NYKO a écrit:la flasque orl est plus petite que celle rl, choix technique ou cela n'a pas d'importance.
Oui choix technique, l'augmentation du flasque crl permet d'augmenter l'angle du parapluie et diminuer ainsi la différence avec celui orl.
NYKO a écrit:la flasque orl est plus petite que celle rl, choix technique ou cela n'a pas d'importance.
Pat2A a écrit:NYKO a écrit:la flasque orl est plus petite que celle rl, choix technique ou cela n'a pas d'importance.
Oui choix technique, l'augmentation du flasque crl permet d'augmenter l'angle du parapluie et diminuer ainsi la différence avec celui orl.
MIMI 25 a écrit:Kinlin XR 270![]()
A+

nikkls a écrit:salut,
je sais que la réputation d'Adrien n'est plus à faire mais est ce quelqu'un aurait des retours sur les roues tempo,quelle sont les jantes utilisées?
on me propose aussi un montage avec des jantes mavic cpx 33 et moyeu tune,j'avoue qu'on m'a mis le doute,bien que j'ai quand même une grosse préférence pour les tempos.
merci.
nikkls a écrit:merci pour vos réponses,
donc si j'ai bien compris,pas d'hésitation à avoir sur l'achat des tempos,ça tombe bien j'avais une préférence pour celle-ci.
mais mon vélociste me vendais ses jantes comme un produit très haute gamme,d'où mon interrogation.
nikkls a écrit:merci pour vos réponses,
donc si j'ai bien compris,pas d'hésitation à avoir sur l'achat des tempos,ça tombe bien j'avais une préférence pour celle-ci.
mais mon vélociste me vendais ses jantes comme un produit très haute gamme,d'où mon interrogation.
jul57 a écrit:nikkls a écrit:merci pour vos réponses,
Bin franchement, jante Kinlin XR 270 ou CXP33, c'est kif kif. Niveau poids, y a 20-30gr d'écart et au roulage, çà sera très très proche.
Etienne a écrit:jul57 a écrit:nikkls a écrit:merci pour vos réponses,
Bin franchement, jante Kinlin XR 270 ou CXP33, c'est kif kif. Niveau poids, y a 20-30gr d'écart et au roulage, çà sera très très proche.
J'allais le dire ... mais les Kinlin offrent un peu plus de souplesse en termes de perçages pour les plus légers qui veulent une roue avant en 24 rayons![]()
D'un autre côté, les CXP33 sont très solides ...

MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi chamby et c'est la raison pour laquelle j'essaye de récupérer(réparer) ma Lew avant et refaire un petit montage avec des SC![]()
A+

LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.
jul57 a écrit:LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps![]()
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.
C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW![]()
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....

LewOlive a écrit:Oui, et 20 rayons seulement suffisent à l'arrière pour mes 80kg. En plus, je les utilise sur des séances d'entraînement très musclées avec des puissances supérieures à celles enregistrées en course. Le secret semble être un bon moyeu permettant des tensions de rayons élevées, et un rayonnage dans les règles de l'art, avec des rayons certes coûteux mais de premier choix.
Je me permets de remettre la photo de la roue en question avec R3/cx ray:
jul57 a écrit:LewOlive a écrit:Les cxp33 sont reconnues depuis longtemps. Seulement, les Kinlin sont de conception plus récente
C'est sur que la conception des jantes alu a totalement été révolutionné ces derniers temps![]()
Au final, c'est 2 jantes au poids comparable et au profil très très proche donc kifkif !!Après, pour le service, on pense souvent au bouclard du coin, mais celui-ci a souvent peu de stocks sur les pièces détachées haut de gamme des roues, et il devra commander. Avec un monteur de roues comme Adrien, tu as ta réponse dans les 24h et il dispose quand même d'assez de stock pour sa gamme la plus vendue.
C'est quoi le stock de pièces détachés d'une roue artisanale ? Des rayons et écrous à la bonne longueur ?? Franchement, si ils montent les roues eux même, ils les ont ! Je doute qu'Adrien s'amuse a assuré lui même et de sa poche le SAV des moyeux Tune par exemple.... ou pire, des jantes LEW![]()
Et qui dit VPC, dit délais d'acheminement pour le SAV ....
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 37 invités