Blessure au genou : comment adapter mon entrainement ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Blessure au genou : comment adapter mon entrainement ?

Messagede SpeedRider » Ven 7 Mai 2010 21:13

Bonsoir à tous

dimanche dernier lors d'une rando à VTT de 80km j'ai chûté à cause d'une ornière et mon genou gauche a tapé assez violament la vis de la manette de dérailleur. Douleur intense sur le moment, j'ai quand meme put finir la rando sans trop souffrir. Seulement ça fait une semaine que j'ai mal, ne serait-ce qu'en marchant. J'ai quand même fait 1h de home trainer mercredi, 1h de footing jeudi et cette aprem 48km de VTT "soft". La douleur est toujours présente mais peu intense si l'effort n'est pas trop important.

Je suis allé voir mon médecin tout à l'heure et il m'a recommandé de réduire l'entrainement pendant au moins 2 semaines, étant donné que c'est le cartilage qui a du prendre, donc la cicatrisation sera assez longue. Il Le problème est que j'avais prévu de participer à la MB Race 100km, le 10 juillet, donc une coupure de 2 voire 3 semaines serait fatale pour mon objectif !

Avez vous des idées d'entrainement qui pourrait moins soliciter le genou ? Mon médecin m'a recommandé de faire uniquement de la route et de travailler uniquement sur l'endurance, en fonction du ressenti. Il m'a aussi dit que je pourrais peut etre monter un peu plus la selle pour réduire l'angle de flexion du genou... Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !
SpeedRider

Re: Blessure au genou : comment adapter mon entrainement ?

Messagede TLR