LionelB a écrit:Pour le cadre, mes cadres actuels ne sont pas particulierment leger. C50 en 61cm. Mon Strong custom en 62cm (Columbus XCr inox) et mon Sachs en Acier en 62. Si je prenais un cadre "light: j'acheterais probablement un Crumpton custom. Il peut me faire un cadre parfait pour 1kg je pense. je ne suis pas sur du poids de mon C50 (mon cadre le plus light) mais il doit faire dans les 1.1kg ou 1.2kg. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec (il a je pense 10000km). Aucun pb avec les aciers Custom non plus (bon le Sachs est tous neuf mais ce n'est pas du light).
Les cadres de series a 800g surement pas.
Pour la fourche j'avais la EC90SL sur mon litespeed et c'est vrai que ce n'etait pas tres rigide. Le Litespeed (un Classic en titane 3/2.5 de 1996) etait egalement assez "mou".
Moi de 6kg "facile" je ne suis pas si sur que ca....
LionelB a écrit:Sinon pour les roues, mes plus legeres artisanales sont en 24/28. En dessous ca ne me parait pas raisonables. Mes Neutrons Ultra, super solide pas de pb. Mais bon c'est "lourd".
xadubo33 a écrit:LionelB a écrit:Pour le cadre, mes cadres actuels ne sont pas particulierment leger. C50 en 61cm. Mon Strong custom en 62cm (Columbus XCr inox) et mon Sachs en Acier en 62. Si je prenais un cadre "light: j'acheterais probablement un Crumpton custom. Il peut me faire un cadre parfait pour 1kg je pense. je ne suis pas sur du poids de mon C50 (mon cadre le plus light) mais il doit faire dans les 1.1kg ou 1.2kg. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec (il a je pense 10000km). Aucun pb avec les aciers Custom non plus (bon le Sachs est tous neuf mais ce n'est pas du light).
Les cadres de series a 800g surement pas.
Pour la fourche j'avais la EC90SL sur mon litespeed et c'est vrai que ce n'etait pas tres rigide. Le Litespeed (un Classic en titane 3/2.5 de 1996) etait egalement assez "mou".
Moi de 6kg "facile" je ne suis pas si sur que ca....
Et pourquoi pas, en grande taille le nouveau super six HM doit étre en dessous du kilo.
@+sportivement

gauthier13 a écrit:de toutes façons il a été dit sur un autre post, je ne sais plus lequel, que le red et le campa 11v n'ont pas de différence de poids significative (pas comme sram red et Shimano 7800)
LionelB a écrit:Par exemple, mon Strong dans la config suivante pese 6.8kg. Le cadre pese 1520g. Avec un cadre theorique a 1000g. Ca passe a 6.3kg.
duduche a écrit:Pour ta taille tu roules avec des 172,5 seulement ?
Je crois que tu l'as mis quelque part mais quelle est ta hauteur de selle ?
Pour les freins AX à mon avis, à part rouler hors courses et dans les Landes c'est 65 kg maxi.
Pour le gain de poids du Clavicula par rapport au SR je pense que rickyfirst ou Stevan pourront te répondre.
Pour le dérailleur LW je ne sais pas.
LionelB a écrit:Le pedalier SR est a 640g me semble-t-il.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Le pedalier SR est a 640g me semble-t-il.
Clavicula en 110 bcd 172,5 mm (cuvettes et roulements inclus) = 419 gr
Visserie Tiso = 10 gr
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Le pedalier SR est a 640g me semble-t-il.
Clavicula en 110 bcd 172,5 mm (cuvettes et roulements inclus) = 419 gr
Visserie Tiso = 10 gr
Merci pour l'info. Tu recommendes quoi comme plateaux avec ca pour le 11v Campa?
barth a écrit:Je pense que l'axe des Speedplay n'est pas assez long , dommage car les speedplay sont super !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités