Faire face au vent latéral

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Faire face au vent latéral

Messagede struddel » Mar 17 Aoû 2010 13:37

Hello,

Mon vélo n'est pas (encore) des plus léger, mais avec moi dessus, on ne dépasse pas les 75 kg.

Mes vélos de route sont en général de taille 60 (peu ou prou) et chaque fois que je fais des courses sans drafting à l'entraînement et que je reçois un coup de vent latéral assez puissant (ce qui est relativement le cas ces derniers temps ...), ma direction part dans tous les sens et je suis obligé de m'arrêter car j'ai peur de tomber ...

Il y a quelques jours, en roulant à travers les champs avec un vent latéral assez fort, je roulais carrément de façon oblique, impossible de me redresser ...

Ça vient d'une mauvaise maîtrise de mon vélo ? Ça me fait ça sur les 3 derniers vélos de route que j'ai essayé, en revanche j'ai pas ce problème sur le VTT (mon VTT est beaucoup plus lourd, facilement 4 ou 5 kg de plus) quand je me retrouve à travers champ sans la protection des arbres.

Pourtant quand j'observe les autres, ils ont l'air de mieux "résister au vent", j'ai pas de problème avec le vent de face ou avec le vent dans le dos mais j'aimerais bien rester droit ...
Peloton : désigne un groupe de coureurs qui demeurent ensemble au cours d'une épreuve.
Drafting : consiste pour un cycliste à rouler suffisamment près derrière un autre cycliste de manière à bénéficier du phénomène aérodynamique d'aspiration.
struddel

Re: Faire face au vent latéral

Messagede lebad » Mar 17 Aoû 2010 14:38

La hauteur de tes jantes, peut être ?
lebad

Messagede struddel » Mar 17 Aoû 2010 17:59

Ce sont des jantes basses.
Peloton : désigne un groupe de coureurs qui demeurent ensemble au cours d'une épreuve.
Drafting : consiste pour un cycliste à rouler suffisamment près derrière un autre cycliste de manière à bénéficier du phénomène aérodynamique d'aspiration.
struddel

Messagede derosa062 » Mar 17 Aoû 2010 18:38

tout simplement ton poids par rapport à ta taille
un tronc resiste mieu qu'une tige par raffale de vent
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062

Messagede struddel » Mar 17 Aoû 2010 22:29

C'est ce que je me disais, c'est pour ça que j'ai précisé la taille de mon vélo, mais je voulais pas donner de piste pour voir si vous pensiez la même chose.

Aujourd'hui j'ai testé quelque chose, y avait pas mal de vent (quel beau mois d'août ...) et j'ai accroché un antivol style U à mon cadre, ça faisait pas beau mais c'était pour le test : bah c'est beaucoup plus stable.

Je suis obligé de lester mon vélo, c'est de la contre-optimisation ça ... Image

Le problème c'est qu'en montagne je trouve justement mon vélo trop lourd (raison pour laquelle je suis venu ici), surtout après avoir testé les carbone des potes ...

Bon ben merci en tout cas ...
struddel

Messagede benj' !!!! » Ven 20 Aoû 2010 22:41

des fois je me demande si c'est veloptigogol, le gars fait des courses sans drafting a l ENTRAINEMENT :lol:

Quant au coup du lest mdr .
fake ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede struddel » Sam 21 Aoû 2010 17:06

Ah, personne ne s'entraîne jamais en peloton ?

J'ai du avoir des visions plus d'une fois.

Ou alors c'est le fait de s'entraîner autrement qu'en peloton qui te choque ? Quand on vise des courses sans drafting c'est plutôt mieux non ?

C'est parce que j'ai employé le mot course à la place de "se tirer la bourre" ? Ou le terme drafting n'est réservé absolument qu'aux compétition sous peine de sanction lourde et on doit absolument dire "sans prendreuh l'aspiration des collègueuh" ?

Le "ptigogol" s'en excuse.

C'est pas trop compliqué la vie quand on pige rien dès qu'un mot est employé "à peu près" ?

Quant au coup du fake ... Je me suis levé ce jour là avec dans l'idée d'aller poster un sujet sur ce forum rien que pour dire n'importe quoi à des gens que je connais pas, c'est vrai, c'est crédible non ?

Pourtant j'ai lu plusieurs de tes interventions, t'avais l'air moins euh ... Bon restons poli.
struddel

Messagede benj' !!!! » Dim 22 Aoû 2010 00:37

roule avec ton antivol ,voilà la solution mais détache le !
benj' !!!!

Messagede abo » Dim 22 Aoû 2010 07:50

pour faire face au vent latéral, faut rouler en crabe!
abo

Messagede struddel » Dim 22 Aoû 2010 08:22

benj' !!!! a écrit:roule avec ton antivol ,voilà la solution mais détache le !

Merci pour ton intervention, je saurai en tenir compte.

Ça va ? Tu t'es remis de l'entraînement sans peloton ?
struddel

Messagede benj' !!!! » Dim 22 Aoû 2010 11:37

l'entrainement sans peloton :?: :roll:

:P merci, t'es énauuuuuuurme !
benj' !!!!

Messagede benj' !!!! » Dim 22 Aoû 2010 16:23

:P :P :P :P :idea: :idea: :idea: :idea:

J'ai trouvé enfin la solution : "Faire face au vent latéral "

Il suffit de se tourner un peu et alors on fait face au vent de face :idea: , ce qui ca entrainer je suppose un autre post moisi :lol:
benj' !!!!

Messagede struddel » Dim 22 Aoû 2010 21:08

Mais en même temps c'est moisi que pour toi.

Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans l'entraînement avec ou sans peloton ?

Tu ne t'es jamais entraîné en groupe ? No friends ? Tu n'as jamais fait de foncier à plusieurs ? A partir de 10 vélos dans un groupe serré faut appeler ça comment pour te convenir ?

Et inversement, quel est le terme qui te ravirait pour un entraînement dans lequel on part en décalés pour ne pas bénificier de l'aspiration ?

La plupart des triathlons que je fais sont sans drafting, c'est donc normal de s'entraîner de la même façon, non ? Ça te choque à ce point là ou c'est juste que t'as pris un post au hasard pour te lâcher ?

Sans déconner je vois pas ce que tu comprends pas.
struddel

Messagede Dementia » Lun 23 Aoû 2010 06:43

struddel a écrit:Sans déconner je vois pas ce que tu comprends pas.

Que l'on puisse ouvrir un post pour ca ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede struddel » Lun 23 Aoû 2010 11:18

Bah laissez le couler au lieu de le remonter non ?

Comment est-ce qu'on est censé savoir ce que vous estimez intelligent ou non comme post ?

Quelque chose me posait problème, je me suis permis de venir en parler.

Y a plein d'autres questions, mais plus sur un niveau matos qui me sont venues mais j'ai même pas osé les poster quand je vois les réponses sur certains autres sujets.

Inversement, il y a des questions qui me paraissaient complètement stupides sur certains posts et vous y avez répondu.

C'est dommage quand même, mais bon, forum "familial" oblige, bon vent dans votre famille et pardon d'avoir dérangé votre petit monde, amusez vous bien entre vous, l'important c'est de se complaire dans son monde, n'en sortez pas, restez au chaud.
struddel

Messagede Modo » Lun 23 Aoû 2010 11:21

Bonjour,

Le ton que tu emplois est la raison principale de la teneur des réponses que tu as obtenues.

Ta question était pas trop bien posée et tes attentes quelques peu floues.

De façon à garder la quiétude de ces lieux, le sujet est clos.
Modo
Moderateur

Retourner vers Entrainement