Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 19:59
de stef
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:10
de lolo
Le vantuyl a des plateaux ROTOR Q-Rings il me semble ???

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:11
de stef
normal c'est celui de marianne vos

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:15
de patatrice
excusez ma question d'inculte, mais quel est l'intérêt des jantes hautes en carbone en cross? :?:

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:23
de jul57
patatrice a écrit:excusez ma question d'inculte, mais quel est l'intérêt des jantes hautes en carbone en cross? :?:


Le look ! :lol:

Franchement, j'ai jamais compris !

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:24
de stef
peut etre plus solide que les jantes plates carbon mais tjs plus leger que les jantes alu

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:26
de jul57
stef a écrit:peut etre plus solide que les jantes plates carbon mais tjs plus leger que les jantes alu


La plupart des jantes en carbone utilisées en cyclocross, c'est des FSA / 4ZA / Cosmic carbone donc que des modèles très très lourd !

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:27
de rickyfirst
jul57 a écrit:
patatrice a écrit:excusez ma question d'inculte, mais quel est l'intérêt des jantes hautes en carbone en cross? :?:


Le look ! :lol:

Franchement, j'ai jamais compris !


Le cyclo cross, c'est en premier des boyaux pour des questions de confort et d'adhérence.

Des jantes alu à boyaux, il ny en a plus des masses. Les jantes carbones hautes actuelles sont plus rigides que les jantes alu basses tous en ayant un poids moins important.

Je crois que cela explique le quasi monopole des jantes carbone en cyclo cross.

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:27
de laumi
la boue qui ne colle pas !!!!

ca aide !!!

MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 20:29
de rickyfirst
jul57 a écrit:
stef a écrit:peut etre plus solide que les jantes plates carbon mais tjs plus leger que les jantes alu


La plupart des jantes en carbone utilisées en cyclocross, c'est des FSA / 4ZA / Cosmic carbone donc que des modèles très très lourd !


Les jantes carbone utilisées par les gars qui les prennent pour le look uniquement et qui en plus n'ont pas trop de tunes sont des 4ZA, FSA et vielle cosmic carbone :wink:

MessagePosté: Mar 25 Sep 2007 17:48
de 585nico
lolo a écrit:Le vantuyl a des plateaux ROTOR Q-Rings il me semble ???


Et des Ksy SL de 2003 au moins !!!!!!!

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 16:49
de pinpin1602
jul57 a écrit:
patatrice a écrit:excusez ma question d'inculte, mais quel est l'intérêt des jantes hautes en carbone en cross? :?:


Le look ! :lol:

Franchement, j'ai jamais compris !


pourquoi dire le look alor que tu dis que tu n'as jamais compris?
a ton avis pourquoi les coureurs utilises des roues carbones sur routes?
pour le rendement, c'est la meme chose en cyclo cross
a bientot

MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 19:21
de jul57
pinpin1602 a écrit:pourquoi dire le look alor que tu dis que tu n'as jamais compris?
a ton avis pourquoi les coureurs utilises des roues carbones sur routes?
pour le rendement, c'est la meme chose en cyclo cross
a bientot


C'est à dire ? L'aérodynamique à cause des vitesse subsoniques atteintes en cyclocross ? Le confort apporté par des jantes hautes ? L'adhérence apporté par la trop grande rigidité frontale qui fait que les roues sautillent ?