Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 11 Fév 2016 08:37

Ici un test de permeabilité en echange d air de differentes Membranes Gore-Tex, eVENT, NeoShell et Wind stopper

https://www.youtube.com/watch?v=oclIqrEAuGg
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Ven 12 Fév 2016 08:33

Allez 1er CR sur la Sportful Flandre Extreme Manches courtes.
Trés classe super bien finie , ça taille comme les Gabba donc plutot petit ne pas hesiter a prendre 1 taille au dessus que votre taille normale, le tissus est stretch un peut moins que la Gabba il a la méme texture souple epousant vraiment bien les courbes du corps donc trés aero , l arriere n est pas si long que ça comme la gabba quand on ne sort pas la queue de pie et les poches sont trés hautes.
Les manches descendent jusqu' au coudes les manchettes quand a elles sont de moitiées le coté du dessus en Polartec et le coté du dessous en polaire norain.

Conditions du Test 2H sous la flotte non-stop du petit crachin fin a la grosses averse maxi 2°C avce des rafales a 45km/H
Départ sous une grosse pluie pendant 5km
Un peut d appréhension au niveau des manchetes!!
1er couche Craft Beactive manche longue , sous la Gabba j aurais mis un odlo+beactive pour ces temperatures. et au bout de 5mn avec la pluie qu il faisait j aurai déja été trempé sous la GABBA.
Donc au bout de 1H aucune sensation de froid ou bien de mouillé et encore moins de sensation de transpiration qui dégouline le long des bras comme avec la Mavic HR.
Jamais la sensation d avoir trops chauds plutot frais au depart puis tout doucement la temperture monte a un niveau confortable.
Arrivé a la maison j enleve la veste est la je constate: bien mouillé a l interieur au niveau des epaules et du haut des manches.
Les manchettes sont seches a l interieur ainsi que les bras.
Alors est ce que c est la transpiration qui s est accumulée sur le haut des epaules ou bien la flotte qui aurait traverssée mais le dos est sec bizarrement , donc a voir sur des longues sorties.

Les ++
Comporetement comme une Gabba avec la resistance a la pluie en plus , coupe aero, jamais eu la sensation de froid ou bien de mouillé , pas de surchauffe.
Les manchettes Sportful Extreme arm warmer , vraiment etanche bien mieux que des Norain

Les --
Poches situé assez haut/etancheitée du haut des epaules

EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Ven 12 Fév 2016 09:25

EMMANUEL15 a écrit:1er couche Craft Beactive manche longue , sous la Gabba j aurais mis un odlo+beactive pour ces temperatures. et au bout de 5mn avec la pluie qu il faisait j aurai déja été trempé sous la GABBA.

Comme quoi on est tous différent, ce dimanche sortie pluvieuse avec départ sous la pluie et température de 4°C. Tenue Craft Be active manche longue col haut + gabba. Aucun problème après 2h30 minutes (la pluie avait cessé après 15 minutes et la température en fin de sortie était de 7°C. En me changeant je n'était mouillé nulle part.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Fév 2016 16:25

Personnellement, en plus des vêtements techniques, les gardes boue avant/arrière sont indispensables pour rouler longtemps sous une pluie continue. Ca fait vraiment une grosse différence. Après c'est pas esthétique mais bon...
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Sam 13 Fév 2016 16:26

Fireblade07 a écrit:Personnellement, en plus des vêtements techniques, les gardes boue avant/arrière sont indispensables pour rouler longtemps sous une pluie continue. Ca fait vraiment une grosse différence. Après c'est pas esthétique mais bon...

C'est ce que je me disais ce matin. Apres 1h30 sous la flotte avec 3 deg :D
LionelB

Messagede EMMANUEL15 » Sam 13 Fév 2016 20:12

Aller dernier test aujourdhui et en fait la pluie fini par passer donc vue que ce n est pas étanche comme promis la Sportful flandre extreme va repartir au Shop , je vais prendre la Castelli tempesta race qui a l air d étre vraiment etanche elle et quand méme respirante.
Image

EMMANUEL15

Messagede XINOX 29 » Dim 14 Fév 2016 00:09

EMMANUEL15 a écrit:Aller dernier test aujourdhui et en fait la pluie fini par passer donc vue que ce n est pas étanche comme promis la Sportful flandre extreme va repartir au Shop , je vais prendre la Castelli tempesta race qui a l air d étre vraiment etanche elle et quand méme respirante.
Image

Alors là j'attend de tes retours!! :)
XINOX 29

Messagede EMMANUEL15 » Dim 14 Fév 2016 07:08

Sinon pour un budget inferieur il y a aussi Toute en eVENT.
La Castelli Pavé 194€ Pas de poches poigné non ajustable,col moins haut.
Image

Ou Bien La DHB ASV eVENT 88€ Plus courte a l AR pas de poches et poigné non ajustable,col npeut moins haut.
Image

160€ Lcastelli Muur que je ne conaissai pas .
Image

EMMANUEL15

Messagede rickyfirst » Dim 14 Fév 2016 13:51

Ce matin départ sous la pluie avec une température de 1,5°C. Pour les pieds, chaussettes laine épaisse, toe cover gore windstopper, Velotoze et surchaussure 'pluie' silicone de chez Nalini. Pour le corps craft be active manche longue + gabba manche courte + manchette super roubaix + gants sealskins winter glove. Collant super roubaix.

Tant que j'ai roulé seul à un bon rythme, cela ne posait pas de problème. Après 1h15, j'ai pris un groupe qui roulait trop lentement. Après 40 minutes à cette allure, j'ai eu froid aux pieds et mains. J'ai quitté le groupe pour monter une bosse assez rapidement. J'ai roule 15 minutes après la bosse et cela allait beaucoup mieux.

Au déshabillage, j'ai constaté que mes chaussettes étaient sèches alors que les toe cover de Gore étaient elles humides alors qu'elles étaient en-dessous des velotoze. Des toe cover en néoprène auraient été mieux. Pour ce qui est du haut du corps, c'était nickel. Pour les jambes, le collant était dépassé.

L'enseignement est que roulé par 2°C sous la pluie à 120puls, c'est pas top.
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Dim 14 Fév 2016 14:34

Ici c'est un vrai temps Belge également. J'ai fait seulement 2:30 mais pluie+route complètement trempées et dans les 3 a 4 degrés. En haut gabba manches longues+craft warm. En bas cuissard cafe du cycliste etanche et les jambière sportfull etanches, chaussette hivers Assos et sur chaussures BBB. Pour les gants des Neoprenes. Niveau température j'étais bien.
LionelB

Messagede jean95 » Dim 14 Fév 2016 15:01

Bonjour,
Je lis avec intérêt tous vos commentaires sur les différents vêtements de pluie et les 1ere couches portées.
Moi perso hier samedi, pluie continue, 4°, habillé sans vêtements techniques.
1 veste thermique EKOI, sous cette veste 1 maillot tt simple Décathlon, 1 cuissard long EKOI, 1 veste de pluie MAVIC H20, couvre chaussures MAVIC H2O, chaussettes toutes simples décathlon. gants MAC ADAM wind locker pas très épais. Et j'ai fait 150kms en 5h10 et sans problème malgré cette grosse pluie continue, un vent moyen et une température de 4°. Quand il pleut de toute façon on est mouillé. Pour que ça reste confortable les gardes boue sont indispensable.
jean95

Messagede EMMANUEL15 » Dim 14 Fév 2016 18:08

Bravo jean Belle sortie
Moi aujourdhui 122 aujourdhui 6°C grosses aversses et rafales a 50KM/H qui donne l impression qu il ne faisait que 2° et 415 sur la semaine

Toe tinguys castelli ,velotoz collant Flandre norain , sous vetement odlo warm evolution manche longue , Gabba2 manches longues, tour de cou, bandeau polaire + casquette gabba + LUNETTES et gants sealskin.

Les toes tinguys bien trempées sur le dessous sinon chaussettes(craft hiver) presques seche aprés 4H; bons intervalles et relais avec les potes malgrés les aversses ou tu te fait eclabousser de partout vue que je suis le seul a avoir des gardes boues.
Veste Gabba méme pas mouillé a l interieur du dos alors que trempé de transpiration sur le devant.

Voila pour le CR
Mais c est sur que pour les jours incertains la GABBA est l arme absolue , par contre NON si que de la pluie , mais il faut rouler vite de temps en temps ou bien des bosses sinon en sortie pépere ca peut etre trops froid.
La Gabba permet de vraiment bien reguler la transpiration , pas trops chaud pas froid il suffit d adapter la 1er couche suivant sont ressentie perso par rapport au froid.

EMMANUEL15

Messagede jean95 » Dim 14 Fév 2016 19:43

EMMANUEL15 a écrit:Bravo jean Belle sortie
Moi aujourdhui 122 aujourdhui 6°C grosses aversses et rafales a 50KM/H qui donne l impression qu il ne faisait que 2° et 415 sur la semaine

Toe tinguys castelli ,velotoz collant Flandre norain , sous vetement odlo warm evolution manche longue , Gabba2 manches longues, tour de cou, bandeau polaire + casquette gabba + LUNETTES et gants sealskin.

Les toes tinguys bien trempées sur le dessous sinon chaussettes(craft hiver) presques seche aprés 4H; bons intervalles et relais avec les potes malgrés les aversses ou tu te fait eclabousser de partout vue que je suis le seul a avoir des gardes boues.
Veste Gabba méme pas mouillé a l interieur du dos alors que trempé de transpiration sur le devant.

Voila pour le CR
Mais c est sur que pour les jours incertains la GABBA est l arme absolue , par contre NON si que de la pluie , mais il faut rouler vite de temps en temps ou bien des bosses sinon en sortie pépere ca peut etre trops froid.
La Gabba permet de vraiment bien reguler la transpiration , pas trops chaud pas froid il suffit d adapter la 1er couche suivant sont ressentie perso par rapport au froid.

Ok Emmanuel. J'ai aussi des Gabba mais je les mets pas dans les conditions d'hier où c'était sût qu'il allait pleuvoir fort tte la sortie. Et 4° c'est trop froid.
Je pore la Gabba à partir de 8-10°, en dessous pas assez chaud ou alors sur une sortie courte très intensive du début à la fin..
De tte façon quand il pleut fort il n'y a pas de solution miracle tu seras mouillé ou alors tu vas pas rouler.
jean95

Messagede rickyfirst » Dim 14 Fév 2016 19:58

Je porte la gabba même en température négative. Par contre à partir de 10°C ce n'est plus vivable.

Aujourd'hui, la combinaison craft be active + gabba était la partie la plus efficace de ma tenue. Sous vêtement complètement sec à la fin de la sortie.
rickyfirst
.

Messagede EMMANUEL15 » Lun 15 Fév 2016 06:22

Donc on a tous le meme ressentie si 5°ou moins et grosse flotte la Gabba ne suffit pas a elle seule.
Par contre jean j arrive a tenir 3 h sous lapluie sans aucunes infiltration. Casque Bambino pro . veste mavic .sur pantalon craft sur les surchaussures Bbb y a que led gants ou au bout de 2hca passe. Par contre il faut pas rouler vite. Transpiration. Ou bien il faut - de 3° .

EMMANUEL15

Messagede jean95 » Lun 15 Fév 2016 10:43

EMMANUEL15 a écrit:Donc on a tous le meme ressentie si 5°ou moins et grosse flotte la Gabba ne suffit pas a elle seule.
Par contre jean j arrive a tenir 3 h sous lapluie sans aucunes infiltration. Casque Bambino pro . veste mavic .sur pantalon craft sur les surchaussures Bbb y a que led gants ou au bout de 2hca passe. Par contre il faut pas rouler vite. Transpiration. Ou bien il faut - de 3° .

Apparemment non on a pas tous le même ressenti puisqe ricky lui il porte la gabba même par température négative. Il est peut être un peu enrobé pour pouvoir faire ça.
jean95

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2016 10:54

jean95 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Donc on a tous le meme ressentie si 5°ou moins et grosse flotte la Gabba ne suffit pas a elle seule.

Apparemment non on a pas tous le même ressenti puisqe ricky lui il porte la gabba même par température négative. Il est peut être un peu enrobé pour pouvoir faire ça.

1m81, 68 kg

Mais il est bien clair que chacun est différent dans son ressenti. Dans notre team nous sommes 15 et l'on porte tous la Gabba. Lors des sorties team, on est 4 à 5 avec la technique un underwear + gabba, 4 à 5 avec la technique un underwear + un maillot ML + la gabba et enfin les ultra frileux qui n'hésite pas à mettre plusieurs couches entre underwear et Gabba.

Couplé au fait que toute les sorties ne sont pas faites aux mêmes allures, cela conduit à des usages bien différents.
rickyfirst
.

Contre la pluie

Messagede Juju_1008 » Lun 15 Fév 2016 11:39

Je ne met la Gabba que si il fait maxi 2°c sinon j'ai trop chaud ....
Juju_1008

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2016 11:54

Juju_1008 a écrit:Je ne met la Gabba que si il fait maxi 2°c sinon j'ai trop chaud ....

T'es trop gras :mrgreen:
rickyfirst
.

Contre la pluie

Messagede phill35 » Lun 15 Fév 2016 12:04

Moi je suis gras, je n'avance pas et je la supporte facile jusqu'à 10°.
En dessous de 6°, je met un sous vêtement technique.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede jean95 » Lun 15 Fév 2016 12:05

rickyfirst a écrit:
Juju_1008 a écrit:Je ne met la Gabba que si il fait maxi 2°c sinon j'ai trop chaud ....

quand il fait 25-30° il roule nu sans oublier d'appliquer la crème solaire car le soleil c'est pas bon pour la peau
jean95

Messagede rickyfirst » Lun 15 Fév 2016 12:09

jean95 a écrit:
rickyfirst a écrit:

quand il fait 25-30° il roule nu sans oublier d'appliquer la crème solaire car le soleil c'est pas bon pour la peau

juju est roux, le soleil il connait :mrgreen:

PS sinon il fait 1m80 pour 64 kg sans être prépubère :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede jean95 » Lun 15 Fév 2016 17:37

rickyfirst a écrit:
jean95 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je ne met la Gabba que si il fait maxi 2°c sinon j'ai trop chaud ....

juju est roux, le soleil il connait :mrgreen:

PS sinon il fait 1m80 pour 64 kg sans être prépubère :mrgreen:[/quote]

Vous êtes anorexiques ou quoi !!!!
jean95

Contre la pluie

Messagede Juju_1008 » Lun 15 Fév 2016 18:28

rickyfirst a écrit:

J'avoue j'ai encore 2kg à perdre avant mes principaux objectifs haha :D
Juju_1008

Messagede twentycent » Jeu 18 Fév 2016 19:06

Bonjour
j'ai une question con!
si l'on épingle un dossard sur une gabba,cela pause t'il un problème au niveau de l’imperméabilité?
merci
twentycent

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Fév 2016 19:51

J'imagine que si tu l'épingles sur les poches, c'est pas trop gênant :geek:
Fireblade07

Images: 1

Messagede twentycent » Jeu 18 Fév 2016 20:50

a oui c'est vrai qu'elle a des poches!merci
elle était encore en solde la semaine dernière à 110euros,et je n'ai pas penser à en profiter...
twentycent

Messagede kommando52 » Ven 19 Fév 2016 15:18

EMMANUEL15 a écrit:Sinon pour un budget inferieur il y a aussi Toute en eVENT.

160€ Lcastelli Muur que je ne conaissai pas .
Image

J'ai la Muur et je ne m'en séparerai pour rien au monde ; je vais juste lui adjoindre la nouvelle casquette Castelli également en Event http://www.castelli-cycling.com/Products/Homme/Accessoires/Cyclocross/TEMPESTA-HOOD/p/451551816P pour être complètement protégé.
Je porte cette veste lorsque je suis sûr qu'il va flotter pendant la sortie (jusqu'à 1ou 2°avec seulement un sous-vêtement X-Bionic Xtrawarm). Sinon je prends la Gabba.

La semaine dernière j'ai fait une sortie de 4h50 par 2°C avec en gros 4 de flotte et un vent à décorner les boeufs ! J'ai remercié 1000 fois M. Castelli pour la Muur car j'ai vraiment pas eu froid ni été mouillé. Par contre les gants néoprène Castelli m'ont glacé les doigts à force d'être gorgé d'eau (je vais prendre des Sealskinz, de même pour les pieds d'ailleurs ainsi qu'un pantalon Assos Sturmnuss quand le budget le permettra). Le cuissard Café du cycliste "étanche" a également été suffisant (l'eau a fini par passer mais pas eu froid).
De toute façon, comme le disent certains rien ne vaut les garde-boue.
kommando52

Messagede kommando52 » Ven 19 Fév 2016 15:27

Sinon j'ai ça aussi : http://www.parentini.com/pagina.php?IDmenu=180 celle à manche courte (précision : la "Pesante" est une veste plus épaisse pour l'hiver) achetée là : http://www.ciclimattio.it/it/ciclismo/dettaglio/PARENTINI_GIACCA_MC_WINDTEX_STORM_SHIELD_PESANTE_MOSSA_2016/99666 ; j'utilise la Gabba vraiment comme une veste avec sous-vêtement qui peut-être épais dessous donc j'avais besoin de quelque chose de pas coupé trop près du corps. Par contre pour les courses et cyclo-cross je porte la Parentini avec manchettes et c'est extra. Le système de régulation de l'humidité est différent par rapport à la Gabba http://www.parentini.com/pagina.php?IDmenu=223 ; http://road.cc/content/review/140863-parentini-mossa-jersey) mais est plus étanche et respirante.

Dommage qu'il n'y ait pas de poches sinon je changeais la Gabba pour ça : https://www.alebikewear.com/klimatik-unisex-cycling-jacket-513
kommando52

Messagede EMMANUEL15 » Ven 19 Fév 2016 17:05

Merci pour ton retour Kommando , ma tampesta est arrivé ca respire la qualité je vais l etrenner la semaine prochaine sous la pluie, pour les gants méme mes sealzkin laisse passer l eau aprés 2h il n y a aucuns gants qui soit a la hauteur.

EMMANUEL15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement