Ronan a écrit:Salut à tous
Je suis en train de réfléchir à un remplaçant pour mon kuota khan et le titane me trotte toujours dans la tête. J'avais essayé le bianchi titane ar carbone de 2007 mais l'avait trouvé trop rigide. Je viserai un budget pas trop excessif et actuellement j'ai répéré les cadres suivants
litespeed ardennes
Linskey R230
Skyde
Van nicholas astraeus
Ma pratique est essentiellement montagneuse dans les vosges et je recherche plus de la souplesse et du confort et qu'une rigidité importante.
J'ai une très bonne sur le litespeed et j'aimerai savoir si quelqu'un le connait ?
A+
Ronan a écrit:J'ai regardé en long en large les différents topics qui m'ont permis de m'orienter à peu près mais je n'ai pas vu d'avis sur le litespeed ardennes et le linskey R230.
Ces deux là ont ma préférence et je les ai trouvé à prix raisonnable sur le net. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un par rapport à leur rigidité et leur comportement. Le linskey est vraiment superbe mais le look n'est pas tout !!!
Ronan a écrit:Merci pour l'infoAu niveau poids le litespeed n'est pas vraiment léger 1350g alors que le linskey est plutot léger pour un titane 1150 g en taille M. Je n'ai pas trouvé d'infos si il est tube bi épaisseur ou pas ?J'imagine que pour ce poids il n'est pas mono épaisseur.
le marin a écrit:Ronan a écrit:Merci pour l'infoAu niveau poids le litespeed n'est pas vraiment léger 1350g alors que le linskey est plutot léger pour un titane 1150 g en taille M. Je n'ai pas trouvé d'infos si il est tube bi épaisseur ou pas ?J'imagine que pour ce poids il n'est pas mono épaisseur.
Pour le Lynskey R230 , çà va être beaucoup plus difficile vu qu'il est sorti cette année et que sont prédécesseur le R220 était un peu différent (pas de pattes coquille par exemple)
Le R220 était double et triple butted suivant les tubes pour le même poids que le R230 donc ...... il est plus que permis de rêver
cr1_6.1 a écrit:En ce qui concerne le Lynskey R230, c'est un cadre tres confortable , dynamique vu sa coupe et assez leger: mon velo est a 6,2kg tout monté en taille S ,pedales , compteur et roues a pneux inclus, telle que sur la photo!
Ronan a écrit:Suis surpris par le poids de la fourche, est elle à pivot carbone ? Sur le site il l'annonce à 445 g.
Ronan a écrit:Fourche : je pense à la easton E90 SLX mais elle a un déport de 43mm alors que le déport préconisé est de 44mm. Est ce que c'est vraiment un problème ?
Jeu de direction : suis tenté par un Crank Brothers Cobalt SL blue mais suis pas certain de la compatibilité avec la fourche easton
Ronan a écrit:Fourche easton SLX commandée
Jeu de direction crank brother cobalt sl commandé
Il ne ma manque plus que la tige de selle, j'hésite entre
woodman carbo EL
use carbon
KCNC scandium
Suis impatient de commencer le montage
Ronan a écrit:Finalement j'ai eu un problème d'appro sur le lynskey et je viens de recevoir un beau Merlin Magia !!! Il est d'occasion mais il est superbe et incroyablement léger. Je viens de le peser à 1080g avec le JDD chris king.
Suis impatient de le monter. Il me manque la tige de selle. Est ce que quelqu' un connait la 3T doric team ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités