les allergies alimentaires

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

les allergies alimentaires

Messagede riviere » Mar 28 Fév 2012 23:52

Bonjour ! j'avais vu sur le net une redif des entraînements de l'equipe pro
ils parlaient de l'alimentation et des produits que nous ne supportons pas. Les allergies en sorte ! ils faisaient faire des analyses a leurs coureurs ,pour savoir si ils étaient allergiques a certain alliments ! ils suivaient un regime appoprié , pour pouvoir tirer le meilleur de leur alimentation !

avez vous fais vous même des recherches alimentaire de ce style ? si oui ! ou vous les avait faite ! et quand es t il ressorti . merci
riviere

Re: les allergies alimentaires

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Fév 2012 08:49

En ce qui nous concerne,nous non professionnels du sport,on ne fait pas une recherche pour savoir si on est allergique à tel ou tel aliment (ou autre) mais si on présente déjà une allergie dont il faut trouver l'origine....
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj- » Mer 29 Fév 2012 08:51

Ce q'il en ressort c'est surtout que trop de personnes confondent INTOLERANCE et ALLERGIE, parce qu'une allergie réelle tu le sais rapidement .

Bref, mangeons diversifiés, arrétons de nous prendre la tête avec les "pros", pas besoin de l'être pour avoir une diététique correcte qui vous convient :idea:
benj-

Messagede lemairevtt » Mer 29 Fév 2012 10:19

exact

j'ajouterais que je vois de plus en plus d'enfants voir de nourrissons qui sont intolérants au gluten mais aussi au lait de vache, déjà le gluten c'est pas simple mais imaginer le budget qu'il faut pour nourrir un nourrisson autrement qu'avec du lait de vache...lait de chèvre ou de brebis c'est 2 à 4 fois plus chère et tout ça due à notre alimention avant/pendant accouchement et "avant" adulte....

Je suis hors forum, mais si certains ont tendances à avoir des digestions douloureuses ou des acidités répétées, prenez le temps de faire un bilan nutritionnel ou mieux de faire des test. Il ne s'agit pas de faire COMME LES PRO mais seulement de prendre conscience que notre "malbouf" peut engendrer bien des problème à long terme. Benj' pour rencontrer souvent le cas à travers mes clients, beaucoup croient bien s'alimenter mais il peut y avoir un aliment qui dérègle tout et ça pour el savoir....pas évident.
lemairevtt

Images: 1

Messagede riviere » Mer 29 Fév 2012 11:18

ok ! je veux pas etre comme les pros !j'ai passé l'age .... mais je me posais la question justement sur les méfaits des alliments sur mon corps ! j'ai de plus en plus de mal a baisser ma masse corporelle,c'elle qui s'accumule autour de mon ventre ! je ne pense pas manger comme un ogre je fais du sport en pagaille , course a pied et pas des petites distences des trails d'une trentaine de kilomettres donc entrainement plus les sorties velo le samedi avec mon club ... donc ma question est! est ce que les alliments peuvent faire que je ne perde pas de masse grasse ?
riviere

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Mar 2012 09:43

Oui bien entendu que l'alimentation est le facteur n°1 mais il y a l'âge aussi et ton métabolisme de base...
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj- » Jeu 1 Mar 2012 13:39

mon commentaire a disparu :roll: pourtant c'était construit

Note modération : Ton commentaire a encore dû être modérer. Il était injurieux et non constructif. Merci de communiquer en respectant son interlocuteur.
benj-

Retourner vers Entrainement