Photos du salon R'BIKE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Photos du salon R'BIKE

Messagede eddytheead » Sam 13 Sep 2008 20:44

Voici quelques photos du salon de Lyon. Certes aucun rapport d'envergure avec l'Eurobike ou le mondial du 2 roues de Paris mais bon, je pense qu'on peut quand même y voir du bon matos.Image
Image
Une d'un Passoni rétro avec guidoline en cuir et même quelques rayons de la roue avant en cuir aussi
Image
Image

Les moyeux Token
Image

Un des vélos de CLM de CIOCC
Image
Thunder road
eddytheead

Messagede eddytheead » Sam 13 Sep 2008 20:56

La suite
Image

Image

Image

Image
Et un gros plan sur la douille "nervurée" de l'argon 18

http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 01_601.jpg[/img]

Image

Le KTM avec TDS intégrée

http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... 01_106.jpg[/img]

Les étriers Token
Image

Voila j'espère que vous apprécierez. Pour une fois que l'on peut avoir un salon sans devoir courir en Allemagne ou à Paname !!
Thunder road
eddytheead

Messagede eddytheead » Sam 13 Sep 2008 21:04

C'est mon 1er post, modeste contribution mais bon encore une fois j'espère que vous apprécierez. :roll:
Thunder road
eddytheead

Messagede benoît » Sam 13 Sep 2008 21:07

Juste pour info, les rayons des lightweight ne sont pas en cuir mais en carbon!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede taupe » Sam 13 Sep 2008 21:15

ça va être velo101 bientôt ici....
taupe

Messagede vincetriumph » Sam 13 Sep 2008 22:52

salut a tous .

Je reviens moi aussi de ce salon, et tres honntement je n'est trouver que tres peu de chose interressante :? . Je suis vraiment tres dessus .

Ou sont donc passer les grands fabriquants nous faisant tant rever de part leurs velos les plus magnifique et les plus leger .

Pas de stand scott , pas un Isaac , pas meme un merlin (je ne vais pas tous les cites , la liste serait trop longue ). Trop manquer à l'appel pour en faire une vraie reussite . ( de mon point de vue )

Aller une petite photo qud meme pour enrichir le post . Aller meme deux :wink:

Image

un argon 18 , poids du cadre 1kg (indication qui ma etait donner par l'un de ces representant ) :roll: vous remarquerez le systeme permettant de rehausser la potence, sans rajouter de spacer . Mais en rajoutant ces entretoises qui permettent de toujours avoir le roulement au plus haut de la douille de direction .

Image

et le petit passoni a 5kg593 . rien de nouveau mais sacrement joli tous de meme.

Si d'autre y sont aller , qu'en avez vous donc penser ?
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 07:58

benoît a écrit:Juste pour info, les rayons des lightweight ne sont pas en cuir mais en carbon!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Caramba encore loupé :lol:
C'est du kevlar qui a bruni aux UV :wink:
Les LW ça se stocke dans le noir, n'achetez pas de LW qui ont passé du temps en exposition derrière une vitrine.
De même ne rangez pas vos roues en pleine lumière, le kevlar y vieillit très mal............sauf pour les génération 3 sans kevlar :wink:
patatrice

Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 08:00

vincetriumph a écrit:salut a tous .

Aller une petite photo qud meme pour enrichir le post . Aller meme deux :wink:

Image

un argon 18 , poids du cadre 1kg (indication qui ma etait donner par l'un de ces representant ) :roll: vous remarquerez le systeme permettant de rehausser la potence, sans rajouter de spacer . Mais en rajoutant ces entretoises qui permettent de toujours avoir le roulement au plus haut de la douille de direction .

Ce n'est pas très light, non?
Et puis la douille de direction est toujours aussi courte, donc toujours aussi solicitée en torsion, c'est donc sans intérêt autre qu'esthétique :?
patatrice

Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 08:15

eddytheead a écrit:La suite
Image
Et un gros plan sur la douille "nervurée" de l'argon 18

Image

Voila j'espère que vous apprécierez. Pour une fois que l'on peut avoir un salon sans devoir courir en Allemagne ou à Paname !!

Ces nervures sur l'Argon sont un bon exemple de la liberté de formes permises par le carbone sans surcoût à la fabrication.
On est loin des Pinarello et Bmc adeptes des formes gadget et marketing.
Même s'il faut bien avouer que l'Argon n'est pas très beau
patatrice

Messagede domino » Dim 14 Sep 2008 09:11

taupe a écrit:ça va être velo101 bientôt ici....

si tu fais un comparatif entre les deux c'est que tu vas aussi sur 101,donc
chut :lol: :wink:
domino

Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 09:24

domino a écrit:
taupe a écrit:ça va être velo101 bientôt ici....

si tu fais un comparatif entre les deux c'est que tu vas aussi sur 101,donc
chut :lol: :wink:

Oui mais là-bas, même les cadets avec des tricycles vont plus vite que lui, ça fait une différence non? :lol:
patatrice

Messagede eddytheead » Dim 14 Sep 2008 09:50

Juste pour répondre à Benoît, le commercial de Passonni présent sur place m'a dit que pour les salons, ce modèle avait certains rayons recouvert d'une fine couche de cuir pour harmoniser le côté "rétro" du modèle et effectivement au toucher on aurait dit du cuir, je ne suis pas stupide au point de croire qu'il existe des rayons en cuir que ce soit sur les lightweights ou autres
Thunder road
eddytheead

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 10:16

Oui, c'est vrai que beaucoup de marques étaient absentes et que la superficie couverte était par conséquent, limitée... Également vrai que beaucoup de marques présentes ne l'étaient qu'avec une échantillonnage très restrictif de leur gammes.

On peut opposer a cela que c'est la première édition de ce salon, que la communication sur l'événement a peut être commencée un peu tard, et qu'il ne demande qu'a s'enrichir et se développer les années a venir. Ce qui ravira tous ceux pour qui il est géographiquement plus accessible que l'Eurobike, l'EICMA (Milan) ou le Roc d'Azur (voir Paris mais a fréquence 2 ans seulement).

J'ai quand même pris plaisir a voir les super cadres chrono de Argon 18 amenés par Efikce, les stand tres complet de KTM (le plus complet selon moi), les nouveautés Time ou encore les jolis Ciocc. Évidemment, j'aurais aime voir plus de marques, et notamment je m'attendais, même pour une première édition, a voir plus de marques françaises...

On peut espérer également voir l'an prochain plus de vestimentaires, plus d'accessoires, etc. En tout cas, tous mes encouragements aux organisateurs et partenaires.

Pour ceux qui n'ont pu y aller et qui apprécieront de les regarder, je vais mettre quelques photos de plus...

Celle de Time pour commencer...

Image
Image
Image
Image
Image

Le chrono Time RXR est toujours aussi tranchant (celui expose était celui de Mickael Buffaz de Cofidis).
Le nouveau route RXR 2009 est pas mal...
marsouin

Ciocc

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 10:18

Pour poursuivre, avec quelques photos de Ciocc...

Je trouve ce chrono tres réussi et harmonieux.

Image
Image
Image

Et puis ce route

Image
marsouin

Argon 18

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 10:21

Mes preferes en matiere de chrono, les canadiens d'Argon 18 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
marsouin

KTM

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 10:24

Quelques photos de chez KTM, avec notamment le magnifique VTT (le prix aussi) Score haut de gamme.

Image
Image

Pour ma part, j'aime bien ces couleurs orange que certains apprécient peu... Remarque en passant, le rouge et noir fait un carton cette année...

KTM a aussi une belle gamme route, que je trouve cependant un peu chère pour les hauts de gamme en rapport avec leur relative "banalité" esthétique (sans etre trop dur)
marsouin

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 10:25

Et puis quelques autres, que je trouve plus "communs".... mais très réussis quand même.

Image
Image

Voila pour ma part de photos.
marsouin

Messagede benoît » Dim 14 Sep 2008 10:33

eddytheead a écrit:Juste pour répondre à Benoît, le commercial de Passonni présent sur place m'a dit que pour les salons, ce modèle avait certains rayons recouvert d'une fine couche de cuir pour harmoniser le côté "rétro" du modèle et effectivement au toucher on aurait dit du cuir, je ne suis pas stupide au point de croire qu'il existe des rayons en cuir que ce soit sur les lightweights ou autres

Alors précise le dés le départ dans ton post cela évitera les malentendus!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede eddytheead » Dim 14 Sep 2008 14:10

Autant pour moi Benoît, j'aurais pu le préciser dès le départ :?
Je suis d'accord avec Marsouin, il est claire que ce salon apparaissait comme un test. Vu que c'était la 1ère édition, je pense que les organisateurs attendaient de voir les retombées au niveau de la fréquentation pour savoir si l'expérience devait être réitérée. J'espère en tous cas que ce sera le cas et que ce salon s'étoffera à l'avenir. Encore une fois, cela permet de voir quelques modèles en Rhône Alpes sans devoir courir une nouvelle fois sur Paris.
Thunder road
eddytheead

Messagede SR71 » Dim 14 Sep 2008 15:22

patatrice a écrit:
benoît a écrit:Juste pour info, les rayons des lightweight ne sont pas en cuir mais en carbon!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Les LW ça se stocke dans le noir, n'achetez pas de LW qui ont passé du temps en exposition derrière une vitrine.
De même ne rangez pas vos roues en pleine lumière, le kevlar y vieillit très mal............sauf pour les génération 3 sans kevlar :wink:

Salut Patatrice,
si tu stockes des LW en pleine lumière ce n'est pas le soleil qui entrainera le plus de préjudice mais le petit sauvageon qui aura mis la main dessus :lol:
Pour rassurer les utilisateurs et en ce qui me concerne , je n'ai pas remarqué de changements sur mes LW I (2001) ou sur un câble Powercordz sans sa gaine plastique.
En quoi, le Kevlar est-il réactif à la lumiére dans sa structure chimique et physique? Couleur, mollesse, rupture? :roll:

Sportivement

Steff
SR71

Messagede marsouin » Dim 14 Sep 2008 15:34

@ eddytheead :
Oui, tout à fait d'accord, même si le salon, pour se péreniser, doit avoir je crois une autre ambition qu'une ambition simplement régionale.
Un écho seul en Rhône-Alpes n'appellera pas les grandes marques à se déplacer, et le salon à se développer. L'ambition doit être nationale.

D'ailleurs et heureusement, c'est bien le ton que j'avais senti de l'organisateur dans la revue BIKE d'août 2008.
marsouin

Messagede patatrice » Dim 14 Sep 2008 16:25

SR71 a écrit:
patatrice a écrit:

Salut Patatrice,
si tu stockes des LW en pleine lumière ce n'est pas le soleil qui entrainera le plus de préjudice mais le petit sauvageon qui aura mis la main dessus :lol:
Pour rassurer les utilisateurs et en ce qui me concerne , je n'ai pas remarqué de changements sur mes LW I (2001) ou sur un câble Powercordz sans sa gaine plastique.
En quoi, le Kevlar est-il réactif à la lumiére dans sa structure chimique et physique? Couleur, mollesse, rupture? :roll:

Sportivement

Steff

Après une exposition(longue très longue) aux UV, le kevlar perd en souplesse et en résistance à la traction(env. 5 fois plus que le carbone à exposition équivalente).
Quand au Powercordz, il s'agit de Zylon une autre fibre synthétique, le PBO, plus rigide que le kevlar, donc mieux adapté à la fabrication de cables, mais il est lui aussi sensible aux UV.

Mais on peut espérer que les coef. de sécurité prennent en compte ces baisses de qualités :wink:
patatrice

Messagede mika » Lun 22 Sep 2008 18:32

bonsoir, je fais remonter ce post car j'ai vu au salon les nouvelles roues reynolds en fibre 3K et je les ai trouvé superbe! quelqu'un sait-il si les roues reynolds 2009 ont changé dans leur procédé de fabrication?
mika

Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 19:05

vincetriumph a écrit:
Image

et le petit passoni a 5kg593 . rien de nouveau mais sacrement joli tous de meme.

Je suis septique sur le poids c'est 80gr plus light que mon addict alors que je gratte beaucoup sur le cadre / Tige de selle / groupe hormis les frein...
proracing
Moderateur

Messagede 585nico » Lun 22 Sep 2008 19:24

Il doit surement être pesé sans pédales...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 19:55

en effet, ca me parrait le plus possible !
proracing
Moderateur

Messagede duduche » Lun 22 Sep 2008 21:36

De mémoire tous les vélos du stand étaient au dessus de 6kg... vincetriumph, il n'y aurait pas un bug dans l'annonce du poids ?
duduche

Messagede le marin » Lun 22 Sep 2008 21:44

proracing a écrit: Je suis septique sur le poids c'est 80gr plus light que mon addict alors que je gratte beaucoup sur le cadre / Tige de selle / groupe hormis les frein...

Ce ne serait pas un 650 par hasard ?
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede jb de lunel 34 » Lun 22 Sep 2008 23:00

les moyeux Token sont sympa! ils sont dispo? :D
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34

Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 23:03

le marin a écrit:
proracing a écrit: Je suis septique sur le poids c'est 80gr plus light que mon addict alors que je gratte beaucoup sur le cadre / Tige de selle / groupe hormis les frein...

Ce ne serait pas un 650 par hasard ?

Ca existe des Lw en 650 ?
proracing
Moderateur

Suivante

Retourner vers Route