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position VTT/ROUTE

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 20:52
de syce
quelles différences de cotes appliquez vous entre votre vtt et votre route et pourquoi? (hauteur de selle, recul, longueur selle cintre...)
merci d'avance.

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 18:40
de TLR 91
pour moi c'est environ 1cm de mois sur la hauteur de selle, recul identique et potence identique mais top tube de 2,5cm plus long sur le VTT

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 19:05
de syce
TLR 91 a écrit:pour moi c'est environ 1cm de mois sur la hauteur de selle, recul identique et potence identique mais top tube de 2,5cm plus long sur le VTT


-1cm sur la hauteur de selle , qu'est ce que cela apporte?

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 08:52
de teamdindon
Je garde le même recul et la même hauteur de selle, modulo la variation de hauteur de l'ensemble pédale/chaussures.
Pou ce qui de la longueur du cadre et de la hauteur du cintre, c'est un compromis adhérence/rendement, habileté en descente qui est défini de façon purement empirique.

Le point le plus critique pour moi est le Q-factor, ce qui fait que mes cales de route (Time) sont réglées de façon à avoir les pieds le plus à l'extérieur possible pour se rapprocher de ce que j'ai en VTT avec un Q-factor plus important.

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 13:28
de syce
teamdindon a écrit:Je garde le même recul et la même hauteur de selle, modulo la variation de hauteur de l'ensemble pédale/chaussures.
Pou ce qui de la longueur du cadre et de la hauteur du cintre, c'est un compromis adhérence/rendement, habileté en descente qui est défini de façon purement empirique.

Le point le plus critique pour moi est le Q-factor, ce qui fait que mes cales de route (Time) sont réglées de façon à avoir les pieds le plus à l'extérieur possible pour se rapprocher de ce que j'ai en VTT avec un Q-factor plus important.


L'ecartement des pédales est ce qui me désoriente le plus lorsque je passe d'un vélo à l'autre.
Le deuxième point c'est le recul de selle, je crois que je vais mettre deux selles identiques.

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 14:50
de TLR 91
syce a écrit:
TLR 91 a écrit:pour moi c'est environ 1cm de mois sur la hauteur de selle, recul identique et potence identique mais top tube de 2,5cm plus long sur le VTT


-1cm sur la hauteur de selle , qu'est ce que cela apporte?



cela compense la différence de hauteur du plateau de mes pédales et de mes semelles de chaussures qui sont différentes sur la route par rapport au VTT, afin de retrouver une valeur presque indentique.

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 18:32
de syce
l'épaisseur des chaussures route + cale me semble plus fine.
Par exemple pour moi chaussures spé sworks +speedplay en route et chaussures scott +time attack en vtt
ça entrainerait plus une hauteur de selle supérieure non? (manivelles de même longueurs et recul identique )

Re: position VTT/ROUTE

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 10:04
de TLR 91
syce a écrit:l'épaisseur des chaussures route + cale me semble plus fine.
Par exemple pour moi chaussures spé sworks +speedplay en route et chaussures scott +time attack en vtt
ça entrainerait plus une hauteur de selle supérieure non? (manivelles de même longueurs et recul identique )


pour ma part les semelles de mes sidi route +pédales Time RSX ont une hauteur plus important que les semelles side VTT + pédales Time Atac....