Laurent Pineau a écrit:S'il vous plaît arrêtez de dire de ne pas manger de féculents ou de glucides sur un forum où il y a des sportifs! Les "régimes" à la noix genre soupe aux choux et autres poudre de perlimpimpin laissez ça à ceux qui croient au Père Noël. Sérieusement, si quelqu'un pratique le cyclisme même le plus simplement possible sans compétition, il aura une hygiène de vie impliquant une "diététique" soignée bénéfique pour sa santé. Ce même quelqu'un peut se permettre de profiter de bons repas comme aux fêtes, c'est sur le long terme qu'il régulera ses apports alimentaires. Ca m'énerve aussi les magazines qui te mettent en gros "comment gérer les repas de fêtes", mangez de la salade sans sauce et une pomme en dessert

. Non mais là stop, un bon repas ne vous tuera pas loin de là

. Dans la vie c'est toujours l'excès qui est mauvais, y compris pour notre mode alimentaire.
Allez bonne et heureuse année 2010 à tous!

Je reponds tardivement.
A l'epoque, j'avais ete un peu surpris du message de Laurent et je m'etais dis qu'il avait (peut-etre) raison: on est oblige de manger pour faire avancer la machine.
Aujourd'hui je ne peux que le remercier. Alors, merci Laurent
Voila, je fais 74 kg et c'est stable; je suis presque sur que je vais encore perdre quelques kilos.
L'objectif etait de passer de 90 a 75 kg en un an.
Depuis 18 mois, pas de pain a midi, peu d'alcool et 9000 km de velo. C'est tout!
J'ai souvent roule seul, au cardio, a 70% de la freq cardiaque max.
Une dizaine de sortie en cyclo et la Pierre Le Bigault (150 km).
Pas de regime, pas moins de feculant, pas moins de chocolat, plus d'eau entre les repas, je n'ai jamais resenti de fatigue.
Il y a eu un palier a 83 kg, puis ensuite a 78 kg, mais la tendance a toujours ete a la baisse.
J'ai applique mon programme d'entrainement avec patience et confiance: avec les kilometres, j'ai beaucoup gagne en souplesse et ai certainement developpe la masse musculaire qui tape dans la graisse. Voila le secret.
En conclusion, mon message ne devrait pas etre dans ce sujet (Perte de poids rapide sans faire n prte quoi) mais au moins il retablit quelques verites sur les regimes: j'ai perdu 16 kg grace au velo sans danger pour la sante.
Comment perdre en peu de temps? Une semaine apres la Pierre Le Bigaut j'avais perdu 3 kg que je n'ai pas vraiment repris ensuite. A mon avis une longue epreuve ou intense est le meilleur moyen.
Sportivement
Maurice