Entrainement le samedi seulement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Entrainement le samedi seulement

Messagede Naxoah » Ven 15 Avr 2011 17:29

993flo a écrit:Ba regarde la salaire moyen Français à l'heure, tu es quand même bien payé, voire même très bien !

J'en suis bien conscient ;) ce que je voulais dire c'est que je pourrai gagner plus en travaillant plus, mais ça ne m'intéresse pas...
Naxoah

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Avr 2011 17:42

Perso j'ai décidé de travailler un peu moins et vivre un peu plus.Je ne travaille plus le samedi matin depuis quelques années et prends à présent le mercredi après midi.
Il y a toujours moyen de trouver du temps.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Naxoah » Ven 15 Avr 2011 18:43

MIMI 25 a écrit:Perso j'ai décidé de travailler un peu moins et vivre un peu plus.Je ne travaille plus le samedi matin depuis quelques années et prends à présent le mercredi après midi.
A+

Cela dit faut bien admettre que pour choisir de travailler moins faut déjà avoir un certain salaire. Tout le monde ne peut faire ce choix.
Naxoah

Messagede 993flo » Ven 15 Avr 2011 19:08

Naxoah a écrit:
MIMI 25 a écrit:Perso j'ai décidé de travailler un peu moins et vivre un peu plus.Je ne travaille plus le samedi matin depuis quelques années et prends à présent le mercredi après midi.
A+

Cela dit faut bien admettre que pour choisir de travailler moins faut déjà avoir un certain salaire. Tout le monde ne peut faire ce choix.

+1
993flo

Messagede Granbraqué » Ven 15 Avr 2011 19:20

Fireblade07 a écrit:Tout est une question de priorités et de choix!

Il y a des choix qui sont vertueux.

Si tu tues tes parents et beaux-parents :? tu as plus de temps pour rouler. Cerise sur le gâteau, tu hérites :twisted: . Cela te permet de te payer un beau vélo.

Si tu divorces pour pratique excessive du beau vélo que tu viens de pouvoir te payer il y des chances que tu n'aies pas la garde des enfants.

Te voilà débarrassé de ton épouse et de tes enfants.

Tu télécharges un magnifique plan d'entraînement et tu enquilles les bornes.

Merci qui?
Granbraqué

Messagede teamdindon » Ven 15 Avr 2011 19:25

993flo a écrit:Moi ya quand même un truc qui m'interpelle... Quand je vois les vélos qu'il y a sur ce forum, je ne vois pas vraiment comment on peut se les payer en faisant 35h/semaine ! Ou alors c'est vraiment des métiers en or que vous avez !!!

C'est une question de compromis et de choix de vie :
- j'ai une bagnole pourrie et de toute façon la majeure partie de mes déplacements se fait à vélo
- j'habite à côté de mon travail, donc je ne perds pas de temps dans les transports. Ça me laisse plus de temps pour rouler.
- je n'ai pas de télé LCD, pas d'iphone
- Je m'habille pas cher (Jules, Celio, ...)
- Ma copine pratique d'autres sport de son côté et roule avec moi occasionnellement
teamdindon

Messagede LionelB » Ven 15 Avr 2011 19:27

Granbraqué a écrit:
Fireblade07 a écrit:Tout est une question de priorités et de choix!

Il y a des choix qui sont vertueux.

Si tu tues tes parents et beaux-parents :? tu as plus de temps pour rouler. Cerise sur le gâteau, tu hérites :twisted: . Cela te permet de te payer un beau vélo.

Si tu divorces pour pratique excessive du beau vélo que tu viens de pouvoir te payer il y des chances que tu n'aies pas la garde des enfants.

Te voilà débarrassé de ton épouse et de tes enfants.

Tu télécharges un magnifique plan d'entraînement et tu enquilles les bornes.

Merci qui?

Et ben voila tout s'arrange.
LionelB

Messagede 993flo » Ven 15 Avr 2011 19:29

teamdindon a écrit:
993flo a écrit:Moi ya quand même un truc qui m'interpelle... Quand je vois les vélos qu'il y a sur ce forum, je ne vois pas vraiment comment on peut se les payer en faisant 35h/semaine ! Ou alors c'est vraiment des métiers en or que vous avez !!!

- j'ai une bagnole pourrie et de toute façon la majeure partie de mes déplacements se fait à vélo
- j'habite à côté de mon travail, donc je ne perds pas de temps dans les transports. Ça me laisse plus de temps pour rouler.
- Ma copine pratique d'autres sport de son côté et roule avec moi occasionnellement

Des compromis qu'on ne peut pas tous faire (je parle essentiellement des transports pour aller au boulot, le reste je suis plus que d'accord avec toi !)
993flo

Messagede teamdindon » Ven 15 Avr 2011 19:39

993flo a écrit:
teamdindon a écrit:

Des compromis qu'on ne peut pas tous faire (je parle essentiellement des transports pour aller au boulot, le reste je suis plus que d'accord avec toi !)

Pour ma part, c'était un de mes critères principaux dans ma recherche d'emploi par rapport au lieu de travail de ma compagne, le choix d'un logement et mes compétences pro. J'avoue avoir eu énormément de bol sur le coup.
teamdindon

Messagede 993flo » Ven 15 Avr 2011 20:00

AH ça de toute façon, avoir du bol dans la vie, c'est tout de même un plus :D
993flo

Messagede ascm91 » Lun 18 Avr 2011 16:03

Je trouve la discussion vachement fermé: on peut evidemment progresser en ne roulant qu'une fois par semaine !
Sauf qu'il y a un seuil.

J'etais competiteur il y'a ~10/15ans j'ai presque arreté pour bosser et la j'ai repris le VTT serieusement y'a 1 an 1/2.
La 1ere année (2010 donc) je ne pouvais rouler que 1 fois par semaine, ca ne m'a pas empeché d'aller faire des grand raid marathon l'été (bon j'ai été hors delai mais je l'ai fait :p).
Je me suis orienté sur des sorties ultra longue, j'ai recommencé tranquille et j'ai augmenté les distances au fur et a mesure car je ne pouvais faire qu'une sortie.
Tu ne roule qu'une fois par semaine mais tu roule toute l'apres midi voir toute la journée, il y'a forcement du progres ! J'ai fini par me deplacer toujours en vtt le week-end... prendre l'apres midi pour aller manger le soir chez des amis a 100km de la... :p
Tu peux finir par faire des 100km en fractionné, ca ne te fait que une sortie la semaine mais je pense que tu progresse (ou alors je suis pas normal mais j'ai progressé!!).
Tu complete avec 1 semaine de vacances avec le velo et des week-end famille/ami ou tu prend ton velo.

Apres, ca ne suffit pas pour faire de la compet, mais ca permet d'aller dans n'importe quel circuit/rando/raid, et de progresser jusqu'a un seuil largement acceptable... pour des gens qui bossent 60h/semaine !

bon moi depuis j'ai repris le virus donc j'ai diminué les heures de travail et je suis a 4 sorties/semaine lol...
ascm91

Messagede Karbonlite » Dim 15 Mai 2011 11:18

progresser avec 1 séance parait difficile ou alors à tres long terme mais les années passent et l'age aussi...

Je suis etonné que personne n'ai proposé le velotaf en 5 pages de sujet,meme 15 minutes le matin et 15 minutes le soir en intervalle ca te fait pas trop transpirer à mon avis et c'est benefique+ la seance foncier du samedi...

La solution pour progresser serait aussi d'ameliorer l'Hygiene de vie,bannir l'alcool,la TV et manger des fruits ou legumes aux aperos si possible sans sauce à la place des biscuits salés,5 kg de moins c'est toujours bénéfique...

Analyse une fois ton programme de ta semaine et regarde ou tu pourrais supprimer les trucs inutiles(regarder le JT...,aller boire ton petit verre avec tes collegues tout les vendredi,le temps à la recherche de nouvelles pieces sur ton velo,...)NB:je precise que ce n'est que des pistes qui peuvent etre explorées,tu est peut-etre deja au maximum de l'"austerité"...

ne perd pas de vue non plus qu'un type s'entrainant 4x par semaine avec un velo route à 9kg sera meilleur que qqun qui possede un velo à 6 kg mais qui s'entraine 1x(ou alors il est baleze),c'est juste une question de choix et d'orientation de vie :je doute que tu aies difficile à finir tes fins de mois avec 60h semaine (ou alors tes con et t'a glandé pendant tes etudes et tu n'as pas de diplome) lache du lest,ca te laisse en plus du temps pour trouver les bons plans pour economiser sur l'alimentation ,les declarations d'impots,les remboursements mutuels...

ce n'est que mon avis ...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede The Stig » Sam 21 Mai 2011 20:14

Salut,
J'ai une question, qu'est ce qui est le + bénéfique:
- 1 sortie de 3h le dimanche matin
- ou 1 sortie de 2h le dimanche + 1 de 1h en milieu de semaine ?

J'ai le sentiment que la bonne réponse est la seconde. Dans ce cas, dois-je profiter de la séance courte plus rouler plus vite ?

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede lebad » Sam 21 Mai 2011 20:33

The Stig a écrit:Salut,
....

J'ai le sentiment que la bonne réponse est la seconde. Dans ce cas, dois-je profiter de la séance courte plus rouler plus vite ?

Merci

Oui !!
lebad

Messagede Mauriceg14 » Dim 22 Mai 2011 09:18

Je suis d´accord avec Karbonlite.
Il faut savoir ce qu´on veut: vraiment progresser ou partir dans toutes les directions (le plus souvent céder à ses envies).
J´ai un travail prenant avec souvent des déplacements.
Il faut passer un temps fou sur le vélo, il n´y a pas de secrets. Vivement la retraite :lol: Je croise des anciens (souvent vers les 70-80 ans) qui allignent 15000 km par an.
La seule solution que j´ai (/j´avais) est de rouler un peu le samedi, pas trop sinon j´ai mal aux jambes le dimanche matin (je roule en cyclo).
De fin avril à mi-août, je roule le soir presque tous les jours.
Je suis sur mon vélo pratiquement tous les jours de congés (ceux sont les vrais vacances au lieu de les passer dans les transports encombrés)
J´essaie de m´entrainer plus intelligemment (Interval Training, ...), ce qui permet de réduire le temps sur le vélo.
Je pense que la solution est le home-trainer (les rouleaux!) pour accumuler des kms toute l´année. Je préfère l´extérieur mais avec du travail spécifique, les rouleaux sont plus attrayants.

Un bilan grossier:
1 - 25 km le samedi (40 semaines dans l´année quand les conditions climatiques le permettent): +1000 km
2 - 75 km pendant 15 semaines le soir (3 fois 25 km par semaine): +1250 km
3 - 5 semaines de 200 km pendant les congés: +1000 km
Total: +3250 km :D C'est énorme! et encore c´est très léger.

Avec le HT: 35 semaines (environ 52 semaines moins celle des jours longs) de 2 heures: +70 heures (équivalent à 2000 km sur la route)

Conclusion: avec une vie un peu plus disciplinée, on peut facilement s´entrainer plus de 4000 km dans l´année.
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede 993flo » Dim 22 Mai 2011 10:29

Mauriceg14 a écrit:Je suis d´accord avec Karbonlite.
Il faut savoir ce qu´on veut: vraiment progresser ou partir dans toutes les directions (le plus souvent céder à ses envies).
J´ai un travail prenant avec souvent des déplacements.
Il faut passer un temps fou sur le vélo, il n´y a pas de secrets. Vivement la retraite :lol: Je croise des anciens (souvent vers les 70-80 ans) qui allignent 15000 km par an.
La seule solution que j´ai (/j´avais) est de rouler un peu le samedi, pas trop sinon j´ai mal aux jambes le dimanche matin (je roule en cyclo).
De fin avril à mi-août, je roule le soir presque tous les jours.
Je suis sur mon vélo pratiquement tous les jours de congés (ceux sont les vrais vacances au lieu de les passer dans les transports encombrés)
J´essaie de m´entrainer plus intelligemment (Interval Training, ...), ce qui permet de réduire le temps sur le vélo.
Je pense que la solution est le home-trainer (les rouleaux!) pour accumuler des kms toute l´année. Je préfère l´extérieur mais avec du travail spécifique, les rouleaux sont plus attrayants.

Un bilan grossier:
1 - 25 km le samedi (40 semaines dans l´année quand les conditions climatiques le permettent): +1000 km
2 - 75 km pendant 15 semaines le soir (3 fois 25 km par semaine): +1250 km
3 - 5 semaines de 200 km pendant les congés: +1000 km
Total: +3250 km :D C'est énorme! et encore c´est très léger.

Avec le HT: 35 semaines (environ 52 semaines moins celle des jours longs) de 2 heures: +70 heures (équivalent à 2000 km sur la route)

Conclusion: avec une vie un peu plus disciplinée, on peut facilement s´entrainer plus de 4000 km dans l´année.

C'est un programme sans femme ni enfant ?
993flo

Messagede Mauriceg14 » Dim 22 Mai 2011 12:21

Ni femme, ni enfant.
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede Karbonlite » Dim 22 Mai 2011 14:47

Mauriceg14 a écrit:Ni femme, ni enfant.

un choix de vie qui se respecte!

tout de maniere ta femme prefere te voir encore en forme à 50 ans que grazs du bide à regarder les series quand tu rentres le soir,faire du velo ou ne rien faire la reponse est immédiate,juste une question de motivation

NB:je signale que je n'ai que 16 ans donc il se peut que je ne connaisse pas encore tout les aleas de la vie professionnelle adulte..
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede 993flo » Dim 22 Mai 2011 17:10

Karbonlite a écrit:un choix de vie qui se respecte!

tout de maniere ta femme prefere te voir encore en forme à 50 ans que grazs du bide à regarder les series quand tu rentres le soir,faire du velo ou ne rien faire la reponse est immédiate,juste une question de motivation

NB:je signale que je n'ai que 16 ans donc il se peut que je ne connaisse pas encore tout les aleas de la vie professionnelle adulte..

Dans quelques années, quand tu feras des études dans le sup, que tu auras une copine et qu'il faudra taffer pour payer ton appart et tout ce qui va avec... Je pense que tu changeras d'avis ;)
993flo

Messagede Mauriceg14 » Dim 22 Mai 2011 18:47

993flo a écrit:Dans quelques années, quand tu feras des études dans le sup, que tu auras une copine et qu'il faudra taffer pour payer ton appart et tout ce qui va avec... Je pense que tu changeras d'avis ;)

C´est vrai qu´il faut faire souvent des choix.
Pour beaucoup la vie de famille passe avant le vélo et ils ont raison.

Karbonlite, 16 ans seulement, s´exprime bien et a un idéal.
Il a des idées pour gérer son temps et vivre sa passion.
Quand je faisais mes études, certains trouvaient toujours le temps de s´entraîner et de faire des compets le dimanche (en 1´ caté). Il faut savoir choisir ses priorités.

Consacrer juste 2 heures par semaine pour s´entraîner, c´est plus de 2000 km à la fin de l´année.... ce n´est pas rien.
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Messagede Grimben » Jeu 2 Juin 2011 17:03

J'arrive a faire 6500km a l'année de vtt/route, alors que je travail tout comme toi.

Donc c'est largement faisable et sa me prend pas plus de temps que sa.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede Jeez » Lun 23 Jan 2012 19:28

Je connais un gars qui marche pas mal en VTT FFC Master et qui se fait bien plaisir en course et pourtant il ne peut rouler qu'une seule fois par semaine l'hiver et 2 fois l'été. Il roulait mieux que moi qui m'entraînait plus que lui l'année dernière, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de logique à tout çà et qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Si on peut rouler plus tant mieux, sinon gaz le WE !!!

L'important c'est quand même de pouvoir bien nourrir sa famille, ce ne sont pas les loisirs qui nous font vivre.
Quel genre de boulot avez vous pour pouvoir dire, je prends mon mercedi, je travail moins quitte à gagner moins, bla bla bla, j'hallucine, vous vivez sur quelle planète, la plupart des employeurs ne nous laisse pas le choix!! Une partie des jeunes ne trouvent même pas de bons jobs et vous êtes en train de faire passer le message qu'il vaut mieux travailler moins et gagner moins pour faire plus de sport, je trouve çà irréaliste car reservé à très petite partie de la société qui à le privilège d'avoir le choix et irresponsable, quel exemple pour les jeunes qui lisent ce Post. Tous ceux qui ont postés qu'il fallait à tout prix rouler 3-4 fois par semaine pour être en forme ou pour progresser, vous m'avez vraiment enervé.

J'ai eu un passage avec beaucoup plus de temps libre mais un bouleau à chier et mal payé, je n'ai pas tenu longtemps, même le vélo n'avais plus la même saveur car je n'étais pas bien dans ma peau et n'avais plus de plaisir à travailler.
Je suis bien content d'avoir retrouver un boulot très interressant (je ne vois pas la journée passer), avec un boss sympa, même si je rentre le soir à 19h30-20h après 1h15 de train. Si t'es plus heureux dans ta vie quotidienne, je suis sûr que les resultats suivent, tout en étant conscient que je ne gagnerai jamais de course.

Autre exemple, je faisais du parapente à un niveau honnête il y a quelques années, et je progressais lentement mais sûrement à la fois physiquement et techniquement même si je ne faisais que 60 vols par ans. C'est la regularité qui paye, pas forcément le volume, le volume permet par contre de franchir des paliers.
Jeez

Messagede Olivier Comment » Mer 1 Fév 2012 12:06

heumm pendant la pause de midi, tu fais quoi ?

perso je suis au bureau à 7h le matin jusque vers 18h le soir. A midi lorsque la météo le permet, 1h30 à 2h de vélo (12h - 14h).

une alternative envisageable dans la mesure où des douches sont disponibles.

Olivier
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede The Stig » Mer 1 Fév 2012 13:57

C'est ce que je fais depuis 6 mois. Et le fait de passer de une à deux sorties par semaine m'a sacrément fait progresser.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Précédente

Retourner vers Entrainement