Rederik a écrit:Bof, le cross n'est pas non plus un gros marché, ça évolue lentement.
En ce moment sur Kompressor les pneus challenge ne sont pas trop cher, ils ont le look des boyaux et seraient très souples ( jamais essayé mais je connais des gens qui adorent ). En dehors de cette marque tu as les shwalbe rara/roro, désormais en 32 ou 33mm.
Pour la pression le mieux est de tester soi même, je trouve que 3bars est une pression assez élevée.
Pour les chambres j'aime bien les michelin latex, elles résistent bien au pincement et aux épines.
Merci Rederik pour le tuyau. 

les Michelin Latex, c'est les chambres standard (700x28/40) pour vélo de villes aussi? et les chambres spécifiques pour le cross? Continental en fait,? qui connait?
Il y a bien 10 ans, j'avais trouvé une règle dans Vélo vert je crois, c'était 3 bars pour 70kg, avec 1 10e de plus ou de moins par kg en plus ou en moins pour un pneu de 26x2.0. 
J'ai adopté cette formule en VTT, et je n'ai jamais eu de crevaison par pincement. par contre, je trouve que beaucoup mettent moins de pression que moi.
Si quelqu'un a déja fait les 2 jours de Collégien (77), ce serait sympa qu'il me dise quelle serait la pression idéale pour ce genre de terrain (que de l'herbe, pas de goudron).