Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Perte de poids rapide sans faire n prte quoi

Messagede sangokuss » Mer 3 Fév 2010 18:29

stam a écrit:Par contre, dans Science et Vie, ils prennent bien garde de ne pas condamner la "nutrition génétique" (je crois qu'ils l'appellent comme ça), dans la mesure où il demeure évident que notre relation à l'aliment est conditionnée par notre patrimoine génétique (mais pas de manière aussi simpliste et radicale que de nombreuses théories le laissent entendre).

Oui, car elle pourrait avoir un sens si on considère les variations intraspécifiques de la population mondiale humaine et le fait que certains groupes aient été ou sont encore isolés... (certains peuvent avoir perdu la fonctionnalité d'enzymes...). Cependant, aucune étude ne l'a montré. ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede stam » Mer 3 Fév 2010 22:27

lpikachu58 a écrit:C'est quoi le filet américain?

C'est une préparation de boeuf cru avec une sauce dont la composition est le secret de chaque boucher en Belgique ; idéal pour un bon goûter après une après-midi de sport.
C'est une sorte de Nutella belge, quoi : un truc "culte" qu'on met sur des tartines.
stam

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Fév 2010 09:40

stam a écrit:
lpikachu58 a écrit:C'est quoi le filet américain?

C'est une préparation de boeuf cru avec une sauce dont la composition est le secret de chaque boucher en Belgique ; idéal pour un bon goûter après une après-midi de sport.
C'est une sorte de Nutella belge, quoi : un truc "culte" qu'on met sur des tartines.

euh ouais ben sans moi sur ce coup la... :oops:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Fév 2010 10:14

Ca se rapproche plus d'un tartare de boeuf que du nutella ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede stam » Jeu 4 Fév 2010 10:34

MIMI 25 a écrit:Ca se rapproche plus d'un tartare de boeuf que du nutella ;)
A+

Ouh la la, malheureux ! Ne va pas dire à un Belge que c'est un tartare ! Rien à voir :mrgreen: !
Bon, c'est vrai qu'en termes de distance, le nutella est plus éloigné :lol:
stam

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Fév 2010 10:38

stam a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ca se rapproche plus d'un tartare de boeuf que du nutella ;)
A+

Ouh la la, malheureux ! Ne va pas dire à un Belge que c'est un tartare ! Rien à voir :mrgreen: !
Bon, c'est vrai qu'en termes de distance, le nutella est plus éloigné :lol:

C est la deformation Francomtoise Mimi connait plus les specialites belges..... :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Val08 » Sam 13 Fév 2010 16:26

6 jours de cuite.
Tu bois pendants 6 jours (environs), sans presque rien manger (facile de ne pas manger lorsqu'on est saoul). Et là tu perd des kilos...
Sinon tu fais que du home trainer et tu mange très peu.
Val08

Messagede guillaume15 » Mer 23 Juin 2010 13:57

Même si mon expérience ne réponds pas tout à fait à la question, je tiends à vous en faire part pour éviter à quelqu'un de faire les mêmes bétises que moi!
Début 2007, pour des raisons propres à mon environnement et un changement brutal dans ma vie personnelle, je décide de perdre du poids (je pèse alors 98-102 kgs et 1.81m). Pour cela je conserve un gros petit déjeuner, restreinds mes repas (plus de viandes, ni féculents...), suppréssion du dîner et une forte augmentation de la pratique cycliste. Je descends très vite aux environs de 75kgs, pour atteindre atteindre 64kgs l'été 2008. C'est là qu'apparaissent de nombreux problèmes tels que des anémies, une forte irritabilité, des insomnies permanentes... Je laisses passer le temps mais durant l'été 2009, étant dans une forme physique et mentale déplorable, je prends rdv chez une diététicienne. Bilan catastrophique : IMC trop, taux de graisse trop faible, manque de fer, perte musculaire énorme.....
A partir de là, nous établissons un programme alimentaire équilibré en fonction de mon activité afin de reprendre du poids de manière convenable! Un an après, je pèse 67-68kgs, beaucoups de mes soucis sont rentés dans l'ordre mais je ne retrouve le sommeil que depuis quelques semaines.
Alors par pitié, si vous décidez de perdre du poids, consultez une personne compétente et ne faites pas n'importante quoi comme moi! Cela vous évitera de nombreux déboires avec vos proches, votre santé, votre quotidien!!!!!!!!!!!!!!!!
guillaume15

Messagede sangokuss » Mer 23 Juin 2010 19:35

+10 000 ! :roll:
sangokuss

Messagede greg59 » Mar 3 Aoû 2010 12:09

il faut se couvrir pour suer et tu vas maigrir
greg59

Messagede rickyfirst » Mar 3 Aoû 2010 12:42

greg59 a écrit:il faut se couvrir pour suer et tu vas maigrir

Tu vas surtout perdre de l'eau que tu vas immédiatement reprendre.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mer 4 Aoû 2010 07:27

melarkry a écrit:Bonsoir,

Comment perdre "rapidement" quelques kilo, sans non plus faire n importe quoi niveau alimentation et santé.

Merci

Regime DUNKAN ou l'on va supprimer tous les glucides pour se concentrer sur le sproteines en phase d'attaque puis remettre petit a petit tous les aliments ou presque .

Qui a deja Fait ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede windaube » Mer 4 Aoû 2010 17:19

mecacote a écrit:
melarkry a écrit:Bonsoir,

Comment perdre "rapidement" quelques kilo, sans non plus faire n importe quoi niveau alimentation et santé.

Merci

Regime DUNKAN ou l'on va supprimer tous les glucides pour se concentrer sur le sproteines en phase d'attaque puis remettre petit a petit tous les aliments ou presque .

Qui a deja Fait ?

J'ai une collègue qui l'a fait (20kg en moins -> 80 à 60). C'est assez spectaculaire et elle est totalement transformée, beaucoup mieux aussi psychologiquement. Le régime est tout de même assez long et rigide. Il faut compter un bonne année en tout avec la réincorporation progressive des aliments. Le vestimentaire a été également revu. Et l'on voit au travers des couleurs choisies qu'elle s'éclate....
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede mecacote » Mer 4 Aoû 2010 17:56

Ce qui me fait peur c'est la " rigidite " et aussi le fait qu'il va falloir que je reprenne le velo pour etre pas trop mal en fevrier pour les stages ?

Si c'est un echec on peut reprendre plus que ce que l'on a perdu ...dans tous les cas je suis trop gros ...pardon trop lourd . et il me faudrait perdre entre 5 et 8 kilos ..........
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede xadubo33 » Mer 4 Aoû 2010 21:36

Honnétement je trouve que le régime "ducan" n'est pas approprié pour un sportif et ce quelque soi son niveau, s'il est vrai que la phase d'attaque est relativement courte, de 2 à 5 jours suivant le poids à perdre, la phase 2 est aussi trés restrictive dans le choix de aliments, les glucides y sont completement bannis ainsi que les fruits et les légumes, ce n'est que dans la phase de stabilisation que certain aliments y sont réintroduits et la encore pas n'inporte lesquels, je vous dis cela car ma femme le fait. Par contre j'y ai pris certain truc qui apporte pas mal, le pain, les pates, le riz et tout glucide complexe remplacés par du pain noir des pâtes et semoule au blé complet et ne pas assimiler certains légumes et fruits.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede zigzag » Mer 4 Aoû 2010 22:30

Nous l'avons tenté aussi avec ma copine mais moi je trouvais qu'en bouffant beaucoup de protéine, il me semblait que mes muscles répondaient mieux aux sollicitations ... Et j'avais la pêche !
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede mecacote » Jeu 5 Aoû 2010 06:25

xadubo33 a écrit:Honnétement je trouve que le régime "ducan" n'est pas approprié pour un sportif et ce quelque soi son niveau, s'il est vrai que la phase d'attaque est relativement courte, de 2 à 5 jours suivant le poids à perdre, la phase 2 est aussi trés restrictive dans le choix de aliments, les glucides y sont completement bannis ainsi que les fruits et les légumes, ce n'est que dans la phase de stabilisation que certain aliments y sont réintroduits et la encore pas n'inporte lesquels, je vous dis cela car ma femme le fait. Par contre j'y ai pris certain truc qui apporte pas mal, le pain, les pates, le riz et tout glucide complexe remplacés par du pain noir des pâtes et semoule au blé complet et ne pas assimiler certains légumes et fruits.

@+sportivement

Pour toi quelle serait la bonne solution?

Quelles etaient les " erreurs " d'alimentation que tu pouvais faire ?

De combien as tu reussi a maigrir .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede xadubo33 » Jeu 5 Aoû 2010 19:57

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:Honnétement je trouve que le régime "ducan" n'est pas approprié pour un sportif et ce quelque soi son niveau, s'il est vrai que la phase d'attaque est relativement courte, de 2 à 5 jours suivant le poids à perdre, la phase 2 est aussi trés restrictive dans le choix de aliments, les glucides y sont completement bannis ainsi que les fruits et les légumes, ce n'est que dans la phase de stabilisation que certain aliments y sont réintroduits et la encore pas n'inporte lesquels, je vous dis cela car ma femme le fait. Par contre j'y ai pris certain truc qui apporte pas mal, le pain, les pates, le riz et tout glucide complexe remplacés par du pain noir des pâtes et semoule au blé complet et ne pas assimiler certains légumes et fruits.

@+sportivement

Pour toi quelle serait la bonne solution?

De combien as tu reussi a maigrir .

Heu...tu sais avec 54kgs pour 1m66 je ne vais faire un régime, c'est ma femme qui l'a fait.Je pense qu'une alimentation ciblée est surement plus appropriée, réduire les graisses (apparente et cachée) éviter les sucres ajoutés, les aliments qui sont bons mais mortels en terme d'apport (viennoiserie, pizza, plats industriels, les viandes grasses, l'alcool, ect) remplacer les féculents classiques par ce éllaborés à base de farines au blé complet, enfin comme tu peux le lire rien de bien vraiment révolutionnaire.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede mecacote » Ven 6 Aoû 2010 06:12

xadubo33 a écrit:Pour toi quelle serait la bonne solution?

De combien as tu reussi a maigrir
Heu...tu sais avec 54kgs pour 1m66 je ne vais faire un régime, c'est ma femme qui l'a fait.Je pense qu'une alimentation ciblée est surement plus appropriée, réduire les graisses (apparente et cachée) éviter les sucres ajoutés, les aliments qui sont bons mais mortels en terme d'apport (viennoiserie, pizza, plats industriels, les viandes grasses, l'alcool, ect) remplacer les féculents classiques par ce éllaborés à base de farines au blé complet, enfin comme tu peux le lire rien de bien vraiment révolutionnaire.
@+sportivement

OK..enfin bon il faut surement que je me motive un peu plus ....je suis gourmand
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Dementia » Ven 6 Aoû 2010 07:20

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:
OK..enfin bon il faut surement que je me motive un peu plus ....je suis gourmand

C'est la clé du succès ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede mecacote » Ven 6 Aoû 2010 08:29

Dementia a écrit:

C'est la clé du succès ;)

Oui mais sans objectifs cyclistes ( je ne roule que sur les stages du soleil 2500 km en 3 mois ) ensuite le travail ne me permet pas de rouler c'est dur de se motiver ..
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mollet30 » Lun 9 Aoû 2010 14:32

salut a tous, pour mon cas personnel j'ai essayé un petit regime de crossman,qui consiste à
séparer le sucré du salé.

donc le matin un déjeuner sucré,lait d'avoine ou riz ou amande avec céréales, tartine de pain,beurre,confiture avec parfois un yaourt et un fruit.

le repas du midi normal pour ma part(je mange de tout mais raisonnablement)je finis donc par un petit bout de fromage.

