AnThOnY a écrit:Je ne vais pas faire ce montagne c'etait juste un exemple !!
Je posé surtout cette question car je vais acheté petit à petit. J'ai pas le budget pour acheté tout du premier coup donc ça restera du provisoire à plus ou moins long terme !!
blouguy a écrit:ok sa me rassure![]()
Tu peux meme mixer avec du shim ou sram si tu veut

julXTC a écrit:Je me permets de poster ici plutot que d'ouvrir un nouveau sujet,
Je pense me monter mon premier vélo de route dans les mois à venir, concernant le groupe, je me suis arreté sur le centaur carbone plutot que le record carbone car bien moins cher.
Par contre je ne connais pas le chorus, niveau prix et fonctionnement, c'est au dessus du centaur ou le centaur fera l'affaire pour un premier vélo
Je m'étais arreté sur le choix proposé par carbotof à part les ergos eux aussi en centaur carbon.
Merci de m'éclairer.

lpikachu58 a écrit:Le centaur actuel c'est le chorus d'y a 2 ans.
phimana a écrit:pour moi le bon panache
ergo:record prix env 240e
der ar: chorus prix env 150e
der av:centaure prix env 30e
k7:dura ace prix env 84e
chaîne:dura ace prix env 20e
pédalier: fucrum r ou rs prix env 230e ou340e
frein:centaure prix 90e ou négative ti prix 200e
soi pour 850e a 1050e tu auras groupe qui marche au top avec un poids de-2.2kg câble compris
ps:les prix indiqués sont les prix moyen de la vpc mais cherchant bien (ebay) ou en te tournant vers de l'occasion(julmtb ou trocvelo) tu baisseras le prix mais attention au frais de port
carbotof a écrit:phimana a écrit:pour moi le bon panache
ergo:record prix env 240e
der ar: chorus prix env 150e
der av:centaure prix env 30e
k7:dura ace prix env 84e
chaîne:dura ace prix env 20e
pédalier: fucrum r ou rs prix env 230e ou340e
frein:centaure prix 90e ou négative ti prix 200e
soi pour 850e a 1050e tu auras groupe qui marche au top avec un poids de-2.2kg câble compris
ps:les prix indiqués sont les prix moyen de la vpc mais cherchant bien (ebay) ou en te tournant vers de l'occasion(julmtb ou trocvelo) tu baisseras le prix mais attention au frais de port
tes choix sont surprenant, il y a si peux de différence entre les ergo record et chorus en fonctionnement et esthétique, qu'il vaut mieux privilégier des ergo chorus pour gagner de l'argent![]()
je te ferais la même remarque concernant le dérailleur arrière, le centaur est quasi similaire au chorus avec un prix bien inférieur
![]()
refais ton calcul de tarif avec un groupe full centaur et des ergo chorus, et tu verras qu'en rapport poids/prix/esthétique/fonctionnement tu seras très proche d'un haut de gamme
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, Romdastt et 15 invités