométrie lui convient-il vraiment? D'habitude, les forumeurs font tout de suite des remarques sur un nombre d'entretoises trop important ... Remarquez qu'ici, il y en a bien 3-4 cm !
Etienne a écrit:thomas a écrit:Par contre, est-il vraiment optimisé? La géométrie lui convient-il vraiment? D'habitude, les forumeurs font tout de suite des remarques sur un nombre d'entretoises trop important ... Remarquez qu'ici, il y en a bien 3-4 cm !
Tu as tout à fait raison mais je ne le mentionne même plus ... visiblement c'est inutile![]()
Sur une fourche aussi light, je serai étonné qu'il n'y ait pas une limite assez drastique du nombre d'entretoises![]()
... et désolé de le dire, ce vélo est hors du commun, c'est incontestable mais il ne me donne pas envie.
sam a écrit:bah perso moi il me donne vraiment envie, rouler sur un bike de 4.7kg
sam a écrit:si ca ca te donne pas envie je vois pas ce que tu fais ici![]()
![]()
Etienne a écrit:sam a écrit:bah perso moi il me donne vraiment envie, rouler sur un bike de 4.7kg
Je ne vais pas revenir sur le sempiternel débat sur le light ... mais le simple fait que le vélo fasse 4,7kg n'est pas en soi une optimisation... faire le vélo le plus léger possible s'appelle de la minimisation, le faire en respectant d'autres critères, parfois antagonistes, et trouver un équilibre, c'est de l'optimisation
![]()
... dans la notion d'optimisation, le premier critère à mon sens, et celà n'engage que moi, c'est l'ergonomie et dans ce cas, j'ai des doutes![]()
D'autre part, j'évoque aussi les critères esthétiques puisqu'ils sont cités directement dans le titre "légèreté - performance - design"sam a écrit:si ca ca te donne pas envie je vois pas ce que tu fais ici![]()
![]()
J'espère que c'est au second degré ... sinon, c'est affligeant.
sam a écrit:bien sur c'est du second degré![]()
sam a écrit:je le repéte rien que pour le fait d'essayer un vélo si léger son vélo donne envie, optimisation ou pas je m'en fou il me donne envie point barre.
dantrophy a écrit:Plus sérieusement, comment peux-tu résister à l'envie de l'essayer![]()
Même de nuit je n'aurai pas pus lutter.

PINO70 a écrit:Etienne a écrit:Sur une fourche aussi light, je serai étonné qu'il n'y ait pas une limite assez drastique du nombre d'entretoises![]()
je pense la meme chose, ça peut etre dangereux
thomas a écrit:Donc vaut mieux compter depuis le dessus du tube de direction afin de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité![]()
De plus, quand un constructeur donne une limite, je pense qu'il raisonne comme ça ...
hugo a écrit: Je trouve qu'il n'est vraiment pas beau a avoir, tu as beaucoup de poids a rajouter pour un rotundo LTD a 174gr?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités