Réglage de la dureté du changement de plateau SRAM RED

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Réglage de la dureté du changement de plateau SRAM RED

Messagede Looo » Lun 3 Mar 2008 15:51

Bonjour à tous ;)

Mon groupe RED est installé et ... du pur bonheur :twisted:
Mais il y a un petit "mais" :?

Ma manette pour tomber sur le petit plateau est extrêmement dure :shock: Il faut déjà un bon coup pour passer sur la position intermédiaire, mais pour tomber le plateau, c'est carrément hallucinant !!! Faut vraiment que j'appuie fort pour déclencher le "Clac" :? Ca résiste bien...
Il paraitrait qu'un réglage serait possible... Est ce certains peuvent m'en dire plus ???

Merci d'avance :)
Looo

Re: Réglage de la dureté du changement de plateau SRAM RED

Messagede jeje91 » Lun 3 Mar 2008 18:19

Looo a écrit:Bonjour à tous ;)

Mon groupe RED est installé et ... du pur bonheur :twisted:
Mais il y a un petit "mais" :?

Ma manette pour tomber sur le petit plateau est extrêmement dure :shock: Il faut déjà un bon coup pour passer sur la position intermédiaire, mais pour tomber le plateau, c'est carrément hallucinant !!! Faut vraiment que j'appuie fort pour déclencher le "Clac" :? Ca résiste bien...
Il paraitrait qu'un réglage serait possible... Est ce certains peuvent m'en dire plus ???

Merci d'avance :)

pareil qd je passe de la plaque au petit et ben ça claque (ou craque..) 2 coups.
apres 1-2 mois d'utilisation déja, faut appuyer un peu moins fort mais qd mm...
jeje91

Messagede mika993b » Lun 3 Mar 2008 18:54

Bonjour les Sramen,

Ca claque!
:lol:

Bon en fait j'ai le même problème mais j'ai pu l'attenuer en graissant le mécanisme au niveau du levier et par ailleurs en jouant sur la tension du câble (plus c'est tendu + ca claque!!) mais alors faut pas trop le détendre sinon on passe plus sur le grand plateau mais c'est vrai que c'est un peu moyen... :cry:
mika993b

Messagede ISATRI » Lun 3 Mar 2008 19:00

De quoi celà vient il?
un problème de conception du levier?
Quelqu'un peut nous en dire plus?
ISATRI

Messagede scandium71 » Lun 3 Mar 2008 19:50

C'est assez semblable avec le SRAM Force. C'est un peu brutal, mais par contre c'est franc et la chaine descend bien sur le petit plateau. Il faut enfin bien jouer sur la tension du cable pour atténuer cet effet.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede jeje91 » Lun 3 Mar 2008 21:59

la manette droite c nikel y a rien à dire par contre la gauche est un peu spéciale je dois l'avouer. ou bien j'ai pas saisi le reglage particulier...
jeje91

Messagede Looo » Lun 3 Mar 2008 22:36

Je vois qu'on est plusieurs sur le coup alors !!!

Comme JeJe91, aucun souci avec la droite, c'est un pur bonheur.
Mais la gauche est vraiment très très dure. Je ne pense pas que cela provienne du dérailleur ou de la tension du câble mais bel et bien de la poignée...

Un pote a un RED sur un Spé Tarmac SL2 et force et de constater que le changement de plateau se fait bien plus en douceur.

Je vais aller me renseigner auprès du vélociste chez qui j'ai entendu qu'il y aurait un réglage pour en savoir un peu plus.

Sinon toujours dans l'attente de commentaires concernant cette poignée et ce dérailleur ;)
Looo

Messagede le marin » Mar 4 Mar 2008 14:46

Petite question pour mieux cerner le problème : Utilisez vous un dérailleur avant de la même marque (SRAM) ?
le marin

Messagede Looo » Mar 4 Mar 2008 15:08

Pour ma part oui. Tout est en RED.
Looo

Messagede scandium71 » Mar 4 Mar 2008 15:44

Sur mon bike, je suis en SRAM Force pour les poignées et les dérailleurs avant et arrière. Comme je le disais précédemment, il y a bien un claquement lors de la descente sur le petit plateau. Par contre, contrairement à ton expérience avec le Red, il n'est pas nécessaire d'appuyer comme un boeuf sur la gachette. Certes c'est plus viril que du Shimano, mais ça reste acceptable et cette relative fermeté évite les changements parfois intempestifs de vitesses.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede Looo » Mar 11 Mar 2008 13:58

Méa culpa... il semblerait que c'était de l'intox :oops: :?
Pas de réglage possible, si ce n'est la position du levier.
Cela pourrait venir effectivement de la tension de mon câble.
Je vais donc tout démonter et jeter un oeil de ce coté là.
Je vous tiendrais au jus de l'amélioration ou pas...
A+
Looo

Messagede Looo » Ven 4 Avr 2008 08:25

Salut à tous ;)
Je pensais avoir donné des news mais non :?
Donc pour les news, c'était bien la tension de mon câble :shock: J'ai encore des progrès à faire sur la technique :D
Enfin maintenant tout marche nickel et je suis très content de ce groupe. Du pur bonheur 8)
Looo

Retourner vers Route