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Quel cadre VTT OU CYCLOCROSS? je galere toujours....

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 07:30
de jordan-keops
Voilà je vois les prix des cadres de Cyclocross qui s'envole :( Donc je me disais pourquoi ne pas transformé mon VTT en Cyclocross, super cadre assez léger. Comme ça au pire l'année prochaine je prend un nouveau VTT car à 500€ je trouverai! Je fais du cyclocross surtout en UFOLEP donc pas trop embêtant et 3 ou 4 FFC histoire de courir avec les PRO :lol: D'ailleurs j'ai le souvenir de Arnaud Labbe me mettant un tour....
J'aurai aimé savoir si vous avez des retours, difficile à monter? Comment trouver de bon pneu de Cyclo-X en 26",etc...Je pense qu'on faire un truc léger avec un VTT pour moins cher! Je mettrai un cintre de route de toute façon donc je voulais savoir si niveau comportement ce que ça allait faire

Merci car en ce moment c'est la galère et la saison arrive vite :wink:

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 07:36
de Rudolf80
Salut,

Fait comme sur ce sujet http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10041

Un cadre de VTT plus des périphérique normaux pour un cross, roue de 700, pneu de cross, mais il faut des freins spéciaux comme lui.

Allez bon courage.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 07:43
de Rederik
Chez dutouron tu as du ferrus en alu, le cadre pèse 1550g, la fourche full carbonne 420g de mémoire. Le module cadre + jdd + fourche n'est pas cher ( 385 €). Je ne sais pas ce que ça vaut mais à mon avis tu auras du mal à trouver moins cher, et les pièces vtt seront un peu plus lourdes ...

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 08:16
de Rudolf80
Il n'a pas à mettre des pièces VTT, tout ce qui ce monte sur un route ou un cross va sur VTT. Avec une réserve sur les pédalier à axe intégré, mais je crois que c'est possible.

Il prend juste le Carde et la Fourche rigide de son VTT.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 13:11
de Rederik
Oui, mais ces composants seront un peu plus lourd sur un vtt, pour le cadre et la fourche, sauf à taper dans le haut de gamme. Autre truc, les vtt sont généralement sloping, hors en cross on doit porter le vélo, + difficile avec un cadre sloping et des gaines qui passent en dessous. Pareil à mon avis mais je suis loin d'être spécialiste du cross, un pédalier triple ne sert à rien et la chaine travaillera + mal que sur un double.
Moi je vais faire l'inverse, je me monte un cross qui me servira sur route, vu que je ne fais pas de course, uniquement des entrainements.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 19:46
de jordan-keops
Rudolf80 a écrit:Salut,

Fait comme sur ce sujet http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10041

Un cadre de VTT plus des périphérique normaux pour un cross, roue de 700, pneu de cross, mais il faut des freins spéciaux comme lui.

Allez bon courage.

Merci j'avais déjà lu mais personne ne transforme son rigide en cyclocross pendant la saison? Le ferrus est comme mon EXS sauf la fourche qui est beaucoup mieux! Donc à voir quelqu'un a déjà roulé avec un FERRUS alu?

Menet

MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 22:08
de Bulbi59
Salut, les Cycles Menet font d'excellent cadre de cyclo-cross.

Un alu à 340€.

Un alu avec fourche et whisbone en carbone (440€). J'ai ce cadre il est très léger, nerveux. C'est un excellent rapport qualité prix.

MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 21:49
de fred vtt
Oui moi, et c'est vraiment le top.
Un vélo rigide.
Et surtout pas trop cher.
Certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 14:59
de 1sanglier
fred vtt a écrit:Oui moi, et c'est vraiment le top.
Un vélo rigide.
Et surtout pas trop cher.
Certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché


Tu parles du Ferrus et du Menet.
J'ai vu un Ferrus Alu à 190E. C'est de clui la dont tu parles ?

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 16:28
de fred vtt
1sanglier a écrit:
fred vtt a écrit:Oui moi, et c'est vraiment le top.
Un vélo rigide.
Et surtout pas trop cher.
Certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché


Tu parles du Ferrus et du Menet.
J'ai vu un Ferrus Alu à 190E. C'est de clui la dont tu parles ?


Effectivement le CR20 n'est pas bien cher et en plus il est light et rigide.
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=103918&hl=ferrus
C'est un bon cadre avec un tube central ayant une forme unique.
ça doit être un bon rapport qualité/prix ou poids/prix.