benj a écrit:Tout est dans l'intitulé à ceci près qu'il s'agit d'un pivot carbone.
Merci
benj a écrit:justement c'est sur un modèle fsa que j'avais quelques soucis. Je dois serrer plus fort qu'avec l'expandeur campa (seulement 5nm et aucun souci)
Alex a écrit:benj a écrit:justement c'est sur un modèle fsa que j'avais quelques soucis. Je dois serrer plus fort qu'avec l'expandeur campa (seulement 5nm et aucun souci)
L'idéal, c'est d'utiliser l'expandeur fourni avec la fourche, donc normalement correspondant bien au niveau du diamètre intérieur... j'ai eu ma fourche sans![]()
En faisant qq minutes de recherche, je suis tombé sur ça: http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... 195c13a211
je trouve que là on est dans l'excès au niveau light !
Question : si mon expandeur remonte car d'un diamètre inférieur à ce qu'il faudrait pour ma fourche, je pourrais serrer plus fort que ce qui est normalement prescrit pour compenser, le tout sans risque?
993flo a écrit:Alex a écrit:benj a écrit:justement c'est sur un modèle fsa que j'avais quelques soucis. Je dois serrer plus fort qu'avec l'expandeur campa (seulement 5nm et aucun souci)
L'idéal, c'est d'utiliser l'expandeur fourni avec la fourche, donc normalement correspondant bien au niveau du diamètre intérieur... j'ai eu ma fourche sans![]()
En faisant qq minutes de recherche, je suis tombé sur ça: http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... 195c13a211
je trouve que là on est dans l'excès au niveau light !
Question : si mon expandeur remonte car d'un diamètre inférieur à ce qu'il faudrait pour ma fourche, je pourrais serrer plus fort que ce qui est normalement prescrit pour compenser, le tout sans risque?
Tu sais, il y en a qui roulent sans expandeur, il ne sert que pour le réglage et il est ensuite remplacé par un bouchon comme sur une time.
Alex a écrit:
En faisant qq minutes de recherche, je suis tombé sur ça: http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... 195c13a211
je trouve que là on est dans l'excès au niveau light !
mybike a écrit:Alex a écrit:
En faisant qq minutes de recherche, je suis tombé sur ça: http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... 195c13a211
je trouve que là on est dans l'excès au niveau light !
je comprends pas comment fonctionne l'expendeur du gars... ca bloque comment?
mybike a écrit:en faite le gars a simplement coupé dans un bout de pivot en carbone un rond et l'a collé ce rond dans son pivot? c'est tout? pourquoi tout le monde ne fait pas ca? ca m'a l'air d'être une bonne solution pour ne plus avoir de problème d'expendeur qui remonte! non?
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Alex a écrit:benj a écrit:justement c'est sur un modèle fsa que j'avais quelques soucis. Je dois serrer plus fort qu'avec l'expandeur campa (seulement 5nm et aucun souci)
L'idéal, c'est d'utiliser l'expandeur fourni avec la fourche, donc normalement correspondant bien au niveau du diamètre intérieur... j'ai eu ma fourche sans![]()
En faisant qq minutes de recherche, je suis tombé sur ça: http://www.fairwheelbikes.com/forum/vie ... 195c13a211
je trouve que là on est dans l'excès au niveau light !
Question : si mon expandeur remonte car d'un diamètre inférieur à ce qu'il faudrait pour ma fourche, je pourrais serrer plus fort que ce qui est normalement prescrit pour compenser, le tout sans risque?
Tu sais, il y en a qui roulent sans expandeur, il ne sert que pour le réglage et il est ensuite remplacé par un bouchon comme sur une time.
C'est pas tous à fait cela, ceux qui roulent sans expandeur, l'utilisent pour mettre en pression le jeux de direction. Une fois le JDD règlé, ils fixent la potence et enfin retirent l'expandeur.
Dans le cas de Time, il s'agit d'une bague spécifique qui joue finalement le rôle de la potence dans le montage ci-dessus.
Il existe également un système plus universel que Time qui est le Use ring o star.
993flo a écrit:Quand tu enlève l'expendeur, tu mets un bouchon pour que les cochonnerie rentrent dans la fourche. Et ben le bouchon est alors comme celui d'un time.
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Quand tu enlève l'expendeur, tu mets un bouchon pour que les cochonnerie rentrent dans la fourche. Et ben le bouchon est alors comme celui d'un time.
J'avais donc bien compris. Cela n'a rien de spécifique avec time. Ce dont tu parles est simplement un bouchon à poser sur le sommet du pivot (genre Schmolke par exemple).
lorenzo19 a écrit:quel'qu'un as ti une photo du smolke?
car je dois changer mon expandeur sur mon nouveau bike merci?
lorenzo19 a écrit:je comprends pas le shomlke ce n'est pas un expandeur c'est un capuchon?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités