taille de coupe du pivot de fourche

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

taille de coupe du pivot de fourche

Messagede bobby » Mar 4 Sep 2007 23:21

bonjour à tous

je viens d'acheter une fourche et je voulais savoir à quelle taille il faut couper le pivot pour ne pas trop couper et le regretter par la suite

merci d'avance
bobby

Messagede keyser soze » Mer 5 Sep 2007 00:26

tu monte ta fourche avec le jeux de direction,les eventuelles entretoises,ta potence.Ensuite tu coupe environ 5mm en dessous du "haut" de la potence.(là ou vient se placer le capot de la potence)
Si tu n'est pas sur de ta position,mets plus d'entretoises(tu en placer au dessus de la potence),ça permettra de recouper ensuite ta fourche si nécéssaire.
keyser soze

Messagede bricolo34 » Ven 7 Sep 2007 12:35

Fais bien attention, tu peux raccourcir le pivot mais pas l'allonger ! Ca ne te donne pas beaucoup de droit à l'erreur.
bricolo34

Messagede bastien » Ven 7 Sep 2007 12:46

Pour éviter les érreurs, je conceil toujours de monter la fourche avec le jeux de direction, les entretoises, et la potence à blanc. Meusure puis coupe un bon centimetre au dessus de ta potence ( cela te laisse une bonne marge pour éviter les érreurs), et roule un peu. Plus tard lorsque tu auras trouvé le bon réglage, tu pourra couper le pivot de facon a ce qu'il soit plus bas de 5mm par rapport au haut de ta potence.
bastien

Retourner vers Route