Moots Psychlo-X

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Moots Psychlo-X

Messagede sebrenaud » Mer 23 Juil 2014 04:38

Hello

je suis à la recherche d'un vélo pouvant me permettre de monter des disques pour prendre des descentes de cols par tout temps, de prendre de temps en temps un siege bebe donc pas carbone, d'être sportif, de pouvoir rouler sur chemins, et d'être beau :D
Ce Moots me parait répondre à tout ça, mais il n'est pas donné et impossible d'en essayer un avant achat ... qui a déjà testé et comment le comparer à des concurrents moins chers comme le Kona Rove, Lynksey ProCross, Salsa Warbird voire même à l'extreme un CaadX dont je suis certain de la géométrie et du comportement venant d'un SuperSix Evo.

merci pour vos avis
Seb
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Moots Psychlo-X

Messagede Tuut » Ven 25 Juil 2014 15:48

Je me dévoue :D

J'ai testé un psychlo en sram red canti roues carbone et j'avais trouvé il y a 3 mois une pure affaire en Irlande un moots psychlo de 2012 ( en canti avid ultimate , sram red 2012, périf moots , roues easton ec90sl carbon a boyaux , bref du beau du beau :D Il était nickel et le groupe etait en bon état n'avait été utilisé qu'en gravel plutôt qu'en cx pur. Il était vendu a un très bon prix 1700 après négoc et on passait par un transporteur qui venait me livrer à domicile et je ne paiais qune fois le colis recu :) Bref je suis étudiant et j'ai un trou dans mes finances à ce moment là , sinon c'était une affaire . Surtout que j'aurais pu le passer en disque par la suite grace à levacon et une autre fourche

Il faut savoir que tu dois ajouter 1 cm à la longueur de la douille quand c'est les cadres disques avec douille de 44 mm . Je te mets quelques liens anglophones que j'avais trouvé à l'époque , et on dirait que c'est le vélo à tout faire . Bref si tu as une bonne affaire n'hésite pas ;)
http://www.redbike.ca/node/127
http://ridingagainstthegrain.com/2014/04/19/2014-moots-psychlo-x-review/
http://www.bikerumor.com/2011/12/21/project-monstercross-moots-disc-brake-cyclocross-test-bike-build/

Moi il me fallait un 57 58 , ici j'ai trouvé un 54 assez sympa sur le papier à voir en vrai contacte le si c'est ta taille ( plateaux selles et roues a changer ce n'est que mon avis ) http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/moots-psychlo-x-titanium-cycocross-198598519.html
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Moots Psychlo-X

Messagede sebrenaud » Sam 26 Juil 2014 10:56

Salut merci pour ce feedback !
En discutant avec moots je me rends compte que le nouveau vamoots dr corresponderait mieux a mes besoins, plus axé route quand meme

La chasse au graal continue ;-)
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Moots Psychlo-X

Messagede Tuut » Sam 26 Juil 2014 22:33

Les deux sont très sympas ;) le vamoots est bien dans lesprit Gravel que tu recherches, par contre a part en neuf bon chance pour trouver

Même si j'aime bcp moots , je trouve que ça fait un peu surfait et qu'ils abusent niveau prix( marketing , image de marque ). Pour le même prix voire moins tu peux regarder un Custom ou full custom chez Spectrum,eriksen, ou voir chez d'autres marques linksey

Tu as déjà certaines pièces et une idée du montage ? Quelle caractéristiques recherches tu ( douille 44 , bsa ou pf30, Axe de 15 et 142'12 ou pas ) etc ? faudrait que tu puisses trouver Quelqun qui a ce genre de vélos dans ta région a ta taille pour pouvoir essayer ( membres du forum ?) . Faire un choix entre un acier hdg en évitant les derniers tubes trop raides pour un cyclosportif ou un coureur pas très puissant (victoire,julieracingdesign,vagabonde et sûrement d'autres en uk et USA) ou un titane ( asiatique ou occidental de série ou custom)

Pour avoir roule sur des 28 sur un Retroronde en belgique , c'est vraiment top pour du gravel , des paves sans être trop pénalisant sur route . Pense aux pneus tubelless un conseil. , c'est que du bonheur ( sauf schWalbe)

Tu trouveras plus de montages de ce genre sur des forums us genre paceline , vélocipède forum , en espérant que l'anglais n'est pas un soucis ! :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Moots Psychlo-X

Messagede sebrenaud » Dim 27 Juil 2014 08:23

Tip top, merci pour ce feedback super detaillé !
Je suis bien parti pour un lyskey helix disk a priori, meme si entre temps j'ai decouvert pour le malheur de mon compte bancaire la marque Baum... Une beauté a se damner ...
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Moots Psychlo-X

Messagede Tuut » Dim 27 Juil 2014 15:47

J'avais pense a indépendant fabrication ( style classique ) et a baum ( très moderne , decos de fou anodisation ) mais pour teviter de manger des pâtes au beurre pendant un an j'ai évite :p
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Moots Psychlo-X

Messagede sebrenaud » Dim 27 Juil 2014 22:15

Le pb de baum c'est que c'est tellement exclusif qu'il n'y a aucun retour quasiment ... Donc pour se faire une idee si ca correspond a ce qu'on cherche en dehors de sa beauté que personne ne peut nier c'est tres dur ...
sebrenaud
 
Messages: 138
Inscription: Mer 2 Oct 2013 12:22

Re: Moots Psychlo-X

Messagede Tuut » Lun 28 Juil 2014 01:35

Paceline forum et vélocipède forum yen a quelques un dessus ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités