fabrication artisanale CYCLES NOEL

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Messagede xcal64 » Mer 22 Oct 2008 19:58

Oui, mais c'est pas avec ces tubes la qu'il a fait le modèle du haut, le tube diagonal et horizontal sont incurvés et comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un modèle fait à taiwan et vendu par titan hornett, maintenant je suis ok si tu dis: il fait faire ces cadres(je parle de celui d'en haut, j'ai failli en acheter un donc je le connais bien, j'ai même roulé avec) et les décore lui même, ce qui lui donne le droit de mettre son nom dessus.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 07:54

xcal64 a écrit:Oui, mais c'est pas avec ces tubes la qu'il a fait le modèle du haut, le tube diagonal et horizontal sont incurvés et comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un modèle fait à taiwan et vendu par titan hornett, maintenant je suis ok si tu dis: il fait faire ces cadres(je parle de celui d'en haut, j'ai failli en acheter un donc je le connais bien, j'ai même roulé avec) et les décore lui même, ce qui lui donne le droit de mettre son nom dessus.

ALORS LA MON POTE,TU ME GONFLES :twisted: Tu me traites de menteur et
j'ai horreur de cela.Ca fait suffisament de temps et de messages sur ce forum que j'envois pour que tout le monde ai pu un peu juger que je n'étais pas un charlot.Quand je te dis que ce cadre blanc avec tige de selle
intégrée et les Eurus est fait dans ses ateliers c'est que c'est le cas,je l'ai personnellement vu le fabriquer.Et le gars qui roule dessus est un copain de route.Maintenant sache qu'il y a pleins de tubes différents et tu peux donner à ton cadre la forme qui te plait.Je ne connais pas titan hornett et je ne sais pas où ils achètent leurs tubes ou leurs cadres mais MOI je sais d'où viennent ceux-ci(puisque j'en ai un).Pour conclure,tu peux croire ce que tu veux et tu peux venir chez les cycles Noël,ils t'invitent à respirer un peu de carbone,puisque tu es un"Saint Thomas"
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Messagede ERIK » Jeu 23 Oct 2008 07:57

Non!! Mimi qui s'enerve? Je n'y crois pas une seconde!! :lol:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Oct 2008 08:17

Quelle est sa justification pour l'utilisation de la couche d'aramide (kevlar) ?
Est ce qu'il s'en sert juste sur le boitier de pédalier ou a toutes les jonctions ?
Comment s'assure t il de la compression des fibres lors du passage au four ?
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Messagede ocus » Jeu 23 Oct 2008 08:22

Je confirme les propos de mimi.

J'ai en effet pu apprécier son travail (celui de Cycle Noel, pas de mimi :lol: ) en me rendant plusieurs fois à son atelier. C'est un passionné de vélo et notamment de cyclocross.
Il fabrique lui même ses cadres, en tube2tube avec un assemblage de tube d'un fournisseur dont il m'avait donné le nom, mais j'ai oublié... (amadeus ?).
Si vous avez l'occasion de passer par chez lui, il pourra probablement vous expliquer son travail et vous montrer son atelier.

En ce qui me concerne, il m'a réparé un cadre bianchi et depuis 2 ans, il n'a pas bougé !
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 08:25

Merci ocus,mais c'est grâve de devoir en arriver là. :wink:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 08:32

max25 a écrit:je vous rassure ses pas du chinois et sa se sent au comportement de la machine.


:lol: ,c'est vrai ,les cadres chinois sont bridés ,c'est bien connu . :idea:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 08:32

29er a écrit:Quelle est sa justification pour l'utilisation de la couche d'aramide (kevlar) ?
Est ce qu'il s'en sert juste sur le boitier de pédalier ou a toutes les jonctions ?
Comment s'assure t il de la compression des fibres lors du passage au four ?

Il y a une couche de kévlar à chaque jonction.
Le kévlar est mis en sécurité,il permet de rigidifié les jonctions et ne cassera pas net comme le carbone.
En ce qui concerne la compression des différentes couches avant la mise au four,il y a là un petit secret de fabrication que Mr Noël ne dévoile pas.On peu le comprendre :wink:
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Messagede josski » Jeu 23 Oct 2008 10:01

Nous sommes bien en face d'un assembleur(artisanal..) de cadres et non d'un fabricant (artisanal..)de cadres.... :wink: ce n'est pas tout à fait la même chose :?
L'origine des tubes est aussi très importante.... :roll:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 10:20

C'est certain qu'il ne fabrique pas les tubes,ce n'est pas un industriel :wink: il est artisan cadreur et assembleur mais je pense que tout le monde avait compris.La plupart des grandes marques de vélo ne fabrique pas non plus leurs tubes.Ton cadre est fait sur mesure,tu peux lui donner la forme que tu veux,tige de selle intégrée ou non,passage des câbles internes ou non etc...C'est un peu plus que du simple assemblage :wink:
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 15:50

pour moi se que je propose a ses gens qui jure que les vélo que je vous est montré sont MADE IN TAIWAN ses qu'il telephone au CYCLES NOEL afin d'avoir des explication plus approfondi sur le sujet.Pour info les tubes employé par ce FABRICANT DE CADRES sont les mêmes que LEVACON;ANDOUARD etc.....
pour aussi faire taire certain le velo blanc à jantes eurus est le miens perso j'ai pus suivre sa fabrication étapes par étapes et je te jure ses pas un enfant de 8 ans qui à assemblé les tubes.
Pour les autres qui sont interessé par les cycles noel je mettrai d'autre photos des ses réalisations.(française!!!)
sinon n'hésité pas a le contacté il est prés a vous expliqué se que vous souhaité connaitre.
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Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Oct 2008 16:13

MIMI 25 a écrit:Le kévlar est mis en sécurité,il permet de rigidifié les jonctions et ne cassera pas net comme le carbone.
En ce qui concerne la compression des différentes couches avant la mise au four,il y a là un petit secret de fabrication que Mr Noël ne dévoile pas.On peu le comprendre :wink:
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L'aramide est bien plus souple que le graphite. Ca n'apporte certainement pas de la rigidité !

Pour la compression, son système ne doit pas être extraordinaire si il est obligé de se taper 3 stratif consécutives avec ponçage (d'ailleurs sans polymérisation entre les couches ).
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 16:21

bon ecoute le chimiste taiwannais le kevlar est la pour renforcé le cadre au niveaux des point d'efforts et permettre une certaine souplesse au cadre.
ensuite la trame de carbone qu'il colle est deja préimprégné. la colle qu'elle contient se liquidifie lors du passage au four afin de bien se consolider.
est pour les 3 couches consécutive ses sa la différence entre un made in taiwan et un NOEL.(si ta pas compris les NOEL eux ne péte pas)
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 16:41

max25 a écrit: .(si ta pas compris les NOEL eux ne péte pas)


on a un ancien nageur de haut niveau au club qui est à plus de 100kg ,pour l'instant il roulotte en vtt ,je vais t'y passer ton noel ,tu vas voir la charpie :idea: :lol:

Tu en fait un peu trop mimi ,après c'est plus crédible ,tous les cadres peuvent casser :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 16:51

Moi,il y a u truc que je ne comprends pas trop.Vous êtes(pour certains) hyper critiques avec ces cadres mais l'êtes vous autant avec les vôtres.Comment ont-ils été fabriqués,avec quoi,où,avez vous une traçabilité.Si c'est pour poser des questions en sachant que vous aller critiquer la réponse dans la foulée pourquoi la poser?Max à oublier que les vélo Brochard sont faits avec les mêmes tubes et le même procédé :!:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 16:54

benj' !!!! a écrit:
max25 a écrit: .(si ta pas compris les NOEL eux ne péte pas)


on a un ancien nageur de haut niveau au club qui est à plus de 100kg ,pour l'instant il roulotte en vtt ,je vais t'y passer ton noel ,tu vas voir la charpie :idea: :lol:

Tu en fait un peu trop mimi ,après c'est plus crédible ,tous les cadres peuvent casser :wink:

benj je n'ai jamais dis que les cadres Noël ne pêtaient pas :shock:
Tu te trompes d'interlocuteurs :wink:
Mais justement,l'avantage de ce type de construction est que tu peux faire un cadre pour un type de 100 KG :wink:
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Messagede patatrice » Jeu 23 Oct 2008 16:57

max25 a écrit:bon ecoute le chimiste taiwannais le kevlar est la pour renforcé le cadre au niveaux des point d'efforts et permettre une certaine souplesse au cadre.
ensuite la trame de carbone qu'il colle est deja préimprégné. la colle qu'elle contient se liquidifie lors du passage au four afin de bien se consolider.
est pour les 3 couches consécutive ses sa la différence entre un made in taiwan et un NOEL.(si ta pas compris les NOEL eux ne péte pas)


Tu sais , si toutes les couches étaient stratifiées en même temps, les liaisons entre elles seraient meilleures, et c'est ce que voulait dire 29er :wink:
Quand au kevlar, il apporte en théorie une sécurité par sa résistance au déchiremennt.
Mais si comme le montrent, les photos de Max, le kevlar représente 25% de la matière stratifiée, l'énergie nécessaire à casser le carbone adjacent pulvérisera le kevlar.
Seul avantage, la rupture de fatigue.......et là le kevlar sera efficace :wink:
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 16:58

rendez vous dans le doubs pour l'essai avec ton nageur de 100kg on va bien rigoler.
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Messagede toupenet » Jeu 23 Oct 2008 17:07

Où se trouve le cadreur NOTAR qui nous équipait dans le temps quand nous courrions à Etupes ?
Je crois bien qu'il est dans ton coin le Doubiste MIMI 25.
Il fait des cadres sur mesure en Amadeus carbone.
Peut être fait-il le même boulot que Noël ?

Bon maintenant si vous voulez casser un cadre, j'ai un pote qui peut s'en charger c'est Yvan Boos l'Alsacien émigré en Guadeloupe.

Stef :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 17:08

Peut-on stratifier toutes les couches en même temps :?: Est-ce possible techniquement :?: Le kévlar est là sans doute pour limiter comme le dit patatrice ces fameuses fissures de fatigue.Fissures que l'on rencontre souvent au niveau des boites de pédalier.
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 17:16

Image
petite photo d'une autre réalisation en carbone des cycles noel(dsl pour la qualité de la photo)
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 17:19

à l'envers , ça fait " leon" :lol:
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 17:21

voici mon cyclo cross tout carbone fais bein sur par les CYCLES NOEL poids du velo environ 8kg
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Messagede toupenet » Jeu 23 Oct 2008 17:21

Noël, comme Denis Noël l'ancien crossman ?
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 17:23

non NOEL comme HERVE NOEL
et pour notar oui il est bien du doubs en revanche je ne sais pas se qu'il fabrique
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Messagede patatrice » Jeu 23 Oct 2008 17:24

MIMI 25 a écrit:Peut-on stratifier toutes les couches en même temps :?: Est-ce possible techniquement :?: Le kévlar est là sans doute pour limiter comme le dit patatrice ces fameuses fissures de fatigue.Fissures que l'on rencontre souvent au niveau des boites de pédalier.
A+


Oui c'est possible, nombreux sont les constructeurs qui procèdent ainsi.
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Messagede toupenet » Jeu 23 Oct 2008 17:24

Vous en avez de la chance dans l'Est
des cadreurs et aussi des monteurs de roue.
Max Vichot se fait un nom avec ses roues.
Vous êtes allés le voir chez lui ?
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Messagede nrs2 black » Jeu 23 Oct 2008 17:28

'tin, les mecs, c'est pas la peine de se chauffer. d'accord certains montrent des cadres pas chinois et d'autres demandent comment ton français fait ses cadres techniquement après qu'il soit chinois, français ou alien, on sais tous que rien n'est éternel et que tout peut péter.
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Messagede max25 » Jeu 23 Oct 2008 17:28

voici encore un velo de cyclo agé de 65 ans fabriqué par les CYCLES NOEL
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 17:28

En tant que Belge,je pensais vraiment que les Français étaient plus chauvin que cela.Vous avez des artisans et vous tirer à boulets rouge dessus :!: En ce qui me concerne ma bécane me conviens tout a fait et ce vélo n'a rien à envier aux grandes marques.Le rapport prix-poids-fiabilité et SAV sont excellents.Je pense que Mr Noël répondra à toutes vos questions avec rigueur.
Pour rappel voiçi le miens.Image
A vous de juger.
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