jb de lunel 34 a écrit:ils sont magnifiques tes moyeux!
j'en connais un (Le Marin!) qui va baver devant...
a+
Tu as raison Julien , je bave toujours devant des EDCO
addes a écrit: Bonsoir
Juste pour avoir qq infos et conseils
Je vais monter une paire de moyeu EDCO OLYMPIQUE qui "traîne" chez moi pas léger mais y a pire en qualité!!! + rayons DROITS
Oui , comme tu le dis très bien "il y a pire" : Ces moyeux ont une qualité de fabriquation au dessus de la moyenne et une fonctionnement style horloge suisse

. Mais ils ont aussi un défaut : La géométrie du moyeu arrière n'est pas top et il faut tendre beaucoup coté roue libre pour avoir une tension acceptable (60kg) coté ORL
addes a écrit: et en profite pour me faire une paire de roue BOYAU avec les AMBROSIO CRONO F20 incontournables apparrement
Compte tenu du problème de géométrie évoqué plus haut , je ne te conseille pas ce type de jantes aluminium avec ce moyeu arrière mais plutôt des jantes à pneu (plus rigides mais plus lourdes) asymétrique pour la roue arrière si c'est une jante à profil bas (genre Velocity aerohead) ou très ridiges pour un profil bas (genre Mavic CXP33) ou encore à profil haut style KINLIN XR 300 ou AMC 420 .
addes a écrit: Je pense y mettre des DT SWISS REVOLUTION 2-1.5 (moins cher que des SAPIM XRAY et tout aussi léger) cela devrait sortir à 1495 Gr d'après l'outil magique DT SWISS
Les rayons DT revolution à tête droite n'existent pas

Même chose pour les DT aerolite

Donc , tu es quasiment condamné à monter des SAPIM

addes a écrit: Est ce le bon choix de rayon? Ils sont réputés souples, ce qui est logique avec cette jante non?
Les deux choses n'ont rien à voir ensemble , mais ta remarque est juste : Ces rayons et cette jante sont souples . Faire un montage avec les deux ensemble n'est pas très judicieux car tu va additionner les souplesses de chaque composant est la roue arrière sera ...... très très souple (en plus avec une géométrie style EDCO olympic celà n'arrange rien

)
addes a écrit: QQ conseils avant que je me lance? (1ERE paire de roue faite maison, et 1ERE paire de BOYAU ouhlala!!!)
Merci d'avance
Si je peux me permettre , peux tu dans un premier temps nous donner les perçages de tes moyeux

fdR pour longtemps .....