BiBi WET a écrit:benny a écrit:J'aimerai savoir, je ne ferai jamais de presse à cuisse puisque je déteste le principe de m'enfermer dans une salle pour faire du sport.
Est ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
Est ce que le fait que la position ne soit pas la même sur la presse et sur le vélo ne va pas jouer ?
Est ce que le fait de n'en faire que l'hiver et de ne pas en faire pendant la saison ne va pas diminuer voir annuler l'effet positif de la musculation ?
Si l'on n'est pas spécialiste ou bien conseillé l'effet est souvent bien pire que de ne rien faire. Donc dans certains car on peut dire que non seulement c'est inutile mais qu'en plus ça peut faire baisser les performances sur le vélo.Après chacun est libre de faire de la muscu s'il en a envie mais bien souvent il est préférable de la faire sur le vélo (ou alors faire de la muscu de groupes musculaires peu sollicités par le vélo pour garder un certain "équilibre").
C'est vrai et faut à la fois.
Il y a surtout beaucoup de légénde. Il faut surtout arrêter d'écouter des types dépasser comme Hinault qui croient qu'un cycliste ne doit pas rentrer dans une salle muscu et que la muscu doit se faire sur le vélo.
Pour sans convraincre, je (moi et d'autres cyclistes niveau 1-2-3 FFC route et VTT) me suis entrainer avec les sportifs du pole espoir Bourgogne athlé, handball et rudgy.
Il faut savoir que les athlètes de 10km, semi et marathon fesait des séances de musculation3 fois par semaine.
Il faut savoir que la force est la qualité principale à développer pour augmenter les capacités d'endurance ainsi que le travail de la PMA.
Mais pour développer la force, il faut faire, contrairement à ce qu'on pourrait croire, des série avec de la charge lourdes (85 à 100% du maxi).
Par exemple du 3x3rep à 90% du max ou 6x6rep à 80%
ou bien du bulgare 1à95% suivit de 3à60% le tout 6 fois.
Il faut par contre absolument eviter de faire des scéance autour de 50 à 70% x 10rep X 3 et qui font prendre de la masse pas forcement utile.
De plus, pour faire des séances correct il faut pouvoir avoir le vélo à disposition et le homeTrainer sur place pour pouvoir faire du transfert.
Par exemple 3x30" à la legpress à 90% du max suivit d'un sprint de 10" sur le vélo puis 5' de récup active sur le vélo et l'appareil qui permet de se supendre les jambes en l'air pour soulanger le dos des grosses charges.
Voilà.
Si certains veulent des exemples de séances. J'ai tout mon cahier de 2007-2008 avec les séances détaillées.