Problème : pied droit normal (taile 42) ,pied gauche déchiqueté il y a 3 mois (taille 36 désormais) .
Appuis pieds gauche :talon intact, plus d'orteils ,plus de premier métatarse (appuis principal) ,donc tous les efforts s font sur la tète du deuxième métatarse mais c'est hyper douloureux car pas prévu pour et encore fais de l'accident .
Je reprend doucement le vélo mais...........je ressends trop ma calle shimano ,pourtant reculée au maximum .
Je suis chaussure gauche en taille 40 car plus petit mon coup de pied ne rentre pas , je fais de l'odème donc je dois pouvoir déssérer la chaussure .
J'y vais doucement, je trouve que le shimanos sont trop dures et limitées au niveau de la surface d'appui et de l'angulation ,de plus ,la tète de deuxième métatarse ou j'ai l'appui est PILE au-dessus de la troisième vis et je sens quand j'appuie malgré des prothèses provisoires( le pied évolue tout le temps) .
Si je prenais des lake ou autres chaussures thermoformables alliées à des speedplay (x?le plus en liberté angulaire) ,avec un chausson enveloppant le pied pour ne pas aggraver l'oedème ?
Il y a une autre marque plus artisanale qui en fait ? car il se trouve que je ne peux pas prendre deux chaussures de la mème taille
Par rapport à ma chaussure droite ma calle est reculée de 6.5cm ,devrait-je changer pour une manivelle plus courte ?
Bref..............je bidouille , je dérouille ,et viens vous demander un petit coup de main
Merci , Benj'