zrv a écrit:Moi aussi, par sécurité, toujours dans le coffre sous une couverture à l'abri des régard et des chocs, et les roues dans une housse spéciale
Y reste quand même de la place pour la pousette et tout le fourbi, surtout dans une Mégane break, à moins que tu ais une famille nombreuse.
éventuellement un coffre de toit pour les sacs, couvertures et autres.
Klarf a écrit:sur la boule d'attelage c'est un plus car c'est ultra rapide a mettre, aprés... tu te fais souvent emboutir par l'arrière ??
julXTC a écrit:Oui, et vous croyez que si on vous pousse, le bike dans le coffre ne prendra pas.
J'ai un porte vélo sur crochet et pas de soucis, je ne me suis jamais fais rentrer dedans, pas plus qu'avec un porte vélo à sangle.
Donc si tu utilisais dejà un porte vélo à sangle, je ne vois pas ou il y a plus de risque qu'avec un modèle à crochet
julXTC a écrit:Oui, et vous croyez que si on vous pousse, le bike dans le coffre ne prendra pas.
J'ai un porte vélo sur crochet et pas de soucis, je ne me suis jamais fais rentrer dedans, pas plus qu'avec un porte vélo à sangle.
Donc si tu utilisais dejà un porte vélo à sangle, je ne vois pas ou il y a plus de risque qu'avec un modèle à crochet
AkAdEsIgn7 a écrit:Généralement, On a plusieurs VTT (famille et co-voiturage) à transporter, donc on a une remorque bachée haute... On sait y mettre 3 VTT complets debout!
AkAdEsIgn7 a écrit:Généralement, On a plusieurs VTT (famille et co-voiturage) à transporter, donc on a une remorque bachée haute... On sait y mettre 3 VTT complets debout!
Tib a écrit:des fois pour les longs trajets j'hésite pas mal à investir dans une remorque bâchée, notamment pour répondre à la question de la protection des spads... Tu aurais le modèle de remorque que tu utilises ? Les autres avantages que je vois à la remorque :
- capacité d'emport plus importante permettant de stocker à côté des spads l'équipement, la caisse à outils, pratique en revenant d'une rando boueuse avec les gaudasses sales !
- moins de poids en flèche sur l'attelage, masse mieux répartie ;
- possibilité d'utiliser la remorque à d'autres usages !
Dans les inconvénients que j'ai notés :
- la surconsommation : j'ai une auto assez basse, et avec une bâche sur la remorque ça fera prise au vent et me fera consommer plus. Avec un monospace type Scénic ou Espace, l'effet doit être moindre ;
- le stockage me poserait problème : pas de garage, pas de jardin, juste une cour intérieure...
- le prix : compter dans les 1000€ pour une bonne remorque avec bâche de qualité...
Pour l'instant, les inconvénients supplantent les avantages, ce qui fait que je n'ai pas craqué ! Evidemment l'idéal serait une remorque fermée type Barbot, mais c'est trop cher pour moi et trop lourd pour mon auto peu puissante.
Klarf a écrit:tu as oublier tib, comme pour tout les arimages de vélo a l'arrière (même certaine remorque) le coffre est condamné (enfin ca dépend, si tu as un "aillon" (je sais pas comment ca s'écrit) ca peut aller)
J’ai envisagé ça, mais ça me fait toujours peur la voiture qui me rentre derrière et le bike foutu.mdlbuz a écrit:- la 1ère, porte vélo sur crochet d'attelage, mais le vélo est dérrière et j'ai toujours peur qu'on me rentre dedans, comme ça, ça fait un bike et une voiture d'explosé
J’ai abandonné ça définitivement : prise au vent, vélo sale et saletés difficiles à enlever après (genre insectes collées sur le vélo, surtout l’été : c’est l’horreur) et faire attention à la hauteurmdlbuz a écrit:- la seconde serait de mettre le vélo sur le toit, mais l'inconvénient serait la prise au vent plus importante et une consammation également en hausse (pas top en ce moment avec l'explosion des prix à la pompe)
Si t’as la place : c’est une bonne solution (pour moi actuellement c’est dans le coffre, dans une housse souple et vélo protégé par une vieille couette).mdlbuz a écrit:-- la 3ème serait un système de rail qui se met à l'intérieur du coffre, la meilleure des solutions, mais reste à voir la hauteur du véhicule si ça passe.
Oui, je te le conseille aussi si ton coffre est rempli. J’ai fait ça sur les cyclosportives il y a quelques années : seule petite contrainte c’est enlever une pédale. (pour moi c’est une des meilleures solutions, mieux même que la 3/ quand ton bike est sale, mouillé et dégoulinant).mdlbuz a écrit:ou un coffre de toit suffisamment grand pour le mettre dedans.
d'autant que ces systèmes sont munis d'antivol maintenant
c'est une solution à creuser
Tib a écrit:J'utilise un Thule EuroWay 947 (je crois) pour 3 vélos sur boule d'attelage. C'est vraiment nickel : hyper stable, pliable donc facile à ranger, les VTT sont bien arrimés, la rampe de feux de signalisation et la plaque minéralogique (amovible via des clips en cas de prêt) sont toujours visibles, le système de basculement pour accès au coffre est hyper pratique. J'ai la chance d'avoir une auto munie d'une lunette de coffre ouvrante, donc je n'ai pas forcément besoin de basculer le porte-vélos pour accéder au coffre...
Malgré les géométries parfois tortueuses des VTT, avec les multiples possibilités de passage des bras de maintien, j'ai toujours réussi à arrimer les spads sans souci. Niveau conso je ne ressens aucun changement ou très peu avec des spads à empattement important.
Côté sécurité, le porte-vélos est verrouillable sur la boule d'attelage via une serrure à clef sur le bras de fixation. En plus de cela, j'ajoute un antivol qui prend chaque roue de nos 2 VTT au porte-vélos, avec une boucle dans le crochet de l'attelage de l'auto en double sécurité. De toutes façons je ne m'éloigne jamais à plus de 5 mètres de l'auto quand il y a les spads dessus ! Et pour le risque routier, quand j'ai les vélos je regarde à 50% devant moi et à 50% dans le rétro intérieur ! Mais bon, en faisant un peu attention et en conduisant cool, ça limite les risques de choc arrière...
Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir 30000 km sans absolument aucun souci.
Dans les points négatifs, je noterais tout de même :
- la salissure des spads en cas de roulage sous la pluie ;
- j'utilise des vieilles poignées mousse usagées coupées dans leur longueur pour protéger certaines parties qui touchent parfois selon les modèles de spads (bases arrière, tige de selle) ; il suffit de penser à protéger les parties en contact lors du chargement ;
- avec 3 vélos, ça fait quand même du poids en flèche. Il faut se méfier de la limite de poids acceptée par l'attelage, parce que ça va vite. Sur mon auto c'est 75 kg max. J'ai 18 kg de porte-vélos, 2x9 kgs de spads persos. Il me reste donc pas mal de marge pour le 3ème spad, mais pour ceux qui ont des spads de descente il faut prendre en compte ce paramètre. A part ça, que du bonheur !
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