ROCKER PLATES le sujet

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Dim 29 Nov 2020 16:11

Stand by pour moi. J’ai reçu le kit mais alors que pensais avoir le matos, ma scie cloche fait 67 mm et non 80 mm.
Pour ceux qui ont utilise le kit Keller, vous avez bien percé à 80 mm ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Doc holliday » Dim 29 Nov 2020 17:02

Un petit coup de défonceuse, si tu en as une, et hop !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Dim 29 Nov 2020 18:13

Doc holliday a écrit:Un petit coup de défonceuse, si tu en as une, et hop !!!


Je suis pas equipe malheureusement
Je vais simplement commander une cloche en 80, ça me coutera moins cher ;-)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 29 Nov 2020 21:27

RPM a écrit:Stand by pour moi. J’ai reçu le kit mais alors que pensais avoir le matos, ma scie cloche fait 67 mm et non 80 mm.
Pour ceux qui ont utilise le kit Keller, vous avez bien percé à 80 mm ?


J'ai percé à 67 mm.

En 80 mm cela doit mieux maintenir les ballons mais en 67 mm cela marche
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede bigfeet » Mar 1 Déc 2020 02:37

J'ai également percé en 67/68 mm et finition avec une fraise à arrondir.
bigfeet
 
Messages: 2
Inscription: Lun 28 Juin 2010 07:31

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Jeu 3 Déc 2020 15:10

voilà ma rocker plate taille S finie.
rappel :
- Kit Keller sprinter + manomètre
- une plaque contre plaquée 15 mm en dessous
- une plaque contre plaquée 18 mm avec dessus anti dérapant pour la plaque du dessus
coût total : env 120 € en incluant (kit + manp + fdp), bois, une scie cloche en 80 ...

j'ai pour des raisons d'encombrement volontairement réduit au plus près de l'empreinte du suito.

pas pu vraiment tester, je suis au repos suite à une douleur au genoux :(

Image

Image

Image

Image
on voit bien sur cette dernière photo la flexion des deux plaques sous l'effet de la pression des ballons (0,3 bar). mais ça semble à priori pas génant.

Pour le moment le support avant est fait avec deux catalogues du vieux campeur sous le support élite en attendant un version bois faite avec des chutes :mrgreen:

voici les cotes de la plaque. En rouge les points d'appui du suito, en marron, les vis des silent blocs. J'ai respecté la préco de la page keller DIY qui conseillait de mettre plus de silent bloc vers là où est le point du cycliste.
Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 15:40

C'est amusant à faire :mrgreen: ;)

Je ne sais pas si tu as testé mais 0,3 bar en pression dans les ballons, c'était vraiment trop faible. J'avais le mal de mer sur le HT. J'en suis à 0,8 bar et c'est nickel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Jeu 3 Déc 2020 16:38

rickyfirst a écrit:C'est amusant à faire :mrgreen: ;)

Je ne sais pas si tu as testé mais 0,3 bar en pression dans les ballons, c'était vraiment trop faible. J'avais le mal de mer sur le HT. J'en suis à 0,8 bar et c'est nickel.


testé rapidement ça balance oui mais je suis léger (-60 kg). Je verrai après un vrai essai.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 19:14

je fais 70 kg et miss qui l'utilise également fait 50 kg
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede mike08 » Jeu 3 Déc 2020 20:01

Salut,

Je pense me faire également un rocker plates, je devrais avoir sous le coude tout le nécessaire sauf les balles.
En début de post un membre parlait de ballon de golf chez d4, sont ils du même diamètre que ceux vendu dans le kit en Allemagne et surtout sont ils au moins tout aussi résistant ?
Sinon vous auriez des balles correspondantes a me suggérer ?
Merci
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Jeu 3 Déc 2020 20:56

mike08 a écrit:Salut,

Je pense me faire également un rocker plates, je devrais avoir sous le coude tout le nécessaire sauf les balles.
En début de post un membre parlait de ballon de golf chez d4, sont ils du même diamètre que ceux vendu dans le kit en Allemagne et surtout sont ils au moins tout aussi résistant ?
Sinon vous auriez des balles correspondantes a me suggérer ?
Merci


les balles D4 sont plus petites. 12 cm vs 15 cm env il me semble (5 vs 6 pouces)
https://www.decathlon.fr/p/balle-de-golf-gonflable-enfants-500/_/R-p-158715?mc=8363183&c=ORANGE

j'ai pas vu les balles D4 en vrai mais celles de Keller font vraiment costaud.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Jerome.A » Ven 4 Déc 2020 08:28

Plus d'un an avec mes balles d4 et pas de problemes a signaler.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Ven 4 Déc 2020 15:49

rickyfirst a écrit:C'est amusant à faire :mrgreen: ;)

Je ne sais pas si tu as testé mais 0,3 bar en pression dans les ballons, c'était vraiment trop faible. J'avais le mal de mer sur le HT. J'en suis à 0,8 bar et c'est nickel.


j'ai essayé une heure ce midi sur un workout cool. Pas eu de sensation de mal de mer (gonflé à un peu moins de 0,4 bar).
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 4 Déc 2020 16:04

Tant mieux si cela te convient ;)

Je pense que la distance entre le centre des ballons et l'axe du HT doit aussi influencer le comportement.

Tu as essayé en danseuse ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Doc holliday » Sam 5 Déc 2020 12:29

RPM a écrit:
j'ai essayé une heure ce midi sur un workout cool. Pas eu de sensation de mal de mer (gonflé à un peu moins de 0,4 bar).



Bon travail ! Pour le mal de mer, sur le Facebook dédié, il y a quelques réalisations incroyablement chaotiques. Difficile de faire une longue séance dans ces conditions :mrgreen:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Erikerac » Ven 11 Déc 2020 09:18

Zob!!! Je me dis à chaque fois que je ne devrais pas rester si éloigné du forum..... j’ai la larme à l’œil à vous voir et comprends mieux pourquoi j’ai un peu mal aux genoux à force de faire du HT... idem sur les douleurs au périnée sur les longues distances ce qui a fini par un peu m’en éloigner....

J’ai tout le matériel pour faire, outillage je veux dire, mais j’ai toujours pas compris s’il valait mieux prendre du MDF même très épais que du contreplaqué quand même plus cher.

Dites moi vite lol le moteur de la bagnole tourne Leroy Merlin est ouvert ;) :mrgreen:

Je précise HT Tacx Neo 2T si ça change sa chose.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 11 Déc 2020 10:15

Perso j'ai pris ce que j'avais, c'est à dire du MDF de 16,5. J'ai doublé les parties centrales de chaque plateau.

J'avais envie de bricoler et je vais donner mon RP à mon frangin. Je viens de commander du MDF de 19mm chez LEROY-MERLIN en 80x60 (ce qui ira parfaitement pour mon TAX Neo 2T). J'ai pris 3 plaques pour pouvoir faire le marche pied attenant.

Cette fois, vu que le MDF ne sera pas protégé par une peinture, j'ai commandé du RUBIO. Mais c'est plus pour ne pas m'embêter avec un vernis, le RUBIO étant beaucoup plus simple à appliquer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Ven 11 Déc 2020 10:28

Erikerac a écrit:Zob!!! Je me dis à chaque fois que je ne devrais pas rester si éloigné du forum..... j’ai la larme à l’œil à vous voir et comprends mieux pourquoi j’ai un peu mal aux genoux à force de faire du HT... idem sur les douleurs au périnée sur les longues distances ce qui a fini par un peu m’en éloigner....

J’ai tout le matériel pour faire, outillage je veux dire, mais j’ai toujours pas compris s’il valait mieux prendre du MDF même très épais que du contreplaqué quand même plus cher.

Dites moi vite lol le moteur de la bagnole tourne Leroy Merlin est ouvert ;) :mrgreen:

Je précise HT Tacx Neo 2T si ça change sa chose.


je dirai que ça dépend de l'amortisseur que tu vas mettre et de la pression.

Si tu mets des balles de tennis comme docholliday, le MDF va faire l'affaire je pense.
Si tu mets un ballon plus costaud de 15 cm (type de ce qui est vendu par les allemands), j'éviterai le mdf car la pression peut être importante. Perso ça fait bien fléchir mon contreplaqué (bas de gamme certe) en 15 mm.
Dans une optique bas cout, l'OSB en 18 mm semble aussi assez utilisé sur le facebook rocker plate.

en tout cas chez merlin pinpin ne prend pas le contre plaqué 15 mm peuplier ... car il peut plier effectivement, j'en ai fait l'expérience
à éviter : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/predecoupe-contreplaque-peuplier-ep-15-mm-l-80-x-l-60-cm-e1401453582
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Erikerac » Ven 11 Déc 2020 12:44

Ok merci donc en gros mini du 18.

Autre question, la planche qui repose au sol, elle est posée à même le sol ou mise sur des petits plots ? Je pensais par exemple aux dalles anti vibration que l’on met sous les machines à laver ...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 11 Déc 2020 12:53

Comme dit ici plus haut, mon contreplaqué multiplex peuplier de 18 mm était trop faible pour la version avec ballons gonflables. J'ai du coup doubler l'épaisseur. C'est maintenant solide :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Erikerac » Ven 11 Déc 2020 13:01

Bon je vais prendre un truc épais, je verrai demain chez LM ce que je trouve. J’ai commandé ce matin le kit Keller.

Par contre un truc qui semble diffèré sur vos montages : certains ne mettent la plaque qu’a l’arrière d’autre totalement en entier et d’autres devant en dessous mais avec des cales pour rehausser le support de roue avant. Pas de religion?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 11 Déc 2020 13:21

Erikerac a écrit:Ok merci donc en gros mini du 18.

Autre question, la planche qui repose au sol, elle est posée à même le sol ou mise sur des petits plots ? Je pensais par exemple aux dalles anti vibration que l’on met sous les machines à laver ...


Mon RP est posé sur un tapis mousse Tacx qui isole du bruit et préserve mon carrelage. Posé sans plot, directement sur la plaque inférieure
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 11 Déc 2020 13:27

Erikerac a écrit:Bon je vais prendre un truc épais, je verrai demain chez LM ce que je trouve. J’ai commandé ce matin le kit Keller.

Par contre un truc qui semble diffèré sur vos montages : certains ne mettent la plaque qu’a l’arrière d’autre totalement en entier et d’autres devant en dessous mais avec des cales pour rehausser le support de roue avant. Pas de religion?



Effectivement il y a plusieurs chapelles. Pour ce qui concerne mon montage, l'oscillation du vélo lors des phases en danseuse n'est pas perturbée par la roue avant uniquement posé sur un réhausseur maison (qui compense la hauteur du RP) et du bloc roue Tacx. Le vélo dans sa globalité suit les mouvement appliqué à l'axe arrière.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Ven 11 Déc 2020 13:41

Erikerac a écrit:Bon je vais prendre un truc épais, je verrai demain chez LM ce que je trouve. J’ai commandé ce matin le kit Keller.

Par contre un truc qui semble diffèré sur vos montages : certains ne mettent la plaque qu’a l’arrière d’autre totalement en entier et d’autres devant en dessous mais avec des cales pour rehausser le support de roue avant. Pas de religion?


Keller a arrêté de vendre des grandes plaques, leur avis est intéressant.
Désolé, c'est du google translate :
"Grand ou petit - SprintBoard XL ou SprintBoard S?
Fondamentalement, les deux tailles sont les mêmes en termes de fonctionnalité.
Cependant, il existe des différences dans le comportement de l'effet. Grâce à de multiples tests au cours des derniers mois, nous avons constaté à maintes reprises que le SprintBoard S est plus dynamique que son grand frère en raison de sa petite taille. Ceci est particulièrement important lors des coups de pied de selle et en particulier dans les sprints pendant les courses. Et en combinaison avec notre nouvelle élévation de roue avant, qui offre suffisamment d'espace pour le support sécurisé du Wahoo Kickr Climb ou Elite Sterzo, vous êtes désormais plus flexible en termes de longueur de l'installation.
Sur la base de ces connaissances et de l'expansion du SprintBoard S, nous proposerons à l'avenir les SprintBoards XL exclusivement pour les smartbikes, en particulier le vélo Kickr, sinon le SprintBoard S reste la mesure de tout."
https://kellersprinter.de/collections/sprintboard
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Déc 2020 14:04

Après ils font de la vente à distance, donc les grandes plaques doivent couter plus cher à expédier :ugeek:

Sinon, perso j'ai du contre plaqué de 15mm. Ca fonctionne bien. Certaines marques vendent leurs Plates en 18mm pour la planche inférieure et 15mm pour la supérieure.
Ma planche est posée sur un tapis de sol que j'avais acheté chez Keller...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede RPM » Ven 11 Déc 2020 14:09

Fireblade07 a écrit:Après ils font de la vente à distance, donc les grandes plaques doivent couter plus cher à expédier :ugeek:

Sinon, perso j'ai du contre plaqué de 15mm. Ca fonctionne bien. Certaines marques vendent leurs Plates en 18mm pour la planche inférieure et 15mm pour la supérieure.
Ma planche est posée sur un tapis de sol que j'avais acheté chez Keller...


c'est plutôt l'inverse non ? 15 mm dessous et 18 mm dessus. C'est ce que préconise Keller.

j'attends aussi un tapis pour la poser dessus.
J'ai pris le lifeline de chez wiggle car le vanrysel était en rupture mais il semble à nouveau en stock.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Déc 2020 14:14

Je ne sais plus! J'avais vu ça il y a plus d'un an quand je cherchais pour faire la mienne... Donc tu as raison je pense.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Erikerac » Ven 11 Déc 2020 14:15

Donc ça plaide pour ne pas prendre une grande plaque pour le haut mais juste pour le bas et compensé par une rehausse sur la roue avant. J’aimais bien les deux grandes plaques, mais par contre il faut plus d’amortisseur non ? J’en ai que 3 avec le kit ou alors il faut en acheter d’autres... sur une SBR Pro j’ai l’impression qu’il y en a 5.
Dernière édition par Erikerac le Ven 11 Déc 2020 14:29, édité 1 fois.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Erikerac » Ven 11 Déc 2020 14:21

Pour le dessous j’ai trouvé un truc super : de la moquette rase noire premier prix, en plus c’est anti dérapant j’ai mis ça sous mon traîner....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: ROCKER PLATES le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Déc 2020 14:34

Pour une plaque complète j'ai 5 silent blocs oui.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités