Specialized S-WORKS HT 2010

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede arno f1 » Sam 17 Oct 2009 13:33

Rotor SX en 90mm
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Images: 1

Messagede woodo » Sam 17 Oct 2009 17:21

et voila
pour le poids entre 9 et 10 je suppose

sid race
formula R1
XO
peladier XTR
roue moyeu tune, sapin CX Ray, 4.2D
cintre ritchey carbone

un vrai plaisir mais pour un simple raidonneur sportif ! :D Image
woodo

Messagede bilou » Sam 17 Oct 2009 17:44

Penses à recouper tes gaines à l'occas (celle du blocage de la SID et la durit du frein AV semblent bien longues) :wink:

Chouette vélo en tout cas.
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede arno f1 » Sam 17 Oct 2009 18:44

Fait gaffe aux pressions, les 4.2d ont les flancs fragiles.

Sinon bienvenu au club 8)

idem pour les durites et gaines
Le cadre serait pas un peu petit :?: :?:
arno f1

Messagede GrandesRoues » Sam 17 Oct 2009 18:49

Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?
C'est déjà prévu d'origine (scotch installé...) où y a des choses à faire / acheter ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede herve 38 » Sam 17 Oct 2009 18:54

29er a écrit:Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?
C'est déjà prévu d'origine (scotch installé...) où y a des choses à faire / acheter ?

il me semble qu il y a un scotch bleu , mais s il n y avait rien , le scotch stan doit faire l affaire .

tu peux toujours aller te rencarder sur le post de l épic du forum vv , il y a quelques personnes qui en ont .

http://www.freeborn.co.uk/shop/componen ... -pair-only

vois avec ce lien , je crois que ce sont eux qui ont les meilleurs prix et peut être pourront ils te renseigner ?
herve 38

Messagede jeronimos » Sam 17 Oct 2009 19:56

woodo a écrit:et voila

sid race
formula R1
XO
peladier XTR
cintre ritchey carbone

Ouais et le réglage du chariot de selle :!: tout en arrière... (changement de potence ou cadre trop petit :?:

Les cornes un peu trop relevées aussi, sinon joli bestiau
jeronimos

Messagede BiBi WET » Sam 17 Oct 2009 20:48

jeronimos a écrit:

sid race
formula R1
XO
peladier XTR
cintre ritchey carbone

Ouais et le réglage du chariot de selle :!: tout en arrière... (changement de potence ou cadre trop petit :?:

Par rapport à ta remarque, tu peux m'expliquer le lien entre la selle très reculée et la potence et/ou le cadre trop petit ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede herve 38 » Sam 17 Oct 2009 21:18

je ne pense pas que le cadre soit trop petit , il n y a que dalle en sortie de tige de selle , ainsi que le peu de difference entre la selle et le cintre , il serit même d ailleurs un peu trop grand ( mais ce ne sont que mes suppositions hein ....)

pour la selle très reculée , il y a surement une raison .
herve 38

Messagede ToMmY! » Sam 17 Oct 2009 22:38

fais gaffe aux rails de ta selle. Ton recul pourrait sérieusement l'abîmée..
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede Spe-Rider » Dim 18 Oct 2009 08:19

29er a écrit:Avec les roues d'origine du SWorks (roval control El), comment ça se passe pour faire un montage tubeless ?

Sur mes SL, le scotch était installé d'origine. Je n'ai rien fait de particulier.
Spe-Rider

Messagede capo » Dim 18 Oct 2009 08:53

Spe-Rider a écrit:

Sur mes SL, le scotch était installé d'origine. Je n'ai rien fait de particulier.

Mes Roval viennent de chez eux et le scotch était mis, et les valves fournies. Par contre le tarif a sérieusement grimpé depuis le début de l'année (les SL étaient à 460€ de mémoire+ port!!!). Elles sont donc étanches ainsi.
capo

Messagede jeronimos » Dim 18 Oct 2009 16:04

BiBi WET a écrit:
jeronimos a écrit:

sid race
formula R1
XO
peladier XTR
cintre ritchey carbone

un vrai plaisir mais pour un simple raidonneur sportif ! :D

Par rapport à ta remarque, tu peux m'expliquer le lien entre la selle très reculée et la potence et/ou le cadre trop petit ?

ben si on ressent le besoin d'avoir la selle réglée comme ça, c'est qu'on à besoin d'être plus allongé sur le vélo.

