pourquoi on verrouille les sujets sur le dopage?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pourquoi on verrouille les sujets sur le dopage?

Messagede lorenzo19 » Jeu 26 Juil 2007 09:17

je trouve ça interressant que l'on puisse en discuter non?
Nous sommes tous des amoureux du vélo et je pense que nos avis sont plus tournés sur d'éventuel solutions que des polémiques.

Perso je pense qu'en effet sanctionner l'equipe tout entière sur la base d'un seul coureur fautif c'est peut être une solution pour eviter d'avoir des équipes qui ferme un peu les yeux.
De plus cela responsabilise le coureur vis a vis de ses équipiers
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede petit bricoleur » Jeu 26 Juil 2007 09:45

Baptiste a écrit:Par contre on est quand même sur un forum spécialisé dans le matériel light et haut de gamme par conséquent. Il est donc demandé aux participants de se tenir aux propos techniques, il y a d'autres forums pour les autres thèmes.

le problème , c'est surtout de trouver un autre forum qui soit de qualité équivalente à celui-ci ... :lol:
Petit bricoleur
petit bricoleur
 
Messages: 40
Inscription: Ven 9 Sep 2005 08:54
Localisation: France

Messagede 993flo » Jeu 26 Juil 2007 10:22

On les vérouille car après, ça part tout le temps en vrille...
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Baptiste » Jeu 26 Juil 2007 12:11

Baptiste a écrit:Par contre on est quand même sur un forum spécialisé dans le matériel light et haut de gamme par conséquent. Il est donc demandé aux participants de se tenir aux propos techniques, il y a d'autres forums pour les autres thèmes.



993flo a écrit:On les vérouille car après, ça part tout le temps en vrille...


Exact, rien à ajouter. J'ai laissé celui-ci ouvert : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=8504
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede lolo12 » Jeu 26 Juil 2007 12:33

pour le problème du dopage il faudrait regarder dans tous les sports. le foot et le rugby des joueurs de 100 kg qui courent le 100 metres en 10 s a voir aussi. les joueurs de l équipe de France de foot qui ont les yeux qui sortent de la tète a la derniere coupe du monde ....avoir aussi ...il parait de 80 pour cent de l EPO qui est produit par les labos est pour les sportifs( entendu dans une émission sur la 2 .le sport fait il toujours rêver.. ) avec un ancien coureur cycliste qui a fait un livre....
lolo12
 
Messages: 79
Inscription: Mar 10 Juil 2007 08:14

Messagede centaur » Jeu 26 Juil 2007 13:25

Bah oui le vélo c'est la bête noir car la sur un surface restreintes d'une aire de départ tu as 180 cas clinique devant toi ... :lol:
Comparer au tennis ou sur la même surface ils sont deux c'est moins rentables.
Moi à mon boulot j'ais deux mecs qui faisaient du body en compète. Un vrai cirque ! Injections tous les jours qu'ils se faisaient mutuellement dans les toilettes. En période de seche avant les compètes, ils prennaient des cachets pour éliminer les graisses sur les chevaux de course. Il m'avait filer la table des dosages: Pour un cheval de 500 kg la dose journalière était de 2,5 mg. Eux avec leur 110 kg étaient à 4 mg par jours. Le fait de te serrer la main, ils étaient en sueur :lol:
L'un deux à du être hospitaliser et mis sous dialyse pendant trois semaines de mémoire ...

Moi je trouve qu'ils devraient, au moins pour une année, légaliser le dopage ! Ce serait marrant de voir jusqu'ou les coureurs et équipes iraient ! Et puis on pourraient également pronostiquer le nombre de décès par cols ! Tourmalet: 3 morts à 10 contre 1 !!!

Le dopage sera toujours là ! Je connais des mecs qui prennent pour faire 30 km le dimanche, sans parler d'un ami du parrain de mon fils qui à rouler en amateur en Belgique. Il n'a jamais su intégrer le top de l'équipe, raison ? Tu veux pas te doper donc tu porteras les bidons pour le reste de l'équipe ! Il a changé d'équipe et même histoires dans l'autre ...

SUjet sans solution pour ma part ... malheureusement
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede patatrice » Jeu 26 Juil 2007 14:05

lolo12 a écrit:pour le problème du dopage il faudrait regarder dans tous les sports. le foot et le rugby des joueurs de 100 kg qui courent le 100 metres en 10 s a voir aussi. les joueurs de l équipe de France de foot qui ont les yeux qui sortent de la tète a la derniere coupe du monde ....avoir aussi ...il parait de 80 pour cent de l EPO qui est produit par les labos est pour les sportifs( entendu dans une émission sur la 2 .le sport fait il toujours rêver.. ) avec un ancien coureur cycliste qui a fait un livre....




Il parait, il faudrait.........
Euh non rien. ;)

Plus sérieusement........ à force de tirer sur la corde, il ne faut pas s'étonner qu'elle casse.
A force de dopage, à force de mensonge, à force de tricherie, les cyclistes ont décrédibilisé tout le cyclisme.
Quand le nombre de cas et de récidives est aussi important que ce que l'on voit aujourd'hui, la présomption d'innocence n'a plus cours.
Bien au contraire(malheureusement) la suspicion est fréquente, dans la tête de tous.

Que faut'il faire?
Je n'en sais rien, je n'ai pas la prétention d'avancer la moindre solution.
Mais une chose est sure, il ne sert à rien de comparer le cyclisme aux autres sports et d'essayer de trouver des excuses bidon et de se voiler la face, le cyclisme est malade(et ce n'est pas nouveau) et il est urgent que les dirigeants se penchent sérieusement sur le problème afin d'essayer de remonter la pente.

PS pas besoin de l'UCI, il suffit d'édicter des règles valables sur le sol français et ceux qui ne souhaitent s'y conformer ne sont pas obligé de prendre le départ....alors législateurs à vos tablettes, c'est urgent.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Looo » Jeu 26 Juil 2007 14:58

patatrice a écrit:A force de dopage, à force de mensonge, à force de tricherie, les cyclistes ont décrédibilisé tout le cyclisme.

Ce ne sont pas les cyclistes qui décrédibilisent le cyclisme, c'est les journalistes en innondant les informations de reportages centrés sur le dopage durant le Tour.
Je suis sûr (c'est une croyance personnelle), que sur une année, 80% des dépêches concernant le dopage tombent entre le mois précédent et le mois suivant le Tour.

patatrice a écrit:Que faut'il faire?
Je n'en sais rien, je n'ai pas la prétention d'avancer la moindre solution.
Mais une chose est sure, il ne sert à rien de comparer le cyclisme aux autres sports et d'essayer de trouver des excuses bidon et de se voiler la face

Je n'en sais rien non plus. Mais une chose est sure, ce n'est ni une excuse, ni se voiler la face.
L'affaire Puerto s'est arrêtée car l'enquête commençait à remonter aux équipes de foot (D'ailleurs n'a-t-on pas vu Zidane reconnaitre avoir pris un peu de créatine :D)... Les fédérations de golf et de F1 vont commencer les contrôles... Même au championnat du monde de fléchettes, ils en trouvent. Non pas pour améliorer les performances physiques mais pour augmenter la concentration, faire descendre le stress, etc...
Avant l'Ariégeoise, je suis allé à un colloque où était présent Christophe Basson. Il travaille à Bordeaux dans un truc pour "éduquer" les jeunes, du moins les former sportivement, et dans leurs statistiques en premier arrivent les culturistes, suivi par l'athlétisme. Le cyclisme n'arrive que troisième ou quatrième.
A+
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede patatrice » Jeu 26 Juil 2007 16:23

http://www.wada-ama.org/rtecontent/docu ... S_2006.pdf

les stats sont là et différentes de celles que tu annonces
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Looo » Jeu 26 Juil 2007 17:57

Dans ce que je dis, par rapport au classement, je ne parle que de la région de Bordeaux (rapport au colloque).
Ensuite, je pense que le cyclisme est le sport où il y a le plus de contrôles donc il ne faut pas s'étonner que les résultats soient supérieur.
Et ma réponse n'était là que dans le sens où (et tes statistiques l'attestent), le dopage touche tous les sports.

Ps : De plus, et pour en finir (je ne cherche pas de polémique), on cherche ce que l'on veut trouver.
Comment expliquer que Rasmussen "présumé coupable" soit passé négatif alors qu'en tant que porteur du maillot jaune, il a été controlé à chaque fin d'étape ?
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede Street_Bike46 » Jeu 26 Juil 2007 21:07

Salut.

Je trouve que c'est une bonne chose de fermer ces sujets et j'apprécie le travail des modos. Je m'explique : pour ne pas que ce forum perde de sa qualité et se rapproche d'un certain Velo P1P1 il est essentiel que les forums de Julmtb restent dans l'esprit du site : au top question matos. A la limite pourquoi ne pas créer une catégorie pour ce genre de discussions, une sorte de "divers, papotages"? :wink: Mais perso je trouve que ça serait dommage, mieux vaut s'en tenir aux forums proposés ici (matos, entraînement, sorties...) qui sont moins sujets à polémique et bien plus instructifs. :o
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 674
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: 31

Messagede lorenzo19 » Jeu 26 Juil 2007 21:46

c'est vrai qu'il est difficille de converser sans débordement, mais cela prouve que nous sommesdes passionnés et que tous ces pb liès à des coureurs de tres haut niveau nous touche tous car nous savons qu'il est dificile ce sport et que tous nos efforts sont gachés par certains de nos idoles!

J'ai adoré le commentaire de kirchen lorsqu'on lui a demandé si il n'était pas déçu d'avoir en réalité perdu l'étape puisque c'était un homme dopé devant lui et qu'il a répondu 'pour moi j'avais de toute façon gagné car j'avais donné le meilleur de moi même j'était donc pleinement satisfait de ma performance!!!
ça c'est l'esprit sportif, certe on roule pour se mesurer aux autres aussi, mais à quoi bon tricher si c'est pour ce mentir à soi même!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede TorTor » Ven 27 Juil 2007 20:01

Pour ce genre de sujet, il faut aller sur velosansun :D

Ici, tu trouveras des passionnés de vélo et de matos, pas de gars qui veulent refaire le monde :?
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede theo » Ven 27 Juil 2007 20:06

TorTor a écrit:Pour ce genre de sujet, il faut aller sur velosansun :D

Ici, tu trouveras des passionnés de vélo et de matos, pas de gars qui veulent refaire le monde :?


yes, mais ce qui est étonnant c'est que ce sont souvent les mêmes personnes qui sont ici et sur V101, ils refont le monde là-bas et sont très polis ici.. va comprendre :?
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités