taille vélo de cross

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taille vélo de cross

Messagede Rudolf80 » Mar 21 Aoû 2007 09:45

Bonjour,

Je posséde un RIDLEY NOAH sur route taille L longueur tube sup en horizontal = 58.5 potence 120
en cross je dois partir sur un 57.5 ou un 58.5 ??
toujours en ridley
http://www.ridley-bikes.com/lang/fr/road.asp route
http://www.ridley-bikes.com/lang/fr/cyclocross.asp cross.

modéle crosswind

merci
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Messagede rujano » Mar 21 Aoû 2007 13:51

A ta place je garderais la même longueur de cadre et je prendrais une potence plus courte d'1 ou 2 cm.
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Re: taille vélo de cross

Messagede laurent » Mar 21 Aoû 2007 20:51

Rudolf80 a écrit:Bonjour,

Je posséde un RIDLEY NOAH sur route taille L longueur tube sup en horizontal = 58.5 potence 120
en cross je dois partir sur un 57.5 ou un 58.5 ??
toujours en ridley
http://www.ridley-bikes.com/lang/fr/road.asp route
http://www.ridley-bikes.com/lang/fr/cyclocross.asp cross.

modéle crosswind

merci


attention tu as vu la hauteur du tube de selle pour une longueur de 57.5
attention chez ridley a la hauteur de douille car tu dois pouvoir metre entre le jeu de direction et la potence le bute de gaine
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Messagede Rudolf80 » Mer 22 Aoû 2007 07:32

donc pour toi il me faudrait un 60.
Mais je reste me demande si un peu plus court ne serai pas mieux pour la technique.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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Messagede laurent » Mer 22 Aoû 2007 11:28

tu as combien de sortie de selle ?

pourkoi ridley ? c cher pas de bonne taille et c tres lourd
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Messagede Rudolf80 » Mer 22 Aoû 2007 13:10

sur route j'ai 800 mm.
parce que j'aime bien ridley. et comme je suis parfaitement posé sur mon route je pense que je vais réussir à trouver une bonne position sur le cross.

c'est pas si cher que ca 856€ le crosswind 1254 € le supercross et 1600€ le X night
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Messagede laurent » Mer 22 Aoû 2007 13:40

donc chez ridley pour toi c 56 avec une potence de 130

tu as scott qui est pas mal
tu as lapierre poids prix geometrie pas mal
tu as dutouron pour le prix
tu as stevens pour le poids et perf
tu as cyfac pour une bonne geometrie
tu as colnago mais bon le prix est pas trop bon
tu as giant pas mal
tu as exs pas mal

de tous le lapierre est pas mal en prix pas lourd vif
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Messagede Rudolf80 » Mer 22 Aoû 2007 17:35

J'ai déjà un EXS taille 58 donc lg 570 avec un potence de 110 trés maniable.

donc je pense que je vais partir sur un 58 RIDLEY avec une potence de 110.
il fait 585.
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Messagede focus » Lun 24 Sep 2007 22:19

hello,
je m'incruste
voilà je roule sur un cadre Focus en taille M sur route 55cm de hauteur 56cm de longueur.

on me propose un cadre cannondale en L pour le cyclo cross hauteur 56cm longueur 58cm en sachant que je peux mettre une potence de 110mm ce cadre me conviendrait t'il?

merci a+
:wink:
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Messagede ludo27 » Mar 25 Sep 2007 16:23

focus a écrit:voilà je roule sur un cadre Focus en taille M sur route 55cm de hauteur 56cm de longueur.
on me propose un cadre cannondale en L pour le cyclo cross hauteur 56cm longueur 58cm en sachant que je peux mettre une potence de 110mm ce cadre me conviendrait t'il?
:wink:


moi je pense que le cadre ne va pas te convenir trop grand il te faudrait la taille en dessous , je pense que pour un velo de cross il faut une taille en dessous par rapport à la route, car les géométries sont différente le tube horizontal est droit pour mettre le vélo sur le dos, si non sa fait un velo avec peu de sortie de tige de selle, mettre une potence plus courte que sur la route, on est plus agile dans les partis techniques comme ça.
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Messagede focus » Mar 25 Sep 2007 16:26

ludo27 a écrit:
focus a écrit:voilà je roule sur un cadre Focus en taille M sur route 55cm de hauteur 56cm de longueur.
on me propose un cadre cannondale en L pour le cyclo cross hauteur 56cm longueur 58cm en sachant que je peux mettre une potence de 110mm ce cadre me conviendrait t'il?
:wink:


moi je pense que le cadre ne va pas te convenir trop grand il te faudrait la taille en dessous , je pense que pour un velo de cross il faut une taille en dessous par rapport à la route, car les géométries sont différente le tube horizontal est droit pour mettre le vélo sur le dos, si non sa fait un velo avec peu de sortie de tige de selle, mettre une potence plus courte que sur la route, on est plus agile dans les partis techniques comme ça.


ah ok, merci mais tu vois ce serais seulement pour rouler l'hiver pas de compétition en vue! sa irait quand même? je suis novice dans le cross
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Messagede ludo27 » Mar 25 Sep 2007 16:31

cela ne vas pas faire joli un velo avec peu de sortie de tige de selle et une petite potence
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Messagede focus » Mar 25 Sep 2007 16:38

ludo27 a écrit:cela ne vas pas faire joli un velo avec peu de sortie de tige de selle et une petite potence


oui mais d'un côté je me dis qu'avec mes 80cm de sortie de selle il y en aura quand même assez non?

sinon j'aime pas trop ces vélo avec des km de sortie de selle, j'aime pas non plus ceux quand non peux! :wink: compliqués ces Suisses...
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Messagede ludo27 » Mar 25 Sep 2007 17:23

focus a écrit: compliqués ces Suisses...


Pour un suisse prend un BMC
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Messagede focus » Mar 25 Sep 2007 18:33

ludo27 a écrit:
focus a écrit: compliqués ces Suisses...


Pour un suisse prend un BMC

mais la je suis sur un Cannondale a 400€ tout monté en ultegra 9V
p.s pas assez de budget pour un BMC.

enfaite si je prend un cyclo cross c'est pour rouler avec des amis en hiver. donc voilà! je ne vais faire aucune course de cross
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Messagede focus » Mer 26 Sep 2007 16:13

rectification c'est un 56 par 57 cm donc je gagne un cm! se serais bon?

merci
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Messagede ludo27 » Mer 26 Sep 2007 16:31

sa peut le faire mais c'est juste, mais plutôt une potence de 100mm pour avoir 1cm de moin par rapport à la route, tu sera mieux si tu passe dans les chemins
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Messagede focus » Sam 6 Oct 2007 20:06

ludo27 a écrit:sa peut le faire mais c'est juste, mais plutôt une potence de 100mm pour avoir 1cm de moin par rapport à la route, tu sera mieux si tu passe dans les chemins


et un cadre de 50,5cm de hauteur avec comme longueur 49cm cela irait t'il mieux? ou trop petit?

merci de vos conseils
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Messagede zeonjapan » Ven 21 Aoû 2009 12:03

Je remonte ce post car je souhaiterai participer à quelques compétitions de cyclocross et je m'interroge sur la géométrie des cadres.
Faut-il en cycloX rouler avec un cadre un peu plus court (ou une potence plus courte...) que sur route ?
merci
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Messagede 1sanglier » Ven 21 Aoû 2009 12:41

Oui, généralement 1cm de moins en longueur et 1cm de moins en hauteur.
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Messagede zeonjapan » Ven 21 Aoû 2009 13:31

1sanglier a écrit:Oui, généralement 1cm de moins en longueur et 1cm de moins en hauteur.

merci !
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Messagede 1sanglier » Ven 21 Aoû 2009 14:02

précision pour hauteur , je voulais dire hauteur de selle.
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