Voici mon Isaac Ultrasonic 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Voici mon Isaac Ultrasonic 2009

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 14:32

Image

J'ai d'abord hésité avant de vous montrer ma nouvelle monture, car c'est ma première apparition sur le forum. Soyez indulgent ! :lol: Merci .
Après avoir roulé exclusivement sur des cadres Aluminium ( Cannondale ) je suis passé sur un cadre carbone rigide, léger, extrêmement réactif et relativement confortable. Mon choix s'est porté sur l' Isaac Ultrasonic , pour son look et ses qualités intrinsèques. C'est vrai que c'est un cadre que l'on ne voit pas partout, mais je pense qu'il vaut la peine d'être présenté.
Voici le montage de base avec la liste des composants:

Module Isaac Ultrasonic Blanc en Taille 54 ( Fourche et TDS inclus )
Groupe complet Campagnolo Super Record 11 v.
Plateaux O'symetric 52/38
Cassette campa super record 12/25
Roues lightweight Standard G3 ( 16/20 )
Serrages de roues Carbon/Alu ( S- Tec )
Boyaux Conti Grand Prix 4000 monté sur bande autocollante Tufo
Selle Tune Speedneedle
Potence Ritchey WCS Carbon Matrix 100 mm
Cintre Ritchey Superlogic Carbon Evolution ( Taille 42 )
Pédales Speedplay Zero Titane Noires
Porte bidon Carbon ( S-Tec )
Compteur : Sigma Rox 8.0

Le vélo complet sort aux alentours des 6,4 Kg

Désolé, je ne n'ai pas pesé séparement touts les composants. Mais on doit pouvoir retrouver le poids avec les références.

Voilà , j'espère que ce montage vous plait.

J'envisage de l'optimiser par la suite , avec votre aide biensur !!!
Toute proposition sera la bienvenue.
Donnez moi vos avis, ça m'intéresse !

[/img]
pelo_loco

Messagede iboc23 » Mer 14 Oct 2009 14:40

wow! que dire de plus!
iboc23

Messagede rickyfirst » Mer 14 Oct 2009 14:42

Bienvenu sur le forum

Très beau montage.

C'est la première fois que tu roules en boyau ?

Quel est le prix et poids de tes portes bidons ?

Pour optimiser ta monture, il faudrait que l'on ai plus d'informations sur toi et sur ta pratique.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mer 14 Oct 2009 14:57

Attention aux coups de vents, parce d'ici tu risques de le faire tomber treeeees bas :o
Je pense que ricky va te faire la réflexion de changer les boyaux et la colle 8) :lol:
Belle monture en tout cas c'est vrai :P
hugo

Messagede nismo35 » Mer 14 Oct 2009 14:59

Magnifique montage !
C'est etonant qu'il passe pas sous les 6 kilos vu ke choix des pièces.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede lolo1 » Mer 14 Oct 2009 15:00

Salut a toi et bienvenu

très beau vélo, mais n'est -t-il pas trop grand pour toi ce cadre ? , car la difference entre la selle et le guidon est très petite ainsi que les cocottes qui sont trop basses.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:03

Merci Ricky !
Oui c'est la première fois que je roule en boyaux, et j'ai senti une grande différence ! Avant je roulais avec une paire de spynergie Rev X à pneu sur un cadre ALu. Finallement, même avec un cadre rigide et des roues rigides, la filtration des aspérités de la route se fait très bien, je pense que le boyau y est pour quelque chose!
pelo_loco

Messagede nismo35 » Mer 14 Oct 2009 15:07

pelo_loco a écrit:Merci Ricky !
Oui c'est la première fois que je roule en boyaux, et j'ai senti une grande différence ! Avant je roulais avec une paire de spynergie Rev X à pneu sur un cadre ALu. Finallement, même avec un cadre rigide et des roues rigides, la filtration des aspérités de la route se fait très bien, je pense que le boyau y est pour quelque chose!

Et encore les Continental ne sont pas les plus souples en boyaux, loin de la. Par contre niveau longévité c'est tout bon.
Par contre comment se fait t'il que ta selle soit autant reculé sur le chariot?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:12

Salut lolo1 ! Tu as parfaitement raison, en effet ce cadre est un peu trop grand ! je me suis planté sur la taille, mais j'ai tellement investi dans ce spad, que j'hésite à changer le cadre. Je suis limité dans mes réglages, et je suis en recherche de position actuellement.
La semaine dernière , après avoir changé mes plateaux, mon bouclard m'a fait le même constat !
Il m'oriente vers le trek Madone 6.9 pro en T.54 aussi, celui ci ayant une douille de direction bcp plus courte et proposant plus de réglages.
Gros dilem pour moi actuellement , car je lorgnais aussi sur ce spad depuis l'année dernière !
La vie est dure ! lol
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:24

Salut nismo35,
tu as raison aussi, malheureusement pour moi ! en fait après avoir fait une étude posturale, je me suis apperçu que j'avais le tronc un peu surdimentioné par rapport aux jambes. Il me faudrait en conséquence un top tube assez long ( environ 55/56é cm ) et une hauteur de selle d'environ ( 51/52 cm ). Peu de géométries correspondent ! J'ai regardé chez Giant ( le TCR Advanced SL ISP en M ) pourrait convenir, peut être le trek madone 6.9 en T.54 aussi.. Mais à l'achat de mon Isaac, le vendeur m'avait pourtant conseillé un 54, le truc que je n'ai pas regardé, c'est qu'il a une douille de direction de 160 mm, c'est bcp trop... et comme je n'ai pas essayé le vélo, vu que je l'ai acheté en partie démonté.
C'est ma faute, je n'ai pas pris en compte tous les paramètres avant l'achat !
pelo_loco

Messagede lolo1 » Mer 14 Oct 2009 15:35

Si tu changes de boyaux et que tu les colles avec de la vrai colle a boyaux et non des bande tufo (c de l m.... ces bandes tufo ou autre double face) tu verra encore une nette difference.

Des lighweight merite mieux que des boyaux continental qui contiennent une chambre butyl et donc le confort est moindre.
Prend par exemple un bon veloflex ou dugast ou fmb par la suite et colle les avec de la bonne colle pour boyaux.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:42

Pour répondre à Rickyfirst, je dirais que m'a pratique n'est pas vraiment régulière; Ancien tiathlète, je pratique aujourd'hui la course à pied, la muscu et le kitesurf )! j'essaye de rouler minimum une fois par semaine, actuellement des sorties de 80 à 100 Kms, alternance de plat, petites bosses, et divers petits cols ( J'habite la région niçoise !)
J'ai orienté mon montage en fonction du dénivelé omniprésent que l'on trouve autour de chez moi. Donc priorité au poids, mais aussi à la fiabilté des composants, car je veux un vélo sécurisant en tenue de route, stable en descente et ayant un bon freinage ...
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:46

C'est vrai lolo1, j'appréhende déjà le jour ou je devrais changer mes boyaux ! :roll: c'est ma première expérience avec des boyaux, et je suis preneur de conseil pour les futurs montages ou choix de matos.
Je n'ai aucune référence pour le moment, donc impossible de faire une comparaison ...
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 15:51

En plus il ya peut être moyen de gagner quelques grammes en changeant de boyaux et en utilisant de la colle !
Je pensais changer aussi les serrages de roues. Tune fais plusieurs modèles très light , mais sont'ils vraiment fiables ? notament le modèle skyline à 19 Grs la paire !
pelo_loco

Messagede MIMI 25 » Mer 14 Oct 2009 16:01

Décidement j'adore ces cadres Isaac,dommage de changer pour un Trek.
Sinon,si tu as des souçis de géometrie,il y a le sur mesure :wink:
Tes LW méritent effectivement des boyaux plus nobles et fait attention le jour ou tu décolles cette foutue bande Tufo de ne pas abimer la gorge de la jante.
Sinon,un conti compet pour débuter ou finir une saison sur des routes pas toujours terribles je dis OK :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 14 Oct 2009 16:09

pelo_loco a écrit:C'est vrai lolo1, j'appréhende déjà le jour ou je devrais changer mes boyaux ! :roll: c'est ma première expérience avec des boyaux, et je suis preneur de conseil pour les futurs montages ou choix de matos.
Je n'ai aucune référence pour le moment, donc impossible de faire une comparaison ...

Il y a un sujet spécifique sur les boyaux et un wiki sur le site qui peuvent t'apporter pas mal de réponse.

Ta morphologie (buste long, jambes courtes et bonne souplesse lombaire) semble te rendre obligatoire l'usage d'un cadre très slooping type Giant.

C'est de ce côté que je regarderais.
rickyfirst
.

Messagede philbon » Mer 14 Oct 2009 16:40

MIMI 25 a écrit:Décidement j'adore ces cadres Isaac,dommage de changer pour un Trek.
Sinon,si tu as des souçis de géometrie,il y a le sur mesure :wink:
Tes LW méritent effectivement des boyaux plus nobles et fait attention le jour ou tu décolles cette foutue bande Tufo de ne pas abimer la gorge de la jante.
Sinon,un conti compet pour débuter ou finir une saison sur des routes pas toujours terribles je dis OK :wink:
A+

je plussoie et je bave devant ce beau vélo :wink:
philbon

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 16:49

Voici une petite prise de vue du boitier de pédalier, et des bases arrières ou l'on peut appercevoir le capteur de cadence du sigma ROX 8.0Image
pelo_loco

isaac

Messagede scholvb » Mer 14 Oct 2009 16:51

Magnifique velo,par contre tu nous tiendra au courant lorsque tu enleveras tes boyau, les bandes tufo ne sont vraiment pas se qu'il y a de mieux :wink:
Un conseil, ne les laissent pas trop longtemps sur tes belles lw :lol:
scholvb

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 16:59

Une autre vue rapprochée de la partie avant, avec cette fois le capteur de vitesse du sigma Rox 8.0 ( l'aimant étant intégré à la jante chez lightweight )
Petit sticker de protection au passage de gaine sur le cadre ! ça protège un peu la peinture :lol:
Image
pelo_loco

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 17:03

salut scholvb et merci ! J'ai acheté la paire de lightweight sans savoir que le montage se ferait avec de la bande, sinon j'aurais choisi la colle de toute évidence, car au premier changement de boyaux, ça risque d'être minutieux pour enlever l'autocollant ! Je te dirais ça plus tard !
pelo_loco

Messagede Isaac026 » Mer 14 Oct 2009 17:07

Super spad, dommage que la taille ne soit pas adapte, vraiment dommage :(
Isaac026

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 17:12

En fait, c'est plus un problème de géométrie je crois ! pour l'instant j'arrive quand même à rouler sans avoir de douleurs parasites ni de manque de confort... Mais il est certain que je pense devoir changer de cadre dans un futur proche ! J'ai pas envie de me louper cette fois, le choix est difficile ...
pelo_loco

Messagede philbon » Mer 14 Oct 2009 17:14

pelo_loco a écrit:En fait, c'est plus un problème de géométrie je crois ! pour l'instant j'arrive quand même à rouler sans avoir de douleurs parasites ni de manque de confort... Mais il est certain que je pense devoir changer de cadre dans un futur proche ! J'ai pas envie de me louper cette fois, le choix est difficile ...

donc tu fera peut être un heureux dans ton malheur :wink:
philbon

Messagede Pat2A » Mer 14 Oct 2009 17:15

pelo_loco a écrit:Salut lolo1 ! Tu as parfaitement raison, en effet ce cadre est un peu trop grand !

Tu es sûr, moi j'aurais dis trop petit vu le recul de selle. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede philbon » Mer 14 Oct 2009 17:17

Pat2A a écrit:
pelo_loco a écrit:Salut lolo1 ! Tu as parfaitement raison, en effet ce cadre est un peu trop grand !

oui il a dit plus haut trop petit en longueur et trop grand en hauteur :?
philbon

Messagede Pat2A » Mer 14 Oct 2009 17:23

philbon a écrit:
Pat2A a écrit:

oui il a dit plus haut trop petit en longueur et trop grand en hauteur :?

Pour la hauteur, il y a encore de la marge pour baisser la selle, le seul problème effectivement c'est la hauteur de douille de direction.
Mettre une potence plus grande avec plus d'angle.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Mer 14 Oct 2009 17:32

Du sur mesure je vous dis 8) :D
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede pelo_loco » Mer 14 Oct 2009 17:44

En effet, j'avais pensé mettre une potence plus longue et plongeante éventuellement !
Quant au sur mesure, j'aimerais éviter de devoir y venir . Problème de revente par la suite, et peu de choix à coût raisonnable !
pelo_loco

Messagede Isaac026 » Mer 14 Oct 2009 17:48

Esthetiquement, vaut mieux une selle a la bonne hauteur et mettre une potence plus longue que l'inverse :!:
Non :?: , c'est mon avis.
Isaac026

Suivante

Retourner vers Route