dans l'apm juste une petite collation sucré, un bout de chocolat avec un fruit ou un yaourt(si pas pris le matin)ou des barres de céréales.

le diner, je reprend le mème principe du midi sauf que je finis par une salade,pas de fromage le soir.

voila pas trop compliqué mais difficile quand mème si la personne est habituée à sa dose de sucre à la fin de chaque repas.
il faut environ 2 mois a l'organisme pour compenser ce manque de sucre sur la fin d'un repas.

petit résumé personnel,j'ai perdu 2 kilos en deux mois sans trop changé mon alimentation et les doses.

respectez 4 heures entre chaque repas.
mollet30

Messagede bouba » Mar 24 Aoû 2010 16:52

rickyfirst a écrit:

Pas tout à fait ,faut voir le temps du jogging sous 35 à 40 min on ne perd pas de graisse au delà oui .
Mon quiné (prof de fitness aussi)m'a dit que si je voulais maigrir , il fallait tapé dans les 75 à 80 % Fcmax .
bouba

Messagede Mauriceg14 » Sam 11 Sep 2010 14:33

Laurent Pineau a écrit:S'il vous plaît arrêtez de dire de ne pas manger de féculents ou de glucides sur un forum où il y a des sportifs! Les "régimes" à la noix genre soupe aux choux et autres poudre de perlimpimpin laissez ça à ceux qui croient au Père Noël. Sérieusement, si quelqu'un pratique le cyclisme même le plus simplement possible sans compétition, il aura une hygiène de vie impliquant une "diététique" soignée bénéfique pour sa santé. Ce même quelqu'un peut se permettre de profiter de bons repas comme aux fêtes, c'est sur le long terme qu'il régulera ses apports alimentaires. Ca m'énerve aussi les magazines qui te mettent en gros "comment gérer les repas de fêtes", mangez de la salade sans sauce et une pomme en dessert :shock: . Non mais là stop, un bon repas ne vous tuera pas loin de là ;) . Dans la vie c'est toujours l'excès qui est mauvais, y compris pour notre mode alimentaire.
Allez bonne et heureuse année 2010 à tous! :)

Je reponds tardivement.
A l'epoque, j'avais ete un peu surpris du message de Laurent et je m'etais dis qu'il avait (peut-etre) raison: on est oblige de manger pour faire avancer la machine.

Aujourd'hui je ne peux que le remercier. Alors, merci Laurent ;)

Voila, je fais 74 kg et c'est stable; je suis presque sur que je vais encore perdre quelques kilos.
L'objectif etait de passer de 90 a 75 kg en un an. :o

Depuis 18 mois, pas de pain a midi, peu d'alcool et 9000 km de velo. C'est tout!
J'ai souvent roule seul, au cardio, a 70% de la freq cardiaque max.
Une dizaine de sortie en cyclo et la Pierre Le Bigault (150 km).
Pas de regime, pas moins de feculant, pas moins de chocolat, plus d'eau entre les repas, je n'ai jamais resenti de fatigue.
Il y a eu un palier a 83 kg, puis ensuite a 78 kg, mais la tendance a toujours ete a la baisse.
J'ai applique mon programme d'entrainement avec patience et confiance: avec les kilometres, j'ai beaucoup gagne en souplesse et ai certainement developpe la masse musculaire qui tape dans la graisse. Voila le secret.

En conclusion, mon message ne devrait pas etre dans ce sujet (Perte de poids rapide sans faire n prte quoi) mais au moins il retablit quelques verites sur les regimes: j'ai perdu 16 kg grace au velo sans danger pour la sante.

Comment perdre en peu de temps? Une semaine apres la Pierre Le Bigaut j'avais perdu 3 kg que je n'ai pas vraiment repris ensuite. A mon avis une longue epreuve ou intense est le meilleur moyen.

Sportivement

Maurice
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede jb-lys-vtt » Sam 11 Sep 2010 19:15

voila pour ma part je fais a peut près comme toi maurice(repas équilibré, plus de sauce plus de matière grasse plus de sucre et beaucoup de sport) et en 1 moi -5kg je vise le 80kg pour le moment donc encore 10kg!!!
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede sangokuss » Dim 12 Sep 2010 07:05

C'est une bonne méthode (peut-être juste un peu extrême car la privation totale de certains produits peut entrainer une relative frustration).

Finalement, la règle à retenir est simple : manger moins en quantité d'énergie que ce que l'on dépense tout en conservant ds repas équilibrés ;)
sangokuss

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 14:57

sangokuss a écrit:C'est une bonne méthode (peut-être juste un peu extrême car la privation totale de certains produits peut entrainer une relative frustration).

Finalement, la règle à retenir est simple : manger moins en quantité d'énergie que ce que l'on dépense tout en conservant ds repas équilibrés ;)

tout à fait d'accord avec toi.

attention quand je dis "plus" = "c'est beaucoup moins"et parfois quand je sais que je vais faire du sport l'aprem, le midi je m'autorise à rajouter du beurre dans les épinards :lol:

jb-lys-vtt

Messagede Mauriceg14 » Dim 12 Sep 2010 16:25

Je suis impressionne par 5 kg en un mois!
Ca ne sera pas lineaire mais c'est un tres bon debut.
Il faut juste etre patient et se dire que ca ne peut que payer.
Apres un an, j'etais loin de mon objectif des 15 kg. Je n'ai pas abandonne, je me suis dis que ca prendra un peu plus de temps.
Autre chose: evite les grignotages, excepte les fruits.

Plus tu pratiques le velo, plus tu t'ameliores et plus tu perds du poids que tu n'a plus a trainer - ton velo va donc plus vite. Tu es doublement gagnant! :D

J'ai lu que beaucoup de regimes etaient bases sur la diminution drastique des calories: sans la pratique d'un sport, la masse musculaire diminue (d'ou une perte de poids, l'organisme est aussi plus faible).
Avec le velo, la masse musculaire augmente et elle tape dans la graisse: donc tu es plus en forme et tu n'as pas besoin de te priver car en developpant tes muscles (efforts moderes - 60 a 70% de ta freq cardiaque max), ils se chargent de faire le nettoyage du surplus de poids.

Bon courage encore.
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede jb-lys-vtt » Dim 12 Sep 2010 17:17

pour moi c'est repas équilibré en supprimant tout le surplus.
en sport c'est 2h le lundi à l'école,
1h de bad le mercredi + 2h de vdf ac 3petites côtes pour travailler les grimpettes ( mon point très faible) environ 60km a un bon rythme sans être essouffler
2h en salle cad 15min d' échauffement sur vélo elliptique à 125pulsations/minute( là on tape un grand coup sur le gras) puis 15min de rpm ac 4 paliers de plus en plus dure ( le but rester à 100tours/min jusqu'au bout) ensuite un 2em exercices de 15mm en rpm qui simule plusieurs petites côtes à la suite ( toujours resté à 100tours/min sauf sur le palier de récupération où le but est de récupérer rapidement avant le prochain obstacle) je continue par de la musculation (biceps pec épaule abdo pour encaisser les choc avec ma fourche rigide l'hiver) et je fini ac 15min de vélo elliptique à 125pulsations/minute.
entre 50 à 80km de VTT le dimanche matin.

voili voilou pas de fatigue pas de faim des courbatures au début et des kilos en moins après.

jb-lys-vtt

Messagede flanders » Jeu 14 Juil 2011 20:36

rickyfirst a écrit:

pour ce qui roulent couvert l'ete a l'entrainement j'ai jamais compris a quoi sa sert jusque ca je demande a un coureur qui le fait(elite).il m'a dit que:

cela sert a habituer l'organisme a resister contre la chaleur et que le jour de la compet tu lutte mieux contre la chaleur

il y a une autre hypothese qui dit que
ca sert a eliminer les produits interdits :o qui parte par sudation et par l'urine.
flanders

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement