29er a écrit:Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?
C'est déjà prévu d'origine (scotch installé...) où y a des choses à faire / acheter ?
woodo a écrit:et voila
pour le poids entre 9 et 10 je suppose
sid race
formula R1
XO
peladier XTR
roue moyeu tune, sapin CX Ray, 4.2D
cintre ritchey carbone
un vrai plaisir mais pour un simple raidonneur sportif !![]()
jeronimos a écrit:woodo a écrit:et voila
sid race
formula R1
XO
peladier XTR
cintre ritchey carbone
un vrai plaisir mais pour un simple raidonneur sportif !![]()
Ouais et le réglage du chariot de selletout en arrière... (changement de potence ou cadre trop petit
Les cornes un peu trop relevées aussi, sinon joli bestiau
29er a écrit:Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?
C'est déjà prévu d'origine (scotch installé...) où y a des choses à faire / acheter ?
Spe-Rider a écrit:29er a écrit:Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?
Sur mes SL, le scotch était installé d'origine. Je n'ai rien fait de particulier.
BiBi WET a écrit:jeronimos a écrit:woodo a écrit:et voila
sid race
formula R1
XO
peladier XTR
cintre ritchey carbone
un vrai plaisir mais pour un simple raidonneur sportif !
Ouais et le réglage du chariot de selletout en arrière... (changement de potence ou cadre trop petit
Les cornes un peu trop relevées aussi, sinon joli bestiau
Par rapport à ta remarque, tu peux m'expliquer le lien entre la selle très reculée et la potence et/ou le cadre trop petit ?
taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
La selle sera plus ou moins avancée en fonction de tes jambes (longueur pied - tibia - fémur) et après tu choisis ta potence en fonction de ton buste et de tes bras (et de ta pratique).
C'est pas parce que tu vas rallonger ta potence que tu pourras avancer ta selle.
Du coup c'est toi qui passe pour un débutant avec ta remarque
jeronimos a écrit:taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
La selle sera plus ou moins avancée en fonction de tes jambes (longueur pied - tibia - fémur) et après tu choisis ta potence en fonction de ton buste et de tes bras (et de ta pratique).
C'est pas parce que tu vas rallonger ta potence que tu pourras avancer ta selle.
Puisque tu me juges comme un débutant on va le laisser avec sa selle comme ça![]()
j'ai été vendeur il y a dèjà une 10aines d'année (décat puis Culture vélo), les façon de régler son vélo ont du changer...
Attention bibi y'en qui commence à penser à ta place.
Je ne faisais que des hypothèse et essayais d'apporter qqs conseils![]()
En principe je ne porte pas de jugement contrairement à toi
taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
Seb-@. a écrit:Le recul semble atypique, c'est clair. Mais après tout, si c'est le meilleur réglage pour ce pilote par rapport à ses qualités physiques et son pédalage, pourquoi changer ?
M'enfin ce qui est lourd, c'est que l'on considère les réglages et choix de longueurs de cadre et de potence en oubliant complètement les impératifs de positionnement du pilote par rapport au pédalier. D'ailleurs, Gambas et moi en avons longuement débattu il y a quelques temps
BiBi WET a écrit:taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
C'est tout à fait ça.
Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que jeronimos est un débutant car vu le vélo en photo il est probable que le réglage ne soit pas top (j'ai bien dit "probable" car je n'en sais rien).
gambas a écrit:Seb-@. a écrit:Le recul semble atypique, c'est clair. Mais après tout, si c'est le meilleur réglage pour ce pilote par rapport à ses qualités physiques et son pédalage, pourquoi changer ?
M'enfin ce qui est lourd, c'est que l'on considère les réglages et choix de longueurs de cadre et de potence en oubliant complètement les impératifs de positionnement du pilote par rapport au pédalier. D'ailleurs, Gambas et moi en avons longuement débattu il y a quelques temps
C'est clair que j'ai un gabarit vraiment hors norme qui m'impose une avancée de selle importante donc un cadre long car je n'ai aucune force dans les jambes. D'ailleurs il n'y a pas que les caractéristiques physiques qui jouent sur le choix d'une taille de cadre et sur l'emplacement des selle/potence, ya le terrain de jeux....
gambas a écrit:Qu'est-ce qui ne te fais pas rire dans ma réponse?
timtri13 a écrit:salut
je ne parlerai que de ton projet avec la manettes sram de triprojet bete pas du tout c'est meme tres intelligent et super sympa je trouve maintenant as tu deja eu l'occasion de rouler avec des manettes de tri et de ressentir leur fonctionnement ???
sportivement tim13
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités