Trophée des crapauds.

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Trophée des crapauds.

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 19:26

Comme chaque année, je vais surement faire le trophée des crapauds les 3 et 4 juin 2006 à Metz.
http://www.crapauds.net/index1.php
Cette année, on va surement faire une équipe avec Jeff, Baptiste et un autre gars. Pas de podium de prévu, sauf si Absalon et Ravanel se joignent à nous ;-) Juste histoire de se retrouver pour s'amuser et se défouler sur un circuit la plupart du temps assez sympa.
Donc si des gens veulent se joindre à nous, n'hésitez pas !
Pour les belges, Metz est relativement proche de chez vous et la Belgique est chaque année très représentée.

Faut juste se décider assez rapidement pour espérer pouvoir s'inscrire.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Dim 26 Fév 2006 19:44

Je serais bien tenté tien moi, à défaut de pouvoir faire le Roc d'Azur because élections chez nous en Belgique et je ne peux en aucun cas m'absenter (branle bas de combat dans le journal où je bosse)

Je dis quoi lundi ou mardi, ok?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 19:53

Olibabe a écrit:Je serais bien tenté tien moi, à défaut de pouvoir faire le Roc d'Azur because élections chez nous en Belgique et je ne peux en aucun cas m'absenter (branle bas de combat dans le journal où je bosse)

Je dis quoi lundi ou mardi, ok?


Pas de problème. Les pré-inscriptions ne seront ouvertes que la semaine prochaine. Même en avril, il doit encore y avoir moyen de s'inscrire.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede lorenzo19 » Dim 26 Fév 2006 20:06

et bien moi je m'inscris avec un pote c'est sur!!!
nous sommes que deux pour l'instant certainement trois!
y a t-il un minimun par équipe?


j'ai hate de retrouver une ville ou j'ai vécu deux ans et ou j'ai découvert le vtt sur le mont st Quentin!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Jeff » Dim 26 Fév 2006 20:47

jul57 a écrit:Comme chaque année, je vais surement faire le trophée des crapauds les 3 et 4 juin 2006 à Metz.
http://www.crapauds.net/index1.php
Cette année, on va surement faire une équipe avec Jeff, Baptiste et un autre gars. Pas de podium de prévu, sauf si Absalon et Ravanel se joignent à nous ;-) Juste histoire de se retrouver pour s'amuser et se défouler sur un circuit la plupart du temps assez sympa.
Donc si des gens veulent se joindre à nous, n'hésitez pas !
Pour les belges, Metz est relativement proche de chez vous et la Belgique est chaque année très représentée.

Faut juste se décider assez rapidement pour espérer pouvoir s'inscrire.


Euh là je pose une réserve ! Je viens OK, si on tente au moins de défendre notre titre. OK pour l'amusement et autre petite fioriture, mais bon, on se sort les doigts du c.. à partir du moment où on est sur le vélo.

En gros, on se prend pas la tête mais on roule à bloc quand on roule !

Et puisque le Karles est forfait et ne nous sponsorisera pas, je vais négocier ça avec Martin. On peut faire 2 équipes, 1 en 4 équipiers et l'autre en 6/7 équipiers.

Le mini c'est 4 équipiers.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Trophée des crapauds.

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 20:50

Jeff a écrit:Le mini c'est 4 équipiers.


Le mini, c'est 1 !
La caté compétiteur, c'est jusque 4, et les loisirs, c'est 5 et plus.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede syce » Dim 26 Fév 2006 20:52

Jai un ami qui le fait chaque année seul,il dit que c'est très hard mais l'ambiance fait que l'on aime,le passage au milieu du resto., le pilotage de nuit...
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Jeff » Dim 26 Fév 2006 20:54

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Le mini c'est 4 équipiers.


Le mini, c'est 1 !
La caté compétiteur, c'est jusque 4, et les loisirs, c'est 5 et plus.


Oui bon d'accord ta raison, mais pour moi c'est plus du sadomasochisme que du VTT, 24H sur un vélo tout seul !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Trophée des crapauds.

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 20:56

Jeff a écrit:Euh là je pose une réserve ! Je viens OK, si on tente au moins de défendre notre titre. OK pour l'amusement et autre petite fioriture, mais bon, on se sort les doigts du c.. à partir du moment où on est sur le vélo.


Si çà t’amuse ! ;-)
Mais dans ce cas, tu nettoies/entretiens mon vélo si tu tournes plus d'1min de plus que moi au tour, ok ? ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Baptiste » Dim 26 Fév 2006 21:00

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Euh là je pose une réserve ! Je viens OK, si on tente au moins de défendre notre titre. OK pour l'amusement et autre petite fioriture, mais bon, on se sort les doigts du c.. à partir du moment où on est sur le vélo.


Si çà t’amuse ! ;-)
Mais dans ce cas, tu nettoies/entretiens mon vélo si tu tournes plus d'1min de plus que moi au tour, ok ? ;-)


J'éspère que cela ne s'applique pas à moi aussi, s'il te plait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Re: Trophée des crapauds.

Messagede jul57 » Dim 26 Fév 2006 21:01

Baptiste a écrit:J'éspère que cela ne s'applique pas à moi aussi, s'il te plait :lol:


Pour toi, la limite est repoussée à 10min. Entraines toi ! ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Baptiste » Dim 26 Fév 2006 21:04

jul57 a écrit:
Baptiste a écrit:J'éspère que cela ne s'applique pas à moi aussi, s'il te plait :lol:


Pour toi, la limite est repoussée à 10min. Entraines toi ! ;-)


D'accord j'y vais (j'ai pas encore 6h aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede Jeff » Dim 26 Fév 2006 22:15

ça se serait bien d'être une dizaine à s'inscrire, ainsi on fait une équipe de 4 en catégorie compétiteur et une de 6 ou plus en catégorie loisirs.

Pour le moment, on serait déjà 4, on verra la répartition plus tard. Je vais creuser du côté de mes connaissances du coin...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Olibabe » Lun 27 Fév 2006 09:01

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Comme chaque année, je vais surement faire le trophée des crapauds les 3 et 4 juin 2006 à Metz.
http://www.crapauds.net/index1.php
Cette année, on va surement faire une équipe avec Jeff, Baptiste et un autre gars. Pas de podium de prévu, sauf si Absalon et Ravanel se joignent à nous ;-) Juste histoire de se retrouver pour s'amuser et se défouler sur un circuit la plupart du temps assez sympa.
Donc si des gens veulent se joindre à nous, n'hésitez pas !
Pour les belges, Metz est relativement proche de chez vous et la Belgique est chaque année très représentée.

Faut juste se décider assez rapidement pour espérer pouvoir s'inscrire.


Euh là je pose une réserve ! Je viens OK, si on tente au moins de défendre notre titre. OK pour l'amusement et autre petite fioriture, mais bon, on se sort les doigts du c.. à partir du moment où on est sur le vélo.

En gros, on se prend pas la tête mais on roule à bloc quand on roule !

Et puisque le Karles est forfait et ne nous sponsorisera pas, je vais négocier ça avec Martin. On peut faire 2 équipes, 1 en 4 équipiers et l'autre en 6/7 équipiers.

Le mini c'est 4 équipiers.


Euh, j'ai déjà gagné deux courses de 12h par équipe de 4 et normalement, j'aurai fait une autre course de 24h en Belgique un mois avant les crapauds... Je veux aussi bien me sortir les tripes pendant toute la course, mais je n'ai pas le niveau de Jul, ni probablement le tien, Jeff. Donc si vous trouvez un gars que vous savez bon, prenez-le dans votre équipe de 4, sinon, j'irais bien dans celle de six.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Jeff » Lun 27 Fév 2006 09:12

Olibabe a écrit:
Euh, j'ai déjà gagné deux courses de 12h par équipe de 4 et normalement, j'aurai fait une autre course de 24h en Belgique un mois avant les crapauds... Je veux aussi bien me sortir les tripes pendant toute la course, mais je n'ai pas le niveau de Jul, ni probablement le tien, Jeff. Donc si vous trouvez un gars que vous savez bon, prenez-le dans votre équipe de 4, sinon, j'irais bien dans celle de six.