Donc soit c'est un mauvais réglage (erreur de débutant ; qui n'en à pas fait !), soit le besoin est normal pour la morphologie et là il faut ré équilibrer avec une potence plus longue ou pire le cadre est une taille en dessous du besoin (mais effectivement la sortie de selle ne semble pas corroborer cette dernière hypothèse)
jeronimos

Messagede taoetpitchou » Dim 18 Oct 2009 16:12

Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
La selle sera plus ou moins avancée en fonction de tes jambes (longueur pied - tibia - fémur) et après tu choisis ta potence en fonction de ton buste et de tes bras (et de ta pratique).
C'est pas parce que tu vas rallonger ta potence que tu pourras avancer ta selle.

Du coup c'est toi qui passe pour un débutant avec ta remarque
taoetpitchou

Messagede jeronimos » Dim 18 Oct 2009 16:31

taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.
La selle sera plus ou moins avancée en fonction de tes jambes (longueur pied - tibia - fémur) et après tu choisis ta potence en fonction de ton buste et de tes bras (et de ta pratique).
C'est pas parce que tu vas rallonger ta potence que tu pourras avancer ta selle.

Puisque tu me juges comme un débutant on va le laisser avec sa selle comme ça :?:

j'ai été vendeur il y a dèjà une 10aines d'année (décat puis Culture vélo), les façon de régler son vélo ont du changer...

Attention bibi y'en qui commence à penser à ta place.

Je ne faisais que des hypothèse et essayais d'apporter qqs conseils :arrow:

En principe je ne porte pas de jugement contrairement à toi
jeronimos

Messagede romel » Dim 18 Oct 2009 17:02

Il me semble que ça n'est pas seulement une question de morphologie puisqu'une selle un peu plus avancée va permettre de se sentir plus à l'aise en montée et une selle plus reculée permet de pousser un peu plus sur le cintre...non? (cependant roulant en suspendu ma remarque ne s'applique peut être pas aux semi rigides)..
romel

Messagede gambas » Dim 18 Oct 2009 17:11

C'est bien, en deux jours j'ouvre deux posts (look + spe) et on parle de réglages et de taille de bike, de vélos trop petits ou trop grands....Il y a des fois, c'est flagrant que les réglages sont bidons et là il faut se poser la question du pourquoi, mais bon c'est saoulant!
gambas

Messagede taoetpitchou » Dim 18 Oct 2009 17:45

jeronimos a écrit:
taoetpitchou a écrit:Bibi voulait dire (enfin je pense) que le réglage de la selle et de la potence sont indépendants.

Puisque tu me juges comme un débutant on va le laisser avec sa selle comme ça :?:

j'ai été vendeur il y a dèjà une 10aines d'année (décat puis Culture vélo), les façon de régler son vélo ont du changer...

Attention bibi y'en qui commence à penser à ta place.

Je ne faisais que des hypothèse et essayais d'apporter qqs conseils :arrow:

En principe je ne porte pas de jugement contrairement à toi

je ne pense pas t'avoir juger plus que tu ne l'as fait pour lui.
Par contre on est bien d'accord, sa selle est réglée franchement limite, soit parce que ses jambes le nécessite et il faudrait voir une tige avec plus de recul, soit parce qu'il s'est planté dans ses réglages.
Mais dans les deux cas je ne vois pas ce que sa potence vient faire dans l'histoire. Ca n'a rien à voir.

Et bibi pense très bien tout seul, il ne m'était même pas venu à l'idée de penser à sa place.
taoetpitchou

Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 19:15

Le recul semble atypique, c'est clair. Mais après tout, si c'est le meilleur réglage pour ce pilote par rapport à ses qualités physiques et son pédalage, pourquoi changer ?

M'enfin ce qui est lourd, c'est que l'on considère les réglages et choix de longueurs de cadre et de potence en oubliant complètement les impératifs de positionnement du pilote par rapport au pédalier. D'ailleurs, Gambas et moi en avons longuement débattu il y a quelques temps :lol:
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Dim 18 Oct 2009 19:35

C'est tout à fait ça. :wink:

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que jeronimos est un débutant car vu le vélo en photo il est probable que le réglage ne soit pas top (j'ai bien dit "probable" car je n'en sais rien).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede gambas » Lun 19 Oct 2009 09:42

Seb-@. a écrit:Le recul semble atypique, c'est clair. Mais après tout, si c'est le meilleur réglage pour ce pilote par rapport à ses qualités physiques et son pédalage, pourquoi changer ?

M'enfin ce qui est lourd, c'est que l'on considère les réglages et choix de longueurs de cadre et de potence en oubliant complètement les impératifs de positionnement du pilote par rapport au pédalier. D'ailleurs, Gambas et moi en avons longuement débattu il y a quelques temps :lol:

C'est clair que j'ai un gabarit vraiment hors norme qui m'impose une avancée de selle importante donc un cadre long car je n'ai aucune force dans les jambes. D'ailleurs il n'y a pas que les caractéristiques physiques qui jouent sur le choix d'une taille de cadre et sur l'emplacement des selle/potence, ya le terrain de jeux....
gambas

Messagede gambas » Lun 19 Oct 2009 09:45

BiBi WET a écrit:

C'est tout à fait ça. :wink:

Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que jeronimos est un débutant car vu le vélo en photo il est probable que le réglage ne soit pas top (j'ai bien dit "probable" car je n'en sais rien).

Il a dit que c'était un vélo pour faire de la randonnée......ça explique son positionnement, mais c'est vrai que ça choque sur un pur vélo de course.
gambas

Messagede Seb-@. » Lun 19 Oct 2009 20:55

gambas a écrit:
Seb-@. a écrit:Le recul semble atypique, c'est clair. Mais après tout, si c'est le meilleur réglage pour ce pilote par rapport à ses qualités physiques et son pédalage, pourquoi changer ?

C'est clair que j'ai un gabarit vraiment hors norme qui m'impose une avancée de selle importante donc un cadre long car je n'ai aucune force dans les jambes. D'ailleurs il n'y a pas que les caractéristiques physiques qui jouent sur le choix d'une taille de cadre et sur l'emplacement des selle/potence, ya le terrain de jeux....

Tu es ironique ou tu es sérieux ? J'ai du mal à comprendre !
Seb-@.

Messagede gambas » Lun 19 Oct 2009 21:09

Qu'est-ce qui ne te fais pas rire dans ma réponse? je ne vais tout de même pas rester braqué sur mes préjugés toute la vie :roll: :lol:
gambas

Messagede Seb-@. » Lun 19 Oct 2009 21:25

Euh... En réfléchissant bien, ma réponse à ta question
gambas a écrit:Qu'est-ce qui ne te fais pas rire dans ma réponse?

c'est tout simplement... que je suis claqué et que ce soir, j'ai du mal à lire entre les lignes :lol:

Mais c'est clair, si j'avais eu un recul moindre, il m'aurait fallu un cadre plus grand. Et j'espère que c'est pareil dans le cas de Woodo, qu'il ne s'agit pas d'une tentative de rattrapage de cadre trop court.
Seb-@.

Messagede gambas » Lun 19 Oct 2009 21:35

C'est peut-être un "Wet Bibi", petite jambes / grand buste :arrow: :arrow:
gambas

Messagede kolovratek » Lun 19 Oct 2009 21:35

pour ça il faudrait qu'il nous donne la longueur de son entre jambe et ça taille.
kolovratek

Re: Specialized S-WORKS HT 2010

Messagede arno f1 » Sam 2 Jan 2010 21:15

Bon la nouvelle année est là.
Qu'elle soit la plus light pour vous tous :D

Voici le projet "proto" pour une nouvelle transmission (peut être un peu farfelu, mais ça me trôte dans la tête depuis quelque temps)

Cassette 10V OMNI Racer 11-29
Chaine KMC 10SL
1 adaptateur compteur style http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220375243402&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Pour la manette la 10V SRAM TT 900 pour contre la montre
Plateau en 36-22
Pour le der ar XO faut que je teste si en bidouillant ont peut le faire tourner en 10V

Il faudra insérer le TT900 dans le tube de l'adaptateur compteur et le positionner à la place de mon twister 9V. A valider car se sera pas facile je pense de positionner l'ensemble pour un fonctionnement sans gène.

Pour le reste du bike j'attends une potence S2 et le nouveau cintre OS TLO me fait de l'oeil ;)

Bon j'attends vos suggestions et votre soutien pour savoir si ce projet est réalisable ou complètement idiot.
arno f1

Messagede timtri13 » Sam 2 Jan 2010 21:21

salut

je ne parlerai que de ton projet avec la manettes sram de tri ;) projet bete pas du tout c'est meme tres intelligent et super sympa je trouve maintenant as tu deja eu l'occasion de rouler avec des manettes de tri et de ressentir leur fonctionnement ???

sportivement tim13
timtri13

Messagede arno f1 » Sam 2 Jan 2010 21:27

timtri13 a écrit:salut

je ne parlerai que de ton projet avec la manettes sram de tri ;) projet bete pas du tout c'est meme tres intelligent et super sympa je trouve maintenant as tu deja eu l'occasion de rouler avec des manettes de tri et de ressentir leur fonctionnement ???

sportivement tim13

Non, jamais testé mais faudrais que je les ai en mains chez un bouclard pour m'en rendre compte.
Si quelqu'un à déjà testé.

Par contre dans la boue ????
arno f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT