patatrice a écrit:A force de dopage, à force de mensonge, à force de tricherie, les cyclistes ont décrédibilisé tout le cyclisme.
Ce ne sont pas les cyclistes qui décrédibilisent le cyclisme, c'est les journalistes en innondant les informations de reportages centrés sur le dopage durant le Tour.
Je suis sûr (c'est une croyance personnelle), que sur une année, 80% des dépêches concernant le dopage tombent entre le mois précédent et le mois suivant le Tour.
patatrice a écrit:Que faut'il faire?
Je n'en sais rien, je n'ai pas la prétention d'avancer la moindre solution.
Mais une chose est sure, il ne sert à rien de comparer le cyclisme aux autres sports et d'essayer de trouver des excuses bidon et de se voiler la face
Je n'en sais rien non plus. Mais une chose est sure, ce n'est ni une excuse, ni se voiler la face.
L'affaire Puerto s'est arrêtée car l'enquête commençait à remonter aux équipes de foot (D'ailleurs n'a-t-on pas vu Zidane reconnaitre avoir pris un peu de créatine

)... Les fédérations de golf et de F1 vont commencer les contrôles... Même au championnat du monde de fléchettes, ils en trouvent. Non pas pour améliorer les performances physiques mais pour augmenter la concentration, faire descendre le stress, etc...
Avant l'Ariégeoise, je suis allé à un colloque où était présent Christophe Basson. Il travaille à Bordeaux dans un truc pour "éduquer" les jeunes, du moins les former sportivement, et dans leurs statistiques en premier arrivent les culturistes, suivi par l'athlétisme. Le cyclisme n'arrive que troisième ou quatrième.
A+