Je me présente: Alois, 21 ans je me remet la route tout doucement, et je souhaite reprendre les compétitions pour cet eté
Je suis tombé amoureux de ce petit forum, et le je ne vois plus que du light de partout! je me suis monté un time vxr (7545gr), groupe ultegra complet (sauf derailleur dura ace), selle time carbone, cintre ritchey wcs... enfin du fiable, et le vélo m'est revenu a 1300€! je dispose de roue decathlon all round d'entrainement (1800gr) qui me satisfaise plainement pour la reprise et les entrainements!
Je viens de récuperer une paire de moyeu dura ace en 32 trous que je souhaite monter sur un cercle a boyau avec un budget le plus limité possible avant de me faire plaisir avec une paire carbone
J'ai donc plusieurs questions:
Sachant que le paire de roue sera effectué par un professionel du monatge avec un tensiometre
Le choix des moyeu: c'est ok (je veux du fiable, deja concquis par mes roue xtr, je souhaite rester sur ce choix meme si ces moyeu sont lourd!)
Rayons: alors la je suis perdu! je pencherai pour des dt révolution: léger, pas cher (59€ les 72€) inconvenients: pas très rigide, pas de grosse tension possible, fragile?
Sa vaut il le coup de passer sur des aerolite avec une tension plus grande?
Sentirai-je une grande difference sachant que je ne suis pas des plus puissant!
roue avant: radial, croisés par 2, par 3?
roue arriere: radial coté oposés roue libre et croisé par 3? autres?
ecrou de rayons: les rayons dt ergal (rouge) apporte t-il un réel plus que les ecrou fournis avec les rayons? permettent-il des tensions plus importante?
cercle: ambrosio crono cf20 ou reflex?
voila avec ce style de montage, je devrai etre a 1400GR, ce qui me convient!