Hello,
Mon vélo n'est pas (encore) des plus léger, mais avec moi dessus, on ne dépasse pas les 75 kg.
Mes vélos de route sont en général de taille 60 (peu ou prou) et chaque fois que je fais des courses sans drafting à l'entraînement et que je reçois un coup de vent latéral assez puissant (ce qui est relativement le cas ces derniers temps ...), ma direction part dans tous les sens et je suis obligé de m'arrêter car j'ai peur de tomber ...
Il y a quelques jours, en roulant à travers les champs avec un vent latéral assez fort, je roulais carrément de façon oblique, impossible de me redresser ...
Ça vient d'une mauvaise maîtrise de mon vélo ? Ça me fait ça sur les 3 derniers vélos de route que j'ai essayé, en revanche j'ai pas ce problème sur le VTT (mon VTT est beaucoup plus lourd, facilement 4 ou 5 kg de plus) quand je me retrouve à travers champ sans la protection des arbres.
Pourtant quand j'observe les autres, ils ont l'air de mieux "résister au vent", j'ai pas de problème avec le vent de face ou avec le vent dans le dos mais j'aimerais bien rester droit ...