On verra la répartition plus au niveau des affinités ensuite, faut déjà être 10 pour faire 2 équipes. Sinon, on en fait qu'une de 6/7 en "loisirs".

Comme le dit Jul, l'équipe de 4 va en chier (+ que l'autre), le tour fait dans les 45min en sec, 1H30 en humide. Peu de temps pour dormir, préparer le vélo pour le tour suivant, manger, ...

Je l'ai fait à 7 l'année dernière et j'ai envie de tenter l'équipe de 4 pour voir, avec comme objectif de faire la meilleure place possible, pas forcément de gagner à tout prix. Faut que ça reste un plaisir de rouler !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Trophée des crapauds.

Messagede Baptiste » Lun 27 Fév 2006 13:42

Jeff a écrit:
On verra la répartition plus au niveau des affinités ensuite, faut déjà être 10 pour faire 2 équipes. Sinon, on en fait qu'une de 6/7 en "loisirs".

Comme le dit Jul, l'équipe de 4 va en chier (+ que l'autre), le tour fait dans les 45min en sec, 1H30 en humide. Peu de temps pour dormir, préparer le vélo pour le tour suivant, manger, ...

Je l'ai fait à 7 l'année dernière et j'ai envie de tenter l'équipe de 4 pour voir, avec comme objectif de faire la meilleure place possible, pas forcément de gagner à tout prix. Faut que ça reste un plaisir de rouler !


A 4 c'est vraiment dur. Didier ne veux plus le faire à 4 car il est difficile de récupérer. Il parle de 3 semaines pour récupèrer totalement des efforts fournis.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Fév 2006 18:19

et jeff tu pense à moi!!!!!


j'attends!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede Jeff » Lun 27 Fév 2006 19:40

lorenzo19 a écrit:et jeff tu pense à moi!!!!!


j'attends!!!


Je pense à toi tout le temps :D Tu veux qu'on te mettes avec nous dans l'équipe(s), c'est ça ? Et pour ta roue + éclairage aussi j'y pense.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Fév 2006 20:40

c'était surtout pour ma roue! héhé!
je pense qu'on va se faire les crapauds à deux!!!! avec un copain!
histoire de ce faire une experience inoubliable dans la tête comme dans les jambes!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede lorenzo19 » Mar 28 Fév 2006 15:30

je viens de racrocher au tel avec jeff et il viens de m'apprendre que pour les crapaus c'est 1 ou 4 ou 5 ou 6......

ya pas de catégorie duo?
je voulais le faire à deux avec un pote!!!

merci pour ceux qui sont dans les secrets

lorenzo
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede jul57 » Mar 28 Fév 2006 17:24

lorenzo19 a écrit:je viens de racrocher au tel avec jeff et il viens de m'apprendre que pour les crapaus c'est 1 ou 4 ou 5 ou 6......

ya pas de catégorie duo?
je voulais le faire à deux avec un pote!!!

merci pour ceux qui sont dans les secrets

lorenzo


Mais si !
La catégorie compétiteur, c'est de 2 à 4.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede lorenzo19 » Mar 28 Fév 2006 18:11

bon et bien faut que je me prepare pour 12h de vtt !!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede rickyfirst » Mar 28 Fév 2006 18:41

jul57 a écrit:
lorenzo19 a écrit:je viens de racrocher au tel avec jeff et il viens de m'apprendre que pour les crapaus c'est 1 ou 4 ou 5 ou 6......

ya pas de catégorie duo?
je voulais le faire à deux avec un pote!!!

merci pour ceux qui sont dans les secrets

lorenzo


Mais si !
La catégorie compétiteur, c'est de 2 à 4.


Question idiote mais les compétiteurs à 4 ils sont certainement derrière les équipes de 6 ou 7 gars non ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 28 Fév 2006 18:44

rickyfirst a écrit:Question idiote mais les compétiteurs à 4 ils sont certainement derrière les équipes de 6 ou 7 gars non ?


Pas forcément.
Mais les équipes loisirs (donc + de 4 coureurs) ne peuvent pas gagner le trophé, même si ils gagnent le scratch.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Mar 28 Fév 2006 22:18

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Question idiote mais les compétiteurs à 4 ils sont certainement derrière les équipes de 6 ou 7 gars non ?


Pas forcément.
Mais les équipes loisirs (donc + de 4 coureurs) ne peuvent pas gagner le trophé, même si ils gagnent le scratch.


Surtout quand l'organisateur peut pas encadrer la dite équipe :evil:

Reste que je comprend donc rien à leur épreuve, en gros on s'inscrit de 1 à 25. Bref on fait ce qu'on veut et à la fin c'est eux qui touchent le chèque puisque c'est 36 euros par équipier.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Olibabe » Mar 28 Fév 2006 22:38

C'est effectivement arrivé à une des deux courses de 12h que j'ai "gagné" avec mes coéquipiers... En fait, oui, on a eu la coupe, les lots, etc, mais ceux qui ont gagné étaient des "loisirs" qui étaient en fait des compétiteurs un peu douteux (mauvaise mentalité) attirés par les lots.

Je ne te dis pas leur tête quand ils ont appris qu'ils passaient après nous à la table des lots.

Ils ont eu l'air d'autant plus cons qu'on était à moins de deux minutes d'eux, à quatre contre sept... Et que la deuxième équipe loisirs, une vraie celle là, était pas loin non plus. Et cette fameuse deuxième équipe était composée de vrais gars sympas, bons sur un vélo mais venus pour s'amuser, qui sont venus nous féliciter après et boire un verre avec nous en se rappelant nos passes d'armes pendant la course. Plaisir quoi.

-> les catégories loisirs, c'est la porte ouverte à pas mal de dérives.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede ubo » Mar 28 Fév 2006 22:51

Olibabe a écrit:
-> les catégories loisirs, c'est la porte ouverte à pas mal de dérives.

Pas très sympa comme mentalité ..., ca vaut bien celle des gars que tu dénonces ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 07:20

ubo a écrit:
Olibabe a écrit:
-> les catégories loisirs, c'est la porte ouverte à pas mal de dérives.

Pas très sympa comme mentalité ..., ca vaut bien celle des gars que tu dénonces ! :wink:


Ubo ou l'homme qui voyait le mal partout, plus connu dans les milieux interlopes sous le nom d'interpretator :lol: :wink: .

Pour avoir participé à des courses de 24 heures également, je peux effectivement dire que si l'organisateur n'a pas un règlement clair et précis et s'il ne déploye pas les moyens pour le faire respecter, c'est assez vite la foire.

Constaté lors d'une course par exemple :

équipe de 14 gars alors que le maximum admis est de 12

coupe organisée sur le circuit

randonneurs loisir chargés comme des baudets au gurosan devenant assez agressifs au petit matin

etc...

Les propos d'Olibabe concernaient ce genre de pratique. Rien de pire qu'un cheval de trait qui se prend à rêver d'être un pur sang :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Keanu35 » Mer 1 Mar 2006 07:38

bizarre de laisser des équipes de 12 :shock: .

En Bretagne, j'ai participé au 24h de St Malo, le réglement était clair: que des équipes de 4, 6 ou 8.

Pour les résultat, il y a un gagnant par catégorie (4, 6 et 8) et le gagnant scratch !
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Messagede Jeff » Mer 1 Mar 2006 08:59

Perso je trouve pas que l'année dernière on ait eu mauvais esprit, on s'entendait très bien avec les 2 premières équipes "compet", des belges sympas (est-ce que ça existe d'ailleurs des belges pas sympa) et super fort qui se sont fait planté par un coéquipier la nuit et qui ont perdu à cause de cela, et des saucisses de morteau qui ont fini derrière nous mais ont gagné quand même.

Bref, le litige concernait en fait des gars de notre équipe qui avait quitté le club de l'organisateur et qui avait donc une dent. Il nous a accusé d'avoir monté une équipe pour gagner ! C'était vrai mais si on avait fini 2ème ou 3ème ou plus loin encore, c'était pareil. Perso j'étais venu pour voir et tester, le résultat était sans importance, tout comme celui qu'on fera cette année, 1er ou dernier si on s'est éclaté en donnant le meilleur sur le vélo, RAF, le souvenir sera bon.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités