Rotor

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Messagede Pat2A » Jeu 28 Mai 2009 14:03

Ton montage des plateaux n'est pas bon car, normalement, la chaîne est trop large pour passée entre les deux plateaux.. :shock:
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Messagede FredVT » Jeu 28 Mai 2009 14:46

tu as quel modèle de potence?

vis torx? ou vis Btr ? sur le capot
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Messagede mybike » Jeu 28 Mai 2009 15:16

FredVT a écrit:tu as quel modèle de potence?

vis torx? ou vis Btr ? sur le capot



j'ai les BTR.
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Messagede bloobird0 » Jeu 28 Mai 2009 15:29

j'ai 2 plateaux rotor en 36 dents (compact): un noir et un argent, quand je les superpose l'un sur l'autre curieusement il y a un décalage d'une demi dents entre les 2. Ca veut dire qu'il y a eu plusieurs versions des plateaux compact?

Autre question: des plateaux rotor prévus pour campa, comment les distingue t'on des autres esthétiquement? Il y a une référence spéciale écrite dessus?
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Messagede FredVT » Jeu 28 Mai 2009 15:39

bloobird0 a écrit:j'ai 2 plateaux rotor en 36 dents (compact): un noir et un argent, quand je les superpose l'un sur l'autre curieusement il y a un décalage d'une demi dents entre les 2. Ca veut dire qu'il y a eu plusieurs versions des plateaux compact?

***** Non c'est normal ******

Autre question: des plateaux rotor prévus pour campa, comment les distingue t'on des autres esthétiquement? Il y a une référence spéciale écrite dessus?


*****Oui , Campa non compact, c'est noté entraxe 135 dessus / Campa compact, c'est noté dessus 110/113 pour Campa compact ultratorque*********
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Messagede bloobird0 » Jeu 28 Mai 2009 15:41

ok pour Campa

***** Non c'est normal ******


en quoi c'est normal? Sais-tu pourquoi il y a eu ce changement?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 15:42

mybike a écrit:
FredVT a écrit:tu as quel modèle de potence?

vis torx? ou vis Btr ? sur le capot



j'ai les BTR.

Il me semble que pour remédier à ce problème,les potences sont équipées actuellement de vis Torx :wink:
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Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 28 Mai 2009 15:43, édité 2 fois.
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Messagede FredVT » Jeu 28 Mai 2009 15:42

mybike a écrit:
FredVT a écrit:tu as quel modèle de potence?

vis torx? ou vis Btr ? sur le capot



j'ai les BTR.


tu as donc une S1 avec capot 1° génération

fiable pour le sérage mais il faut etre très méticuleux et précis sur le montage (plaquer les vis dans le corps de la potence , ..), parfois ne pas louper 1/2 tour de filetage sinon le serrage n'est pas parfait.
(d'ou sortie d'un capot 2° génération avec vis torx, toujours à 2 points sur le capot) plus facile, moins pointilleux coté assemblage

si tu souhaites acquérir ce capot + vis torx, comme certains ici --- > MP

Fred
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Messagede FredVT » Jeu 28 Mai 2009 15:47

bloobird0 a écrit:ok pour Campa

***** Non c'est normal ******


en quoi c'est normal? Sais-tu pourquoi il y a eu ce changement?


cela a toujours été comme ça

à priori (et sauf erreur) la forme optimale en décalée GP/PP, découle des ingénieur en Espagne / à la puissance développée

tu confirmes que le décalage est très leger? car sur 2 n° de positions différentes, on retrouve les "formes" maxi des plateaux réalignées.
?

F
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Messagede bloobird0 » Jeu 28 Mai 2009 15:51

je poste une photo ce soir pour montrer de quoi je parle car je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. En image tu comprendras ;-)

(en fait c'est juste pour comprendre pourquoi 2 plateaux normalement identiques 36/110, ormis la couleur, n'ont pas les dents au même endroit pour une même position ;-)
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Messagede FredVT » Jeu 28 Mai 2009 15:55

bloobird0 a écrit:je poste une photo ce soir pour montrer de quoi je parle car je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. En image tu comprendras ;-)

(en fait c'est juste pour comprendre pourquoi 2 plateaux normalement identiques 36/110, ormis la couleur, n'ont pas les dents au même endroit pour une même position ;-)


dac oui, j'attends photo, ça sera plus facile à comprendre
et également à demander explications à la technique, si le truc me dépasse ;)
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Messagede 1sanglier » Ven 29 Mai 2009 08:38

Quid de la compatibilité des compacts avec le nouveau Dura ace 7900 (compact)
Est-ce qqu'un a le poids du 50 OCP3 et du 36 ?

Merci
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Messagede rickyfirst » Ven 29 Mai 2009 09:11

Pour le 36

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Messagede Modo » Ven 29 Mai 2009 13:21

Post remis à sa place...
Pourquoi n'était-il pas ici : (?)

carlinaxe a écrit:Savez vous si les plateaux rotor éxistent en 51-39 ?
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Messagede Modo » Ven 29 Mai 2009 13:23

Fireblade07 a écrit:Apparemment non : http://www.rotorfrance.com/catalogue.html


Edit Modo : il existe en 39 (130 BCD)
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Messagede carlinaxe » Ven 29 Mai 2009 13:25

Merci :wink:
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Messagede Fireblade07 » Ven 29 Mai 2009 13:29

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais qu'il existe un 39 mais au standard Shimano/Sram, et comme Carlinaxe possède un pédalier Campa...
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Messagede bloobird0 » Ven 29 Mai 2009 14:46

FredVT a écrit:
bloobird0 a écrit:je poste une photo ce soir pour montrer de quoi je parle car je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose. En image tu comprendras ;-)

(en fait c'est juste pour comprendre pourquoi 2 plateaux normalement identiques 36/110, ormis la couleur, n'ont pas les dents au même endroit pour une même position ;-)


dac oui, j'attends photo, ça sera plus facile à comprendre
et également à demander explications à la technique, si le truc me dépasse ;)


Et voilà l'illustration: 2 plateaux 36/110 mis l'un sur l'autre dans la même position et le crantage des dents est décalé . Je me demande pourquoi, ou quel intérêt,... ;-)

Image

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Messagede lpikachu58 » Ven 29 Mai 2009 15:42

et si ti inverse 1 des deux?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede bloobird0 » Ven 29 Mai 2009 15:45

lpikachu58 a écrit:et si ti inverse 1 des deux?


je comprends pas trop la question ou son but. Si on retourne le plateau on ne trouvera pas les fixations aux mêmes endroits.
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Messagede lpikachu58 » Ven 29 Mai 2009 15:49

bloobird0 a écrit:
lpikachu58 a écrit:et si ti inverse 1 des deux?


je comprends pas trop la question ou son but. Si on retourne le plateau on ne trouvera pas les fixations aux mêmes endroits.


C'est juste pour voir s'il a pas été usiné à l'envers.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede Jeff06 » Ven 29 Mai 2009 15:58

bien vu !
retourne en un en fait, pas les deux

on dirait que tu les as mis "face à face" (missionnaire :lol:), alors que tu devrais les mettre "regardant dans la même direction" (levrette :lol:).
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Messagede bloobird0 » Ven 29 Mai 2009 16:00

Jeff06 a écrit:bien vu !
retourne en un en fait, pas les deux

on dirait que tu les as mis "face à face" (missionnaire :lol:), alors que tu devrais les mettre "regardant dans la même direction" (levrette :lol:).


je vais voir pour en retourner un (fait chier, va encore falloir redémonter le pédalier :oops: ). Sur les photos, les 2 plateaux regardent tous les 2 dans le même sens à savoir la partie usinée recevant les vis vers le ciel pour les 2 (j'ai interverti les 2 plateaux entre les 2 photos)
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Messagede Jeff06 » Ven 29 Mai 2009 16:14

bloobird0 a écrit:Sur les photos, les 2 plateaux regardent tous les 2 dans le même sens à savoir la partie usinée recevant les vis vers le ciel pour les 2 (j'ai interverti les 2 plateaux entre les 2 photos)


ah ben non alors pas de soucis tu as fait la bonne manip a priori... effectivement en retourner un permettra de voir s'il n'y a pas eu un "retournement" entre deux opérations de production...
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Messagede 1sanglier » Ven 29 Mai 2009 16:16

rickyfirst a écrit:Pour le 36

Image


La photo ne passe pas, cela fait combien ?
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Messagede FredVT » Ven 29 Mai 2009 17:24

bloobird0 a écrit:
Jeff06 a écrit:bien vu !
retourne en un en fait, pas les deux

on dirait que tu les as mis "face à face" (missionnaire :lol:), alors que tu devrais les mettre "regardant dans la même direction" (levrette :lol:).


je vais voir pour en retourner un (fait chier, va encore falloir redémonter le pédalier :oops: ). Sur les photos, les 2 plateaux regardent tous les 2 dans le même sens à savoir la partie usinée recevant les vis vers le ciel pour les 2 (j'ai interverti les 2 plateaux entre les 2 photos)


1° infos :
Sometimes the teeth are moved so they syncronise when the chain shifts from big to middle

Shimano do the same

(donc forme de l'ovalisation idem,
simplement une désynchronisation des dentures selon les fournées de fabrication)

plus d'infos peut etre lundi..
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Messagede carbon_928 » Ven 29 Mai 2009 22:14

c'est ce que je pensais aussi, peu importe le décalage des dentures, du moment que l'ovalisation correspond...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede scandium71 » Sam 30 Mai 2009 08:15

Les décalages de dentures peuvent par contre influer sur le fonctionnement du déraillage. Normalement, le décalage est calculé de telle sorte que la chaine conïncide parfaitement entre les dents des 2 plateaux lors du changement de plateau.
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Messagede bloobird0 » Sam 30 Mai 2009 08:24

merci FredVT, oui tant que l'ovalité et la même pas de soucis. Je me demandais juste pourquoi il y avait un décalage ;-)
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Messagede rickyfirst » Sam 30 Mai 2009 11:32

1sanglier a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le 36

Image


La photo ne passe pas, cela fait combien ?


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