2 disciplines, 2 saisons

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

2 disciplines, 2 saisons

Messagede hocusfocus » Lun 21 Sep 2009 13:35

pour l'année prochaine, je me suis quelques objectifs en tête:
- faire des très longues distances en participant à des BRM de 200, 300, 400 et 600km histoire de m'inscrire sur paris-brest-paris en 2011
- faire la saison de course cyclo-cross

comment concilier un entrainement efficace pour les 2 "disciplines"? comment ne pas me diesiliser en faisant ces longues distances? comment s'entrainer spécifiquement au cyclo-cross en avant-saison?

le calendrier courant de début avril à début juillet pour les longues distances et début septembre pour la saison de cross..

des suggestions?
hocusfocus

Messagede philbon » Lun 21 Sep 2009 13:57

philbon

Messagede uncyclisteparmidautres » Lun 21 Sep 2009 16:00

Le problème est que les deux disciplines demandent des qualités contradictoires : les longues distances demandent d'être un diesel qui gagnera en endurance ce qu'il perdra en résistance et en intensité.

Une solution serait de préparer la saison de cyclo cross en faisant de l'intensif, de la PMA, puis de laisser le cyclo cross amener le seuil en plus de l'entrainement en semaine pour finir par basculer (après une petite coupure peut être pour se ressourcer) sur de la longue distance en essayant d'amener les intensités sur du long.

Le site que philbon indique est pas mal, sinon, tu as aussi ce qui devient ma référence, notamment pour l'entraînement PMA : http://cyclismeetdependances.blogspot.com/2009/08/seance-pma.html
uncyclisteparmidautres

Re: 2 disciplines, 2 saisons

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Sep 2009 16:41

hocusfocus a écrit:pour l'année prochaine, je me suis quelques objectifs en tête:
- faire des très longues distances en participant à des BRM de 200, 300, 400 et 600km histoire de m'inscrire sur paris-brest-paris en 2011

comment concilier un entrainement efficace pour les 2 "disciplines"? comment ne pas me diesiliser en faisant ces longues distances? comment s'entrainer spécifiquement au cyclo-cross en avant-saison?

le calendrier courant de début avril à début juillet pour les longues distances et début septembre pour la saison de cross..

des suggestions?

Fait ta saison de cross. Avec un entrainement un peu spécifique pour jusqu'au 15 décembre. Ensuite tu peux reprendre avec le volume normal route moins spé cross. Tu peux néammoins continuer les cross jusqu'à la fin janvier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Re: 2 disciplines, 2 saisons

Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 17:37

hocusfocus a écrit:pour l'année prochaine, je me suis quelques objectifs en tête:

des suggestions?

commence par rouler :P :wink:

tu compte arrêter les sorties VTT ???
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Retourner vers Entrainement