fonds de garantie des assurances

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

fonds de garantie des assurances

Messagede lejaune » Mer 31 Déc 2014 11:11

bonjour

j'ai été victime d'un accident en vélo et mon expérience pourra vous être (je ne vous le souhaite pas) utile.

un type m'a roulé dessus alors qu'il sortait d'un parking
il a commencé à chiquer pour établir un constat puis il m'a dit qu'il n'avait pas le temps et m'a laissé un tél pour que je le rappelle et q'on fasse le constat plus tard.

et là ça commence
faux numéro mais j'avais eu la présence d'esprit de prendre sa plaque et de prendre aussi l'identité des témoins.
je vais à la police, ils le convoquent, lui font (un peu) la morale
rv est pris sur le lieu de l'accident un vendredi pour le constat
1 heure de retard...on fait le constat
l'expert passe pour on vélo 2800 euros de dégats, je reçois un coup de tél dudit expert, ...la personne qui vous a renversé n'est pas assuré depusi 1 an...
je me retourne vers mon assureur : bein là monsieur on peut pas faire grand chose, arrangez vous avec lui, car sinon par voie judiciaire ca va être long et pour le peu qu'il soit pas solvable, vous l'aurez pour vous
de ce fait je le contacte et il commence à me balader pendant plusieurs semaines...logique
je retourne à la police et je tombe sur un mec super sympa qui m'explique que dans ces cas là où le tiers n'est pas asurré ou qu'il s'est fait la malle, il faut saisir ça:
http://www.fondsdegarantie.fr/

qui se chargera de récupérer le montant de l'indemnisation qu'elle m'aura versée pour mon préjudice matériel et corporel (pas concerné pour mon cas)
en fait ce fonds est alimenté par nos cotisations sur tous nos contrats d'assurance
j'ai doc fait un dossier qui n'est pas bien compliqué à constituer et 15 jours après j'ai reçu mon chèque
je n'ai plus entendu parler de cette affaire mais je sais que le lascard va être convoqué au tribunal et qu'il sera condamné pour conduite sans assurance et fausse déclaration ce qui me parait la moindre des choses
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede Bardenas » Mer 31 Déc 2014 11:27

Ce que je trouve surtout lamentable dans ton accident, c'est le comportement de ton assurance, qui n'a rien à faire de ton cas, n'étant même pas capable de te renseigner sur la conduite à tenir.

C'est quelle assurance que je n'y aille jamais.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede lejaune » Mer 31 Déc 2014 14:12

la gmf
des vrais fonctionaires
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede Bardenas » Mer 31 Déc 2014 17:46

Ha ha ha, c'est la même assurance que j'ai quitté il y a 6 ou 7 ans, suite également à un accident de vélo. Un scooter qui m'était rentré dedans.

Lenteur de traitement du dossier exaspérante, indemnisation limite financièrement, etc., donc à la date du renouvellement des contrats, au revoir la GMF.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede mike08 » Jeu 1 Jan 2015 20:23

petite question, vous assurez vos vélos ???
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede thomas51000 » Ven 2 Jan 2015 13:44

C'est bizarre, dans les branches de métier que je déteste le plus se trouve les assurances. Elle ne t'aurait jamais indiqué ce fond de garantie...

Merci de nous faire part de ton expérience, ça pourra servir.
Mais toujours pareil en France, quand tu n'es pas solvable : tout est permis, et à la gendarmerie, tout dépend par qui est traité ton cas (pourquoi ne pas te le préciser dès le début ?).

mike08 a écrit:petite question, vous assurez vos vélos ???


J'ai regardé une fois pour les assurer, c'est hors de prix et tu ne reviens jamais dans tes frais.
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede Anophee » Ven 2 Jan 2015 14:13

Je suis gendarme en Suisse, chez nous c'est une assurance (la Zurich) qui prend en charge les dommages éventuels commis par une personne non assurée, également si l'autre partie en cause reste inconnue.

Evidemment, le franchise est relativement importante (CHF 1000.-).

Mais, pour votre info ce système (ou l’équivalent) existe dans tous les pays européen!
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee
 
Messages: 140
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 12:16
Localisation: Genève

Re: fonds de garantie des assurances

Messagede lejaune » Ven 2 Jan 2015 14:23

oui je pense que beaucoup de gens laissent tomber
j'ai failli aussi laisser tomber...

ma main sur sa g...
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités