Page 1 sur 2

Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 14:58
de 1sanglier
Je viens de voir les nouveaux frein Avid Ultimate, mais j'ai trouvé 2 photos
Est-ce les mêmes, avec un système pour changer l'angle du bras ? ou c'est 2 modèles différents ?

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 15:47
de lpikachu58
C'est pas juste qu'ils sont sous tension dans le 2° image?

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 16:39
de Flo-cycling-87
lpikachu58 a écrit:C'est pas juste qu'ils sont sous tension dans le 2° image?


Je pense pas parce que j'ai vu quelqu'un avec ces étriers et ils sont comme sur la photo 1 quand il roule.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 19:23
de DAVY177
En tous cas, ça doit pas être top le freinage en photo 2. Pour moi c'est réglable.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 20:08
de philbon
il semblerait que les angles des bras ne soient pas les mêmes sur les deux photos ;)

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 20:08
de philbon
il semblerait que les angles des bras ne soient pas les mêmes sur les deux photos ;)

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 20:37
de friends
The Shorty Ultimate is available in a pre-set wide or narrow stance which allows for greater power (narrow) or increased mud clearance (wide).

Donc deux versions ici

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 21:53
de CrossClimber
En position etroit ils sont super puissant et en position allongée ils sont un peu moins puissant et permettent d'éviter de bourrer.
Ils sont réputés très efficaces et bien travaillé pour éviter le broutage de fourche

http://www.mudandcowbells.com/blog/2010/9/16/first-test-avid-shorty-ultimate-brakes.html

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 22:18
de crazymtb
prix? disponibilité?

edit: vu sur cyclocrossworld..

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 09:35
de 1sanglier
DAVY177 a écrit:En tous cas, ça doit pas être top le freinage en photo 2. Pour moi c'est réglable.


Oui, il me semblait si on regarde de près, on voit une vis en bas du bras.

CrossClimber a écrit:En position etroit ils sont super puissant et en position allongée ils sont un peu moins puissant et permettent d'éviter de bourrer.
Ils sont réputés très efficaces et bien travaillé pour éviter le broutage de fourche

http://www.mudandcowbells.com/blog/2010/9/16/first-test-avid-shorty-ultimate-brakes.html


Curieux, comme Davy, je pensais le contraire :roll:

En tout cas l'avantage c'est d'utiliser des portes patins et patins de route, donc plus facile à régler.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 09:54
de 1sanglier
..et je n'ais pas compris comment on enlève les cables pour libérer les étriers et sortir la roue

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 10:36
de 1sanglier
J'ai trouvé une doc :!:
ici: http://www.mudandcowbells.com/blog/2010/10/5/the-chris-shotwell-interview-fathering-the-avid-shorty-ultim.html

Donc, la position des bras est bien réglable.

Par contre rien vu sur comment on retire le cable des bras :?:

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 11:21
de biebie
ils ont l'air top ces freins , maintenant combien ça coute ????

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 11:43
de DAVY177
1sanglier a écrit:J'ai trouvé une doc :!:
ici: http://www.mudandcowbells.com/blog/2010/10/5/the-chris-shotwell-interview-fathering-the-avid-shorty-ultim.html

Donc, la position des bras est bien réglable.

Par contre rien vu sur comment on retire le cable des bras :?:


OK c'est réglable, mais je ne vois pas l'avantage de mettre les pattes comme sur la 2ème photo :
- Moins de puissance au freinage
- Plus de bourrage
C'est peut être juste un argument commercial pour montrer qu'il ont un produit modulable.

+1 pour les patins de route qui facilite le réglage pour éviter le broutage.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 12:10
de CrossClimber
bin non justement allongé = moins de puissance et moins de bourrage.
c'est en position 1 (droite) que la puissance est maximum (mais que ca peut plus bourrer).

pour les patins de route réglables c'est bien efficace mais il y avait déjà les TRP pour ça (surtout les derniers modèles avec l'inplace adjuster qui permettait de parfaitement régler l'alignement du porte patin).

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 13:43
de Rederik
Faut voir le prix et le poids ...

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 11:03
de 1sanglier
Rederik a écrit:Faut voir le prix et le poids ...


Pour le poids, ils sont données pour 115gr la paire.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 13:45
de Rederik
Non, c'est 115g le frein, donc 230g pour un vélo. Et 93€ * 2, ils sont vendus par roue. C'est pas donné.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 15:46
de 1sanglier
Il semblerait que l'avant et l'arrière soit différencié.
Est-ce qqu'un aurait lu ou vu cette info ?

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 09:30
de Ronan
Rederik a écrit:Faut voir le prix et le poids ...

Je les ai cherché un peu partout en europe sans succès. Ils ne sont pas importés par Savoye. Si quelqu'un a un filon je suis preneur

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 10:52
de lebellachon

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:28
de picardnord
bonjour
j ai discuté avec Nicolas bazin qui les as montés sur son cyclo cross, il les trouve beaucoup plus puissants que des frogglegs ils viennent du canada (envoyés par son entraineur) .
a+

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 14:09
de Ronan

Mince alors j'ai commandé des TRP eurox la semaine dernière chez CRC et ils avaient pas les ultimate. Dommage car le réglage des patins à l'air beaucoup mieux fait que les trp

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 14:08
de bikedevil_oli
http://www.tnc-hamburg.com/TNC-Shop/product_info.php/info/p16462_Avid-Ultimate-Shorty--Cantilever-Bremsensatz--schwarz--Satz-VR---HR.html

voici le site ou je les ai commandés...très content avec...grosse différence par rapport aux froglegs...les avid sont mieux dans tous les points!!

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 17:47
de 1sanglier
Bonne nouvelle car aujourd'hui cx dans la boue, et plusieurs grosses frayeurs car vraiment pas de frein :(
Et alors y a t il une différenciation AV/AR ?
Dans quelle condition les as-tu essayé ?

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 21:51
de Rod
1sanglier a écrit:Il semblerait que l'avant et l'arrière soit différencié.
Est-ce qqu'un aurait lu ou vu cette info ?


Je confirme les étriers avant et arrière sont bien différencié. Sur un Cyclocross il était monté d'origine et à l'avant il y a l'étrier avec les bras les plus ouvert.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 23:10
de Koololev
bikedevil_oli a écrit:http://www.tnc-hamburg.com/TNC-Shop/product_info.php/info/p16462_Avid-Ultimate-Shorty--Cantilever-Bremsensatz--schwarz--Satz-VR---HR.html

voici le site ou je les ai commandés...très content avec...grosse différence par rapport aux froglegs...les avid sont mieux dans tous les points!!


Peux-tu m'indiquer comment se fait le paiement sur leur site ( paypal, carte de crédit, virement bancaire international ...) ?

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 15:31
de fabian48
bonour a tous en regardant les cross en belgique depuis deux mois il a en a pour tout les gout et les avid ulmtimate sont montés ouvert ou non par les pro de chez FIDEA pour ne pas les cités , alors a chaqu un ces sensations je crois, ce qui nous avance pas beaucoup enfin presque ...
moi je veux que ca freine!!!!
bonne annee a tous .

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 20:52
de raph37
les freins avid shorty ultimate sont dispo à la commande chez tous les revendeurs Sram, Speedplay, Zipp, Gir's ou Castelli mais ne tardez pas trop car seulement 50 paires sont dispos pour la France actuellement.

Re: Avid Ultimate

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 00:58
de valentin
c'est vrai qu'ils font envie ces freins !!!!!!! :)