entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 11:20

oceann a écrit:Pareil que toi Ricky: je suis malaaaaade suite à un excès de vélo la semaine dernière... :cry: Comme tu dis il faut aussi apprendre à se connaître pour ne pas trop en faire et savoir bien récupérer. Donc, il n'est pas raisonnable de rouler avec ton angine si tu cours dimanche! :wink:


Comme je ne suis vraiment pas raisonnable et que la course de dimanche n'est vraiment pas un objectif, je pense aller rouler aujourd'hui en VTT :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Jeu 9 Mar 2006 11:41

rickyfirst a écrit:
oceann a écrit:Pareil que toi Ricky: je suis malaaaaade suite à un excès de vélo la semaine dernière... :cry: Comme tu dis il faut aussi apprendre à se connaître pour ne pas trop en faire et savoir bien récupérer. Donc, il n'est pas raisonnable de rouler avec ton angine si tu cours dimanche! :wink:


Comme je ne suis vraiment pas raisonnable et que la course de dimanche n'est vraiment pas un objectif, je pense aller rouler aujourd'hui en VTT :wink:


WHY NOT le fait de transpirer bien couvert peux avoir de bon effet sur les microbes si tu ne tape dedans et que ta sortie est plus courte, par contre ne reprend un coût de froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2006 12:28

TLR 92 a écrit:WHY NOT le fait de transpirer bien couvert peux avoir de bon effet sur les microbes si tu ne tape dedans et que ta sortie est plus courte, par contre ne reprend un coût de froid :wink:


Tous à fait d'accord, c'est pour cela que malgré le fait que je ne me sentais pas bien, j'ai maintenu ma séance de rouleau de hier ou effectivement j'ai sué comme un goret :oops: .

Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Jeu 9 Mar 2006 12:32

rickyfirst a écrit:
TLR 92 a écrit:WHY NOT le fait de transpirer bien couvert peux avoir de bon effet sur les microbes si tu ne tape dedans et que ta sortie est plus courte, par contre ne reprend un coût de froid :wink:


Tous à fait d'accord, c'est pour cela que malgré le fait que je ne me sentais pas bien, j'ai maintenu ma séance de rouleau de hier ou effectivement j'ai sué comme un goret :oops: .

Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).



CHOUETTE on est d'accord !! :lol:

je plaisante biensure!!!
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Keanu35 » Jeu 9 Mar 2006 14:19

oceann a écrit:
rickyfirst a écrit:
Signé Ricky qui commence une angine depuis hier et qui, malgré son âge avancé, ne sait pas s'il est raisonnable de sortir en VTT aujourd'hui alors qu'il court dimanche sur route :lol: :wink:



Pareil que toi Ricky: je suis malaaaaade suite à un excès de vélo la semaine dernière... :cry: Comme tu dis il faut aussi apprendre à se connaître pour ne pas trop en faire et savoir bien récupérer. Donc, il n'est pas raisonnable de rouler avec ton angine si tu cours dimanche! :wink:



Pareil que vous ... j'ai une grosse crève !!! Ca va etre dur d'être au top pour la 1ère compet dans 10 jours !!!
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Re: entrainement

Messagede linus88 » Jeu 9 Mar 2006 14:33

oceann a écrit:Linus le sage a parlé! :wink:
Tu t'entraînes toujours avec Nadia Triquet?

Keanu35 a écrit:vu qu'il y a visiblement sur ce forum des bons coureurs, j'aimerais savoir comment vous vous entrainer l'hiver.
Je ne cherche pas a connaitre vos plans d'entrainements, mais j'aimerais savoir comment vous réussissez à caser 10 ou 12h de vélo dans une semaine.
Surtout qu'en hiver, il fait jour entre 9h et 17h !!!
Ou vous faite un autre sport ?

Salut Keanu,
En attendant le changement d'heure, tu peux essayer de rouler entre midi et 2 en semaine, le samedi et le dimanche pour les sorties plus longues.
Certains font de la course à pied en semaine.
Tu n'as personne pour te conseiller dans ton club?


oui toujours mais en ce moment elle est en repos forcé suite à un operation
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Mar 2006 15:20

linus88 a écrit:
BiBi WET a écrit:
linus88 a écrit:tu commences deja les series de force avec la plaque?????


tu vas reussir à te faire un claquage a commencer aussi tot
:cry: :cry: :cry: :cry:
mais si c'est ton coach qui le dit


Tu n'es pas son coatch donc tu ne peux pas savoir ce qu'il faut pour lui en fonction de ses éventuels points faibles.


Toi non plus :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu m'as vu critiquer le programme de quelqu'un ici ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede linus88 » Jeu 9 Mar 2006 17:49

BiBi WET a écrit:
linus88 a écrit:
BiBi WET a écrit:
linus88 a écrit:tu commences deja les series de force avec la plaque?????


tu vas reussir à te faire un claquage a commencer aussi tot
:cry: :cry: :cry: :cry:
mais si c'est ton coach qui le dit


Tu n'es pas son coatch donc tu ne peux pas savoir ce qu'il faut pour lui en fonction de ses éventuels points faibles.


Toi non plus :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu m'as vu critiquer le programme de quelqu'un ici ? :wink:


car donner son avis maintenant est une critique :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede taupe » Jeu 9 Mar 2006 18:08

vous avez fini vous deux??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede linus88 » Jeu 9 Mar 2006 18:26

c'est pas moi c'est lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


pire que des gosses :wink: :wink: :wink: :wink:


mais je l'aime bien mon gros matoux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede TLR 91 » Jeu 9 Mar 2006 18:39

gna gna gna na \:D/
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede mad benny » Jeu 9 Mar 2006 21:54

rickyfirst a écrit:
TLR 92 a écrit:WHY NOT le fait de transpirer bien couvert peux avoir de bon effet sur les microbes si tu ne tape dedans et que ta sortie est plus courte, par contre ne reprend un coût de froid :wink:


Tous à fait d'accord, c'est pour cela que malgré le fait que je ne me sentais pas bien, j'ai maintenu ma séance de rouleau de hier ou effectivement j'ai sué comme un goret :oops: .

Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).


tu peux même rajouter un peu de rhum. Je sais pas si les grands-mères le font, mais dans ma région c'est le remède que bcp utilisent. seule variante, la quantité de rhum dans le lait!
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede ricola » Jeu 9 Mar 2006 22:58

tiens en parlant d'entrainement, petite questions ;

est il bon de programmer des joging ( yoging :lol: ) dans un entrainement pour la compétition vtt/route ?? ou cela n'apporte strictement rien ?
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 07:36

ricola a écrit:tiens en parlant d'entrainement, petite questions ;

est il bon de programmer des joging ( yoging :lol: ) dans un entrainement pour la compétition vtt/route ?? ou cela n'apporte strictement rien ?


Yoging c'est pas uniquement pour les Bernadettes ?

Sinon, la course à pied en période de compétition plutôt pas car la musculature et la façon de solliciter les muscles est fondamentalement différentes en vélo et en cap.

Le vélo allonge les muscles (sport sans chocs) alors que la cap tasse les muscles. En plus au niveau tendon c'est également antagoniste.
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 09:33

ricola a écrit:tiens en parlant d'entrainement, petite questions ;

est il bon de programmer des joging ( yoging :lol: ) dans un entrainement pour la compétition vtt/route ?? ou cela n'apporte strictement rien ?


moi j’en ai fait un par semaine entre fin octobre et fin décembre après terminé car le home traîner est plus adapté au geste cycliste
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede ricola » Ven 10 Mar 2006 12:15

ok c'est bien ce que je pensais , merci
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 13:22

mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).


tu peux même rajouter un peu de rhum. Je sais pas si les grands-mères le font, mais dans ma région c'est le remède que bcp utilisent. seule variante, la quantité de rhum dans le lait!


Dans ma région natale, c'est plutôt du schnaps à 55° qu'on utilise, avec de l'eau bouillante, enfin un peu d'eau. Un nuage de lait si besoin, mais pas trop, hein, faut pas noyer la gnôle, après ça a plus de goût :lol:

Le miel est une option aussi...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 13:24

Jeff a écrit:
mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).


tu peux même rajouter un peu de rhum. Je sais pas si les grands-mères le font, mais dans ma région c'est le remède que bcp utilisent. seule variante, la quantité de rhum dans le lait!


Dans ma région natale, c'est plutôt du schnaps à 55° qu'on utilise, avec de l'eau bouillante, enfin un peu d'eau. Un nuage de lait si besoin, mais pas trop, hein, faut pas noyer la gnôle, après ça a plus de goût :lol:

Le miel est une option aussi...


Ivrogne sur un topic d'entraînement :twisted: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 13:29

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:
mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:Après cela un lait bouillant avec du miel et direction le lit (les remèdes de grand mère cela a du bon :lol: ).


tu peux même rajouter un peu de rhum. Je sais pas si les grands-mères le font, mais dans ma région c'est le remède que bcp utilisent. seule variante, la quantité de rhum dans le lait!


Dans ma région natale, c'est plutôt du schnaps à 55° qu'on utilise, avec de l'eau bouillante, enfin un peu d'eau. Un nuage de lait si besoin, mais pas trop, hein, faut pas noyer la gnôle, après ça a plus de goût :lol:

Le miel est une option aussi...


Ivrogne sur un topic d'entraînement :twisted: :wink:


y pas de mal à décompresser un peu de temps en temps.

Revenons au sujet alors, J'ai recommencé le fractionné cette semaine, 3 rep de 10 serie en 30/30, 30 s de sprint à bloc et 30 de repos. Je pensais ne pas y arriver vu ma petite forme des 2 dernières semaines, ben niquel, juste super mal aux jambres lors de la dernière série de 10.

1ère course dans la boue ce dimanche, je la prend comme un entraînement en intensité.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 14:39

juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 14:44

TLR 92 a écrit:juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:


Pas d'accord avec toi, on commence en début de saison le 30/30 et ensuite quand l'état de forme est meilleur, on diminue la période de repos à 30/25 voir 30/20.

Commencer à faire des 30/15 d'entrée de jeu début mars, ben faut être déjà bien affuté !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 14:55

Jeff a écrit:
TLR 92 a écrit:juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:


Pas d'accord avec toi, on commence en début de saison le 30/30 et ensuite quand l'état de forme est meilleur, on diminue la période de repos à 30/25 voir 30/20.

Commencer à faire des 30/15 d'entrée de jeu début mars, ben faut être déjà bien affuté !


on est d'accord sur ça il fait d'abord travailler au seuil avant la PMA mais ou je ne te suis pas c'est sur l'intensité et je maintiens que le 30/30 ne se fait pas a bloque mais seuil que le fait de travailler a bloque tu travail la PMA et pas le seuil en résumé:

d'abord le 30/30 au seuil pendant quelques semaines, puis le 30/15 pour la PMA
:wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 15:17

Jeff a écrit:
TLR 92 a écrit:juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:


Pas d'accord avec toi, on commence en début de saison le 30/30 et ensuite quand l'état de forme est meilleur, on diminue la période de repos à 30/25 voir 30/20.

Commencer à faire des 30/15 d'entrée de jeu début mars, ben faut être déjà bien affuté !


J'aurais un avis un peu différent de vous 2.

A mon sens l'intensité dans les séries de 30/30 doit être telle qu'il y aie une gradation dans l'effort pour atteindre les puls les plus élevées lors des dernières répétitions. Si lors des séries, je remarque que mes puls ne descendent pas lors des périodes de repos, j'arrête immédiatement et reviens à un entraînement plus calme. Pour ma part, je fais 3 séries de 7. J'ai commencé les entraînement avec des 30/30 depuis la mi février en ayant repris le vélo sérieusement juste avant les fêtes.

Si je fais un entraînement avec des intervalles plus long 1m30 sec à 2m, j'adapte le nombre de répétitions et de séries mais je garde le principe de base qui est d'avoir une gradation dans l'effort pour finir au maximum de mes possibilités.

Je rejoins Jeff lorsqu'il signale que la diminution des temps de repos ne peux se faire que lorsque l'on est en forme c'est à dire lorsque le coeur redescend très vite après la période d'effort.
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 15:29

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:
TLR 92 a écrit:juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:


Pas d'accord avec toi, on commence en début de saison le 30/30 et ensuite quand l'état de forme est meilleur, on diminue la période de repos à 30/25 voir 30/20.

Commencer à faire des 30/15 d'entrée de jeu début mars, ben faut être déjà bien affuté !


J'aurais un avis un peu différent de vous 2.

A mon sens l'intensité dans les séries de 30/30 doit être telle qu'il y aie une gradation dans l'effort pour atteindre les puls les plus élevées lors des dernières répétitions. Si lors des séries, je remarque que mes puls ne descendent pas lors des périodes de repos, j'arrête immédiatement et reviens à un entraînement plus calme. Pour ma part, je fais 3 séries de 7. J'ai commencé les entraînement avec des 30/30 depuis la mi février en ayant repris le vélo sérieusement juste avant les fêtes.

Si je fais un entraînement avec des intervalles plus long 1m30 sec à 2m, j'adapte le nombre de répétitions et de séries mais je garde le principe de base qui est d'avoir une gradation dans l'effort pour finir au maximum de mes possibilités.

Je rejoins Jeff lorsqu'il signale que la diminution des temps de repos ne peux se faire que lorsque l'on est en forme c'est à dire lorsque le coeur redescend très vite après la période d'effort.





En fait je pense que l'on se rejoind, c'est juste une façon d'interpréter les choses de façon différentes
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 15:41

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:
TLR 92 a écrit:juste une remarque le 30/30 ne se fait pas à bloque mais plutot au seuil , c'est plutot du 30/15 ou du 40/20 qui se fait à bloque :wink:


Pas d'accord avec toi, on commence en début de saison le 30/30 et ensuite quand l'état de forme est meilleur, on diminue la période de repos à 30/25 voir 30/20.

Commencer à faire des 30/15 d'entrée de jeu début mars, ben faut être déjà bien affuté !


J'aurais un avis un peu différent de vous 2.

A mon sens l'intensité dans les séries de 30/30 doit être telle qu'il y aie une gradation dans l'effort pour atteindre les puls les plus élevées lors des dernières répétitions. Si lors des séries, je remarque que mes puls ne descendent pas lors des périodes de repos, j'arrête immédiatement et reviens à un entraînement plus calme. Pour ma part, je fais 3 séries de 7. J'ai commencé les entraînement avec des 30/30 depuis la mi février en ayant repris le vélo sérieusement juste avant les fêtes.

Si je fais un entraînement avec des intervalles plus long 1m30 sec à 2m, j'adapte le nombre de répétitions et de séries mais je garde le principe de base qui est d'avoir une gradation dans l'effort pour finir au maximum de mes possibilités.

Je rejoins Jeff lorsqu'il signale que la diminution des temps de repos ne peux se faire que lorsque l'on est en forme c'est à dire lorsque le coeur redescend très vite après la période d'effort.


Oui, oui, j'avais pas précisé mais je commence mes repet à 85/90% et je finis les dernières de ma dizaine à bloc complet. Complètement d'accord sur la graduation de l'effort.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 15:46

Donc tu travail tout en même seuil et PMA, pour moi (mais chacun fait comme il veut!) il plus intéressant de dissocié sur deux séances (1 pour le seuil, 1 pour la PMA) cela permet de répartire la fatigue
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 15:48

Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :

30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA

séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.

En saison, j'essaye d'alterner les 3 types d'entraînement par intervalles (1 seul entraînement intervalle par semaine bien évidement).
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede TLR 91 » Ven 10 Mar 2006 15:52

rickyfirst a écrit:Tiens tant que l'on est dans le sujet intervalles.

Est ce que comme moi vous dissocié les intervalles en 3 catégories ? à savoir :

30/30 soit un travail capacité anaérobie pur

1m45/repos = retour 130 puls soit un travail PMA

séries de 7 m d'effort avec récup 10 minutes entre les séries = travail au seuil.

En saison, j'essaye d'alterner les 3 types d'entraînement par intervalles (1 seul entraînement intervalle par semaine bien évidement).



En gros c'est ça toutefois tu peux travailler plusieurs fois par semaines en intervalle, cela dépendant des durées travail/repos a des intensités auxquelles tu travail, regarde le début du post , tu verras mon exemple de semaine actuellement
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede duduche » Ven 10 Mar 2006 15:54

C'est rickyfirst qui est dans le vrai.

La PMA se travaille sur des efforts de 30" à 3 min entrecoupés de récupération de même temps, un peu moins pour les costauds ou les gens en forme, un peu plus à la reprise de ce type d'exercices.

Le seuil (anaérobie bien sûr) ne se travaille pas sur des 30/30 mais sur des fractions d'efforts beaucoup plus longs, de manière stable le plus souvent style 2 fois 20'.

Selon les gens avec qui vous allez discuter certains font faire seuil puis PMA, d'autres fois c'est l'inverse. Ca peut-être aussi fonction des sports que vous faites à côté (par ex pour les triathlètes qui font de la PMA en course à pied, ou plutôt VMA dans cette discipline...).

J'espère que tout le monde fait en ce moment un peu de seuil et un peu de PMA ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Ven 10 Mar 2006 15:56

TLR 92 a écrit:Donc tu travail tout en même seuil et PMA, pour moi (mais chacun fait comme il veut!) il plus intéressant de dissocié sur deux séances (1 pour le seuil, 1 pour la PMA) cela permet de répartire la fatigue


Il me semble illusoire de vouloir travailler une seule filière énergétique à la fois. Il n'y a pas de limite très clair et net entre les différents niveaux, il y a simplement des allures qui ont une dominantes d'un type ou l'autre. Lorsque tu travailes par exemple ta PMA, tu travailles également un peu ton seuil. Tous est lié.

En plus, au cours de tes séries l'intensité varie. Si tu suis tes puls, un 170 au départ qui te fais penser OK je suis à mon seuil, ne représente pas la même filière énergétique qu'un 170 en fin de série.

Pour ces raisons, je préfère penser que lors de la réalisation d'un entraînement précis je travaille une dominante mais je garde en tête que l'on travaille également un peu à côté de cette dominante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités