Voici mon Isaac Ultrasonic 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Mer 14 Oct 2009 17:49

Isaac026 a écrit:Esthetiquement, vaut mieux une selle a la bonne hauteur et mettre une potence plus longue que l'inverse :!:
Non :?: , c'est mon avis.
quand tu en es là c est déjà que tu as fait un mauvais chois de cadre
stevan11

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 17:50

J'oubliais ! une géométrie qui se rapproche aussi de ma morphologie semble correspondre à certaine géométrie de triathlon, comme celle du Cervelo P3C par exemple . Un top tube assez long, une douille de direction courte et une hauteur de selle cohérente, mais tout cela reste très spécifique quand même !
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 17:53

Tu as raison Stevan, j'ai fais un mauvais choix, c'est le problème quand on n'essaye pas avant d'acheter ! Sur ce coup là, j'ai eu tord, et je ne referai plus cette erreur !
pelo_loco

Messagede Pat2A » Mer 14 Oct 2009 17:57

pelo_loco a écrit:Tu as raison Stevan, j'ai fais un mauvais choix, c'est le problème quand on n'essaye pas avant d'acheter ! Sur ce coup là, j'ai eu tord, et je ne referai plus cette erreur !

Mauvais choix de marque car, au niveau taille, Isaac n'est pas fait pour toi...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 18:04

En arrivant sur le forum, je me doutais qu'il y aurait des remarques sur la taille du cadre, d'après les réglages , on le voit tout de suite ! :roll: Vous avez entièrement raison, et je suis ici aussi pour recevoir des conseils et échanger des ressentis !
N'oubliez pas qu'il s'agit aussi d'optimiser les éléments de ce montage, même si je dois changer de cadre, je remonterais tous ces composants par la suite sur mon nouveau cadre ! En attendant, je suis ouvert à toutes propositions, concernant le choix d'un nouveau cadre et d'une optimisation.
Pour l'instant c'est le budget qui coince, vu mon investissement initial ! :lol:
Petit à petit ...
pelo_loco

Messagede stevan11 » Mer 14 Oct 2009 18:05

c est pas mauvais chois de cadre que je voulais mettre, comme le dit pat mauvais chois de marque
ce que tu me décris, douille courte, cadre long et un slopping, c est un giant!
d ailleur c est quoi la taille de ton cadre?
Dernière édition par stevan11 le Mer 14 Oct 2009 18:06, édité 1 fois.
stevan11

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 18:05

Pat2A, as tu une idée précisse de ce qui pourrait convenir ?
Cadre à fort sloping de type giant ?
pelo_loco

Messagede Pat2A » Mer 14 Oct 2009 18:13

pelo_loco a écrit:Pat2A, as tu une idée précisse de ce qui pourrait convenir ?
Cadre à fort sloping de type giant ?

Je pense que stevan 11 à raison pour le Giant, il te faut absolument une douille de direction la plus courte possible vu ta morphologie.
Mais si tu es un peu juste question finance, tu peux toujours compenser par une potence longue avec beacoup d'angle, plongeante, comme dit précédemment en attendant de gonfler le portefeuille.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede nismo35 » Mer 14 Oct 2009 18:34

stevan11 a écrit:c est pas mauvais chois de cadre que je voulais mettre, comme le dit pat mauvais chois de marque
ce que tu me décris, douille courte, cadre long et un slopping, c est un giant!
d ailleur c est quoi la taille de ton cadre?

+1 je pense qu'un giant serait nickel pour toi.
Ce sont des vélos très slooping ou il est assez facile de trouver sa position pour une grande majorité de personne.
Tu as le Giant TCR ADVANCED SL ISP qui est une véritable arme et disponible en blanc pour ne pas etre dépaysé ! :wink:
A mon avis ton cadre sera assez facile a revendre vu qu'il est tout simplement superbe et en plus taille 54 donc assez courant.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 18:43

Merci pour vos avis les gars ! j'en prends bonne note ! un vélociste m'avait vanté les mérites du giant TCR Advanced SL ISP et sa géométrie !
Avez vous d'autres idées, concernant d'autres marques, je pensais à trek ( le madone ) mais à taille égale ( M pour le giant et 54 pour le trek ) avec le giant, je crois que le top tube est plus court et le slopping moins prononcé.
En ce qui concerne les poids , je crois que je vais faire abstraction de quelques grammes au détriment d'un cadre adapté à ma morphologie . Je rattraperais tout ça sur les composants ! :lol:
pelo_loco

Messagede nismo35 » Mer 14 Oct 2009 18:46

Exact le slooping est moins prononcé sur le trek.
Il te faut un M chez GIANT, t'es sur a 100% de trouver ta position.
Va voir mon post, mon montage s'approche beaucoup du tient : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=26778
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede hugo » Mer 14 Oct 2009 18:56

Specialized aussi est assez slooping mais je sais pas si c'est specialement long , par contre les douilles sont assez courte
548 de long , 510 de haut et 145 de douille sur un sl2 t54, angle de 73 ou 73.5 je ne sais plus
hugo

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 19:05

Pour info , j'ai un EJ de 80,9 cm pour 1,73 m, tronc 59,5 cm et bras 66 cm à quelques mm près !
D'après un calculateur (trouvé sur internet ) il me faudrait un cadre se rapprochant de ceci :
Hauteur tube de selle : 51,4 cm
Longueur top tube : 56, 6 cm
Bases : 41 cm
Angle tube de selle : 73°
Angle tube de direction: 74°
et si possible une douille de direction assez courte.
Selon les deux EP que j'ai faite ( une il y a 4 ans, et une cette année ) cela varie un peu, mais on reste dans ce genre de géométrie.
pelo_loco

Messagede nismo35 » Mer 14 Oct 2009 19:08

Moi j'ai un S, EJ 79,5 pour 1,72m.
Longueur tube sup 53 et potence 120.
nismo35

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 19:20

Le problème est que sur le Giant de taille M, la douille de direction fait 15cm, ça reste trop grand, je gagne à peine 1cm avec mon Isaac. C'est sure, j'aurais un peu plus de sortie de selle grace au slopping, la longueur correspondra sensiblement aussi, mais reste à savoir si le différentiel selle/cintre sera optimisé ! J'ai des doutes ...
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 19:39

Une petite photo des nouveaux plateaux O'Symetric que je viens de faire monter en remplacement des Campagnolo compact 34/50
C'est plus pour une question de biomécanique et de gain de rendement que pour le poids !
Je suis passé sur du 38/52 !
Je vous donnerai mes sensations après un essai prolongé ! promis ...

Image
pelo_loco

Messagede hugo » Mer 14 Oct 2009 19:54

Regarde chez Specialized les modeles Team (choix des couleurs restreint) mais je pense que tu peux te retrouver avec un 56 normal de specialized , mais les team ont la spécialité d'avoir des douilles ultra courtes
Pour le 56 ce doit etre 530 de haut , 560 de long et 145 de douille alors
http://www.specialized.com/us/en/bc/SBC ... temId=9256
Par contre moi je vois pas de hauteur de douille
Si t'es interessé je peux te passer un contact car c'est dispo qu'aux USA

Par contre la finesse des O symetric est impressionant , j'en ai vu d'occaz a vendre , ouf ... :wink:
hugo

Messagede lolo1 » Mer 14 Oct 2009 21:28

Bon courage pour le réglage et le changement de vitesses avec cet o'symetric.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede PINO70 » Jeu 15 Oct 2009 05:16

Pour 1,73m je prendrai une taille S de Giant
PINO70

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2009 05:51

lolo1 a écrit:Bon courage pour le réglage et le changement de vitesses avec cet o'symetric.

Effectivement, j'ai démonté ces plateaux d'un vélo et malgre des bidouilles avec des écarteurs, le passage de vitesse est quasi impossible à règler. A réserver pour usage mono plateau et à ne pas utiliser en course ou les changements de plateaux précipités ne passeront pas.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Jeu 15 Oct 2009 07:13

pelo_loco a écrit:En effet, j'avais pensé mettre une potence plus longue et plongeante éventuellement !
Quant au sur mesure, j'aimerais éviter de devoir y venir . Problème de revente par la suite, et peu de choix à coût raisonnable !

MIMI 25 insiste sur ce fait car il roule sur un très beau vélo en carbon fait sur mesures :arrow: jettes un oeil sur son post et tu verras que le prix est contenu :idea:

très beau spad et moi aussi je pense qu'un giant serait plus adapté à ta morphologie :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Etienne » Jeu 15 Oct 2009 07:35

pelo_loco a écrit:J'oubliais ! une géométrie qui se rapproche aussi de ma morphologie semble correspondre à certaine géométrie de triathlon, comme celle du Cervelo P3C par exemple . Un top tube assez long, une douille de direction courte et une hauteur de selle cohérente, mais tout cela reste très spécifique quand même !

Il y a juste un détail ... qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est le recul de selle :idea:

Tu as une position assez reculée, accentuée visuellement par le fait que dans les petites tailles, l'angle de tube de selle est franchement redressé sur les Isaac :? ... peut-être difficile à reproduire sur une géométrie triathlon où certes la longueur du cadre sera adaptée, mais sur lequel tu devras mettre ta selle en butée du chariot ... pas idéal :(

Comme celà a été écrit, un Giant avec une douille relativement courte et un cadre long, ainsi qu'un sloping assez marqué et un angle de tube de selle pas trop redressé, devrait mieux convenir, sans perdre sur le poids et sur le comportement :idea:
Etienne

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Oct 2009 08:02

Etienne a écrit:Comme celà a été écrit, un Giant avec une douille relativement courte et un cadre long, ainsi qu'un sloping assez marqué et un angle de tube de selle pas trop redressé, devrait mieux convenir, sans perdre sur le poids et sur le comportement :idea:

Mais c'est quesquejedi depuis le début :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Jeu 15 Oct 2009 08:37

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Comme celà a été écrit, un Giant avec une douille relativement courte et un cadre long, ainsi qu'un sloping assez marqué et un angle de tube de selle pas trop redressé, devrait mieux convenir, sans perdre sur le poids et sur le comportement :idea:

Mais c'est quesquejedi depuis le début :lol: :wink:

Tu remarqueras, Ricky, que j'ai bien précisé que celà avait été écrit (et pas dit, voyons, nous sommes sur un forum, pas dans un café :lol: ).
Etienne

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Oct 2009 09:07

carbotof a écrit:
pelo_loco a écrit:En effet, j'avais pensé mettre une potence plus longue et plongeante éventuellement !
Quant au sur mesure, j'aimerais éviter de devoir y venir . Problème de revente par la suite, et peu de choix à coût raisonnable !

MIMI 25 insiste sur ce fait car il roule sur un très beau vélo en carbon fait sur mesures :arrow: jettes un oeil sur son post et tu verras que le prix est contenu :idea:

très beau spad et moi aussi je pense qu'un giant serait plus adapté à ta morphologie :idea:

Pourquoi y aurait-il un souçis de revente d'un cadre sur mesure :roll: parcequ'il est fait selon tes mesures :?: ne me dit pas que tu vas avoir une géometrie à ce point débile qu'il ne pourra pas convenir à un autre.
90% des cadres vendus sur le marché ont des géometries qui ne conviennent parfaitement à personne.Tige de selle réglable en hauteur et en recul,potences de longueurs différentes et entretoises :wink:
En ce qui me concerne,j'achète un cadre pour MOI et pas pour le gars à qui je pense le revendre un jour.Et comme je l'ai déjà dit une fois,j'ai oté les plastiques de protections des sièges de ma voiture,certains les laissent pour pas abimer.....
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Etienne » Jeu 15 Oct 2009 09:12

MIMI 25 a écrit:
carbotof a écrit:

Pourquoi y aurait-il un souçis de revente d'un cadre sur mesure :roll: parcequ'il est fait selon tes mesures :?: ne me dit pas que tu vas avoir une géometrie à ce point débile qu'il ne pourra pas convenir à un autre.
90% des cadres vendus sur le marché ont des géometries qui ne conviennent parfaitement à personne.Tige de selle réglable en hauteur et en recul,potences de longueurs différentes et entretoises :wink:
En ce qui me concerne,j'achète un cadre pour MOI et pas pour le gars à qui je pense le revendre un jour.Et comme je l'ai déjà dit une fois,j'ai oté les plastiques de protections des sièges de ma voiture,certains les laissent pour pas abimer.....
A+

C'est la société de consommation, Mimi25 ... pour exister, il faut consommer donc tu changes régulièrement de : portable, télé, ordi, voiture ... et par extension, tu arrives au vélo, et si tu commences à changer de femme régulièrement, c'est que tu es complètement dans la tendance :roll:
Etienne

Messagede pelo_loco » Jeu 15 Oct 2009 10:02

A vrai dire en ce qui concerne le sur mesure, je ne me suis renseigné que chez CYFAC et PASSONI , je n'ai pas vraiment cherché ailleurs dans les détails ! Je vais consulter le forum pour étendre ma recherche ...
Merci pour toutes vos interventions , c'est une aide précieuse !
pelo_loco

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Oct 2009 10:43

C'est sur que si tu es allé chez Passoni,tu n'as rien en dessous de 5000 euros :shock:
Cyfac oui,pourquoi pas.
Pour un titane tu as Levacon :wink:
Et pour un carbone il y bien entendu Cycles Noel(un beau cadeau pour noel :lol: )
Je pense effectivement que tu devrais te renseigner.
Image
A+
MIMI 25

Messagede philbon » Jeu 15 Oct 2009 10:51

MIMI 25 a écrit:C'est sur que si tu es allé chez Passoni,tu n'as rien en dessous de 5000 euros :shock:
Cyfac oui,pourquoi pas.
Pour un titane tu as Levacon :wink:
Et pour un carbone il y bien entendu Cycles Noel(un beau cadeau pour noel :lol: )
Je pense effectivement que tu devrais te renseigner.
Image
A+

ont ils un site les cycles noel ????
philbon

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Oct 2009 10:56

Un site sera mis en place début novembre :wink:
Pour le moment il n'y a que le téléphone.
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route