de Doc holliday » Jeu 11 Fév 2010 22:31
Bonjour,
Je possède 3 cassettes (11/23, 12/23,12/25) en Red ou Dura Ace destinées à un usage courant et une 12/27 en Ultegra pour la montagne. Mais voilà, je voudrais changer cette dernière pour un modèle plus light. Les modèles des 2 grands constructeurs ne me convenant pas, je me retourne vers vous pour avoir votre sentiment. Ce qui me gêne chez Shimano (surtout) et chez Sram, c'est le saut en termes de nombre de dents entre les derniers pignons. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez sur les 3 premières lignes mes cassettes actuelles (1er vélo + mulet) ainsi que ma cassette de montagne quelques lignes plus bas (Ultegra 12/27). Entre ces lignes, accolées à la cassette Ultegra, vous avez la proposition des 2 constructeurs pour une cassette allant jusque 28. Pour moi c'est impensable ce genre d'étalonnement.
Au fait, et j'aurais du commencer par là. Cette cassette n'est destinée uniquement qu’à la montagne. Montée avec un pédalier compact 50/34. Il faut savoir que je préfère mouliner comme un fou en descente mais avoir un étalonnement bien progressif qui, pour moi, est très important dans les longues ascensions. En effet, passer du 9ème rapport en 24 dents au 10ème en 28 n’est pour moi pas très efficace.
Si vous avez un avis et le nom d’un constructeur pour une cassette comme décrite ligne ???? Faites-moi signe.
- Fichiers joints
-

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.