Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede dosibox » Sam 3 Oct 2009 22:46

samueldenis a écrit:Tu peux pas imaginer comme les Canyon intriguent sur les courses! Pour ma part, on vient aux renseignements presque toutes les semaines!

C'est à se demander si les vélos Canyon sont des vélos normaux ? Image

samueldenis a écrit:Je me suis retrouvé avec la cage extérieure coincée dans le cadre! :?
Conséquence, 2h30 de sueurs froides, avec un tournevis et un marteau à essayer de la faire sortir...j'ai eu du bol d'y arriver!! Quelle galère!

Avec un marteau sur le Canyon. Image
Si tu veux, j'ai un marteau piqueur chez moi. Si çà peut-être utile, fais-moi signe. Image
Image
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
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Messagede nico64 » Mar 6 Oct 2009 21:15

Je viens de commander un kit cadre Ultimate Cf, seul probleme la potence, ils ont pas de 130, es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP des magasins (sur le net) ou marques qui font du 1" 1/4? Comme marque j'ai vu Syntace et Ritchey. Merci ;-)
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Messagede ufolep60 » Mer 7 Oct 2009 06:23

nico64 a écrit:Je viens de commander un kit cadre Ultimate Cf, seul probleme la potence, ils ont pas de 130, es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP des magasins (sur le net) ou marques qui font du 1" 1/4? Comme marque j'ai vu Syntace et Ritchey. Merci ;-)


J'ai une potence syntace 135mm sur mon canyon ...
du coup tu as pris une 120 ?

Pour 2010 BMC passe en 1" 1/4, et j'ai vu sur leur vélo qu'ils avaient une potence easton.
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Messagede samueldenis » Mer 7 Oct 2009 14:05

ufolep60 a écrit:
nico64 a écrit:Je viens de commander un kit cadre Ultimate Cf, seul probleme la potence, ils ont pas de 130, es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP des magasins (sur le net) ou marques qui font du 1" 1/4? Comme marque j'ai vu Syntace et Ritchey. Merci ;-)


J'ai une potence syntace 135mm sur mon canyon ...
du coup tu as pris une 120 ?

Pour 2010 BMC passe en 1" 1/4, et j'ai vu sur leur vélo qu'ils avaient une potence easton.


Cipolini passe en 1"1/4 pour sa nouvelle marque de vélos!
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Messagede nico64 » Mer 7 Oct 2009 15:15

ufolep60 a écrit:
nico64 a écrit:Je viens de commander un kit cadre Ultimate Cf, seul probleme la potence, ils ont pas de 130, es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP des magasins (sur le net) ou marques qui font du 1" 1/4? Comme marque j'ai vu Syntace et Ritchey. Merci ;-)


J'ai une potence syntace 135mm sur mon canyon ...
du coup tu as pris une 120 ?

Pour 2010 BMC passe en 1" 1/4, et j'ai vu sur leur vélo qu'ils avaient une potence easton.



Oui j'ai pris une 120mm, mais j'ai des doutes, sur mon spad actuel j'ai une 130mm mais le canyon est un poil plus long, à voir apres montage!
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Messagede MIMI 25 » Mer 7 Oct 2009 16:31

1"1/4 tout est fait pour faciliter les choses :lol:
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Messagede milencolim » Lun 12 Oct 2009 10:36

Bonjour tout le monde,

J'ai profité des soldes pour commander un Ultimate CF Dura ace SL.
Pour ne pas me tromper dans le choix du cadre et des éléments comme la taille de la potence, taille du cintre, etc j'ai réalisé un étude posturale.

A l'aide des côtes fournis sur le site de Canyon, le technicien en charge de réaliser l'étude posturale m'a conseillé le cadre de 52. Cependant il lui manque des côtes (qui ne sont pas fournis sur le site de Canyon) pour valider son choix : le déport de fourche, la plonge, et la longueur de fourche. J'ai contacté Canyon pour obtenir ces éléments, il me les ont fournis rapidement.

Problème, il en ressort d'après le technicien responsable de l'étude posturale, qu'après étude avec le logiciel de CAO (il a rentré toutes les côtes fournis par Canyon dans son logiciel) que le cadre ne peut avoir ces côtes. Il y a forcément une ou plusieurs côtes fausses.
J'ai également de mon côté réalisé un croquis pour obtenir le même résultat : le cadre n'est pas dessinable avec ces côtes.
Après avoir recontacter Canyon, ils ne veulent rien entendre et reste sur leurs positions en confirmant les côtes.

Je viens donc vers vous pour savoir quelle(s) côte(s) est(sont) mauvaise(s). Vous trouverez ci dessous un schéma du cadre 52 avec en blanc les côtes fournis sur le site de Canyon, et en jaune les côtes fournis par la suite par les hot liners de Canyon.

Est ce qu'un des membres de ce forum pourrais me confirmer chaque côte s'il possède le même cadre en taille 52.

Je vous remercie d'avance.

PS : pour les personnes qui disposent d'autre taille de cadre avez vous vu des différences entre le plan de Canyon et votre cadre ?

Image
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Messagede lolo* » Mer 14 Oct 2009 20:30

Salut,

Je commence à m'intéresser au bike Canyon pour la route. Il y a un point que je n'ai pas compris...!

As-ton le choix de la longueur de la potence ? Ou est-elle "imposée" lors du choix de la taille (voir tableau géométrie) ?

D'après, les posts ci-dessus, on peut la choisir ... mais je n'ai pas vu ou même en fesant une simulation. :oops:

Merci

Lolo
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Messagede Modo » Mer 14 Oct 2009 21:07

Anarchy99 a écrit:Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon projet de vélo pour la saison 2009. Je consulte ce forum depuis un petit bout de temps et j'y ai appris beaucoup de choses bien utiles sur le vélo, merci à tous les experts ou simples passionnés!
Petite présentation : j'ai 22 ans, je mesure 1m78 pour 64kg et je cours pour l'instant en UFOLEP 1ère caté en Région Centre (double license FFC/UFOLEP l'année prochaine).
Mon ancien vélo optimisé depuis près de 8 ans est un Cannondale Caad3 pesé à 7,2kg avec porte bidon et compteur.
J'ai décidé de passer au cadre carbone pour la prochaine saison. Je me suis d'abord tourné vers un Scott Addict mais je n'ai finalement pas réussi à en trouver un dans mon budjet (<1500euros). J'ai pensé un temps prendre un Figmo, un Edge ou un Axman (cycletaïwan) : des cadres léger et pas cher mais je suis tombé par hasard sur les soldes chez Canyon et j'ai craqué pour le cadre le plus haut de gamme de la marque, le F10 Ultimate CF SLX développé avec Eric Zabel et plébiscité par les magasines spécialisés.
J'ai du bol, car j'ai maintenant un cadre de champion du monde (reçu une semaine avant la victoire de Cadel Evans!) et pour seulement 1499 euros.
Je compte faire un montage homogène autour des 6kg pour l'instant avec des pièces de mon ancien bike et de nouvelles plus light.
Voici des photos avec le poids du kit cadre/fourche/jeu de direction en taille 54 soit 1320gr donc plutôt proche du poids anoncé : 890gr le cadre, 295gr la fourche et jeu de direction Acros céramique d'environ 100gr.
A venir les photos du début de montage avec groupe DA 7800 et roues Campa Shamal gold et d'autres pièces sympa... (la tige de selle est une FSA customisée Canyon livrée avec le cadre)

Image
Le cadre à peine sorti du carton.
Image
1320gr ça fait plaisir même si c'est plus qu'un Addict...
Image
Gros plan c'est beau le carbon mate!
Image
Sobre mais classe la finition
Image
Tige de selle FSA : jolie mais un peu lourde (pesée à 210gr)
Image
En bonus : montage des deux porte bidon Tune achetés avec le cadre
Image
Pesés à 17gr la paire! (20gr avec la visserie)

Bientôt de nouvelles photos...
J'attends vos commentaires avisés! :D


Bienvenu à toi sur le forum.
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Messagede samueldenis » Mer 14 Oct 2009 21:49

Modo a écrit:
Anarchy99 a écrit:Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon projet de vélo pour la saison 2009. Je consulte ce forum depuis un petit bout de temps et j'y ai appris beaucoup de choses bien utiles sur le vélo, merci à tous les experts ou simples passionnés!
Petite présentation : j'ai 22 ans, je mesure 1m78 pour 64kg et je cours pour l'instant en UFOLEP 1ère caté en Région Centre (double license FFC/UFOLEP l'année prochaine).
Mon ancien vélo optimisé depuis près de 8 ans est un Cannondale Caad3 pesé à 7,2kg avec porte bidon et compteur.
J'ai décidé de passer au cadre carbone pour la prochaine saison. Je me suis d'abord tourné vers un Scott Addict mais je n'ai finalement pas réussi à en trouver un dans mon budjet (<1500euros). J'ai pensé un temps prendre un Figmo, un Edge ou un Axman (cycletaïwan) : des cadres léger et pas cher mais je suis tombé par hasard sur les soldes chez Canyon et j'ai craqué pour le cadre le plus haut de gamme de la marque, le F10 Ultimate CF SLX développé avec Eric Zabel et plébiscité par les magasines spécialisés.
J'ai du bol, car j'ai maintenant un cadre de champion du monde (reçu une semaine avant la victoire de Cadel Evans!) et pour seulement 1499 euros.
Je compte faire un montage homogène autour des 6kg pour l'instant avec des pièces de mon ancien bike et de nouvelles plus light.
Voici des photos avec le poids du kit cadre/fourche/jeu de direction en taille 54 soit 1320gr donc plutôt proche du poids anoncé : 890gr le cadre, 295gr la fourche et jeu de direction Acros céramique d'environ 100gr.
A venir les photos du début de montage avec groupe DA 7800 et roues Campa Shamal gold et d'autres pièces sympa... (la tige de selle est une FSA customisée Canyon livrée avec le cadre)

Image
Le cadre à peine sorti du carton.
Image
1320gr ça fait plaisir même si c'est plus qu'un Addict...
Image
Gros plan c'est beau le carbon mate!
Image
Sobre mais classe la finition
Image
Tige de selle FSA : jolie mais un peu lourde (pesée à 210gr)
Image
En bonus : montage des deux porte bidon Tune achetés avec le cadre
Image
Pesés à 17gr la paire! (20gr avec la visserie)

Bientôt de nouvelles photos...
J'attends vos commentaires avisés! :D


Bienvenu à toi sur le forum.


Et non, tu n'as pas de vélo de champion du monde! Il court sur l'ultimate cf, pas sur le slx... :wink:
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Messagede Anarchy99 » Mer 14 Oct 2009 22:17

lol je sais mais c'est encore mieux!
En fait c'est strictement le même sauf la tige de selle FSA custom, le jeu de direction céramique et la nouvelle fourche plus légère.
D'ailleurs, le SLX sera le cadre de Silence-Loto la saison prochaine, c'est juste une évolution.
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Messagede HAKEM » Mer 14 Oct 2009 22:56

nico64 a écrit:Je viens de commander un kit cadre Ultimate Cf, seul probleme la potence, ils ont pas de 130, es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP des magasins (sur le net) ou marques qui font du 1" 1/4? Comme marque j'ai vu Syntace et Ritchey. Merci ;-)


Tu peux commander içi:
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=266
Mouss :wink:
CANYON CF8
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Messagede ddlevallois » Jeu 15 Oct 2009 06:28

hello à tous

je cherche en occas un cadre blanc ultimate cf de 2009 en 53-54

si quelqu'un à ça MP moi ;)
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Messagede ufolep60 » Jeu 15 Oct 2009 06:56

Anarchy99 a écrit:Bonjour à
Image
1320gr ça fait plaisir même si c'est plus qu'un Addict...
Bientôt de nouvelles photos...
J'attends vos commentaires avisés! :D


Tu est quasi 200 grammes plus léger que moi (taille 56) :evil:
cadre + fourche + jdd + visserie portes bidon + passage de cable:

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Messagede samueldenis » Jeu 15 Oct 2009 06:59

ufolep60 a écrit:
Anarchy99 a écrit:Bonjour à
Image
1320gr ça fait plaisir même si c'est plus qu'un Addict...
Bientôt de nouvelles photos...
J'attends vos commentaires avisés! :D


Tu est quasi 200 grammes plus léger que moi (taille 56) :evil:
cadre + fourche + jdd + visserie portes bidon + passage de cable:

Image


+ émaillage!
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Messagede Looo » Jeu 15 Oct 2009 08:20

Samuel, ce serait un poil plus lisible si tu ne reprenais pas à chaque fois l'ensemble du message précédent :roll: Surtout quand il y a plusieurs photos :wink:
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Messagede Anarchy99 » Jeu 15 Oct 2009 09:12

C'est normal :wink:
Le SLX n'a pas de peinture juste une légère couche de vernis.
En plus je l'ai pesé sans collier de selle (11gr) sans les 2 entretoises de direction (9gr) et sans le capot de potence spécifique (9gr).

Image

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Image

Et puis c'est un 54 et la nouvelle fourche est plus légère.
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Messagede Anarchy99 » Jeu 15 Oct 2009 16:26

Voici quelques photos de mon montage qui avance lentement mais surement
On peut donc voir monté : potence Ritchey WCS 90mm trop courte (à changer par une Syntace F119 en 120mm je pense), cintre Ritchey Superlogic II Carbon UD, cocottes DA 7800 neuves, dérailleurs DA 7800 neufs aussi, pédalier DA 7800 avec pédales Look Kéo Carbon déjà bien rodés, freins FRM CL2 Ti neufs (portes patins KCNC light en attente) et ma paire de Campa Shamal Gold avec blocage Tune AC14 et Michelin Pro3 light
qui a déjà pas mal de kms.

Image

Image

Image

Si quelqu'un est intéressé par ma potence (90mm) pour monter sur son Canyon (diamètre 1"1/4 spécifique) qu'il me fasse signe en MP.
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Messagede hugo » Jeu 15 Oct 2009 16:58

Superbe cadre :P
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Messagede samueldenis » Jeu 15 Oct 2009 19:25

Pour ta potence, tu contactes Canyon. Tu renvois celle là et ils t'en renverront une 120 moyennant un supplément de je ne sais plus combien. Il aurait fallu le signaler dans les observations lors de la commande.
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Messagede MIMI 25 » Ven 16 Oct 2009 07:39

Le cadre est vraiment superbe,par contre le mariage avec les roues gold est à mon goût très moyen :? on attend la suite avec impatience :wink:
A+
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 07:47

Pourquoi avoir coupé la fourche si bas pour mettre la potence avec un si grand angle? Visuellement c'est pas terrible! Je trouve ca plus esthétique 2 ou 3 entretoises avec une potence à plat....
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Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 07:56

jordan-keops a écrit:Pourquoi avoir coupé la fourche si bas pour mettre la potence avec un si grand angle? Visuellement c'est pas terrible! Je trouve ca plus esthétique 2 ou 3 entretoises avec une potence à plat....


Ah le visuellement...
Et que penses-tu du "techniquement" ?
Pourtant la solution que tu proposes est 1000 fois moins mécanique !!
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 07:58

duduche a écrit:Ah le visuellement...
Et que penses-tu du "techniquement" ?
Pourtant la solution que tu proposes est 1000 fois moins mécanique !!

Techniquement :roll: Mais le visuel ca compte quand même! C'est important de trouver son vélo beau, ca fait aller plus vite :wink:
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Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 08:03

Magnifique ta réponse :D :arrow:
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 08:03

J'ai cherché longtemps :wink:
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Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 08:10

J'ajouterais que dans le cas de la potence montante sans entretoises, avec le gain de rigidité cela permet d'aller plus vite.
Sans compter qu'avec un pivot de fourche qui casse, tu vas tout de suite moins vite... et ce durant un certain temps :oops:
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 08:14

Oui mais avec les potences et les roues en Or, ca ruine le cadre.... :?
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 08:17

jordan-keops a écrit:Oui mais avec les potences et les roues en Or, ca ruine le cadre.... :?


Oui mais pour les considérations purement esthétiques, il y a

http://www.forum-auto.com/tuning/section19/debut.htm

Bonne lecture :lol:
rickyfirst
.
 
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Messagede jordan-keops » Ven 16 Oct 2009 08:22

hé bien trop la classe ce forum...Moi en tout cas l'esthétique ca compte et je pense que pour beaucoup ici aussi :twisted:
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