modèle de Gimenez

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: modèle de Gimenez

Messagede albator83 » Lun 10 Juin 2019 14:18

Vaste débat... les deux points de vue se défendent et du moment que ça colle à notre pratique compétition, c'est le principal :)
J'apprécie justement "mes" Gimenez quand on monte un col à i3+ (limite i4) et qu'il y a de longues accélérations à i5+... ça me prépare bien à ce genre d'effort, qui se reproduit quasiment chaque week-end sur les cyclos de montagne (quand le premier écrémage sérieux s'opère).
Comme tu le soulignes ça sert également à tenir la barre en fin d'épreuve, mais sur ce point c'est surtout l'alimentation et les longues sorties d'entraînement sur fatigue (en forçant un peu dans le dernier col) qui m'ont aidé à passer un cap physique et mental.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: modèle de Gimenez

Messagede Kipukipet » Lun 10 Juin 2019 15:48

albator83 a écrit:Vaste débat... les deux points de vue se défendent et du moment que ça colle à notre pratique compétition, c'est le principal :)
J'apprécie justement "mes" Gimenez quand on monte un col à i3+ (limite i4) et qu'il y a de longues accélérations à i5+... ça me prépare bien à ce genre d'effort, qui se reproduit quasiment chaque week-end sur les cyclos de montagne (quand le premier écrémage sérieux s'opère).
Comme tu le soulignes ça sert également à tenir la barre en fin d'épreuve, mais sur ce point c'est surtout l'alimentation et les longues sorties d'entraînement sur fatigue (en forçant un peu dans le dernier col) qui m'ont aidé à passer un cap physique et mental.


Effectivement mes propos concernent plus les courses de fédé, ou les cyclo vallonées. Les cyclos de haute-montagne c'est vraiment particulier.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités