993flo a écrit:Ba regarde la salaire moyen Français à l'heure, tu es quand même bien payé, voire même très bien !
J'en suis bien conscient

993flo a écrit:Ba regarde la salaire moyen Français à l'heure, tu es quand même bien payé, voire même très bien !
MIMI 25 a écrit:Perso j'ai décidé de travailler un peu moins et vivre un peu plus.Je ne travaille plus le samedi matin depuis quelques années et prends à présent le mercredi après midi.
Il y a toujours moyen de trouver du temps.
A+
Naxoah a écrit:MIMI 25 a écrit:Perso j'ai décidé de travailler un peu moins et vivre un peu plus.Je ne travaille plus le samedi matin depuis quelques années et prends à présent le mercredi après midi.
Il y a toujours moyen de trouver du temps.
A+
Cela dit faut bien admettre que pour choisir de travailler moins faut déjà avoir un certain salaire. Tout le monde ne peut faire ce choix.
Fireblade07 a écrit:Tout est une question de priorités et de choix!
993flo a écrit:Moi ya quand même un truc qui m'interpelle... Quand je vois les vélos qu'il y a sur ce forum, je ne vois pas vraiment comment on peut se les payer en faisant 35h/semaine ! Ou alors c'est vraiment des métiers en or que vous avez !!!
Granbraqué a écrit:Fireblade07 a écrit:Tout est une question de priorités et de choix!
Il y a des choix qui sont vertueux.
Si tu tues tes parents et beaux-parentstu as plus de temps pour rouler. Cerise sur le gâteau, tu hérites
. Cela te permet de te payer un beau vélo.
Si tu divorces pour pratique excessive du beau vélo que tu viens de pouvoir te payer il y des chances que tu n'aies pas la garde des enfants.
Te voilà débarrassé de ton épouse et de tes enfants.
Tu télécharges un magnifique plan d'entraînement et tu enquilles les bornes.
Merci qui?
teamdindon a écrit:993flo a écrit:Moi ya quand même un truc qui m'interpelle... Quand je vois les vélos qu'il y a sur ce forum, je ne vois pas vraiment comment on peut se les payer en faisant 35h/semaine ! Ou alors c'est vraiment des métiers en or que vous avez !!!
C'est une question de compromis et de choix de vie :
- j'ai une bagnole pourrie et de toute façon la majeure partie de mes déplacements se fait à vélo
- j'habite à côté de mon travail, donc je ne perds pas de temps dans les transports. Ça me laisse plus de temps pour rouler.
- je n'ai pas de télé LCD, pas d'iphone
- Je m'habille pas cher (Jules, Celio, ...)
- Ma copine pratique d'autres sport de son côté et roule avec moi occasionnellement
993flo a écrit:teamdindon a écrit:993flo a écrit:Moi ya quand même un truc qui m'interpelle... Quand je vois les vélos qu'il y a sur ce forum, je ne vois pas vraiment comment on peut se les payer en faisant 35h/semaine ! Ou alors c'est vraiment des métiers en or que vous avez !!!
C'est une question de compromis et de choix de vie :
- j'ai une bagnole pourrie et de toute façon la majeure partie de mes déplacements se fait à vélo
- j'habite à côté de mon travail, donc je ne perds pas de temps dans les transports. Ça me laisse plus de temps pour rouler.
- je n'ai pas de télé LCD, pas d'iphone
- Je m'habille pas cher (Jules, Celio, ...)
- Ma copine pratique d'autres sport de son côté et roule avec moi occasionnellement
Des compromis qu'on ne peut pas tous faire (je parle essentiellement des transports pour aller au boulot, le reste je suis plus que d'accord avec toi !)
The Stig a écrit:Salut,
....
J'ai le sentiment que la bonne réponse est la seconde. Dans ce cas, dois-je profiter de la séance courte plus rouler plus vite ?
Merci
Mauriceg14 a écrit:Je suis d´accord avec Karbonlite.
Il faut savoir ce qu´on veut: vraiment progresser ou partir dans toutes les directions (le plus souvent céder à ses envies).
J´ai un travail prenant avec souvent des déplacements.
Il faut passer un temps fou sur le vélo, il n´y a pas de secrets. Vivement la retraiteJe croise des anciens (souvent vers les 70-80 ans) qui allignent 15000 km par an.
La seule solution que j´ai (/j´avais) est de rouler un peu le samedi, pas trop sinon j´ai mal aux jambes le dimanche matin (je roule en cyclo).
De fin avril à mi-août, je roule le soir presque tous les jours.
Je suis sur mon vélo pratiquement tous les jours de congés (ceux sont les vrais vacances au lieu de les passer dans les transports encombrés)
J´essaie de m´entrainer plus intelligemment (Interval Training, ...), ce qui permet de réduire le temps sur le vélo.
Je pense que la solution est le home-trainer (les rouleaux!) pour accumuler des kms toute l´année. Je préfère l´extérieur mais avec du travail spécifique, les rouleaux sont plus attrayants.
Un bilan grossier:
1 - 25 km le samedi (40 semaines dans l´année quand les conditions climatiques le permettent): +1000 km
2 - 75 km pendant 15 semaines le soir (3 fois 25 km par semaine): +1250 km
3 - 5 semaines de 200 km pendant les congés: +1000 km
Total: +3250 kmC'est énorme! et encore c´est très léger.
Avec le HT: 35 semaines (environ 52 semaines moins celle des jours longs) de 2 heures: +70 heures (équivalent à 2000 km sur la route)
Conclusion: avec une vie un peu plus disciplinée, on peut facilement s´entrainer plus de 4000 km dans l´année.
Mauriceg14 a écrit:Ni femme, ni enfant.
Karbonlite a écrit:un choix de vie qui se respecte!
tout de maniere ta femme prefere te voir encore en forme à 50 ans que grazs du bide à regarder les series quand tu rentres le soir,faire du velo ou ne rien faire la reponse est immédiate,juste une question de motivation
NB:je signale que je n'ai que 16 ans donc il se peut que je ne connaisse pas encore tout les aleas de la vie professionnelle adulte..
993flo a écrit:Dans quelques années, quand tu feras des études dans le sup, que tu auras une copine et qu'il faudra taffer pour payer ton appart et tout ce qui va avec... Je pense que tu changeras d'avis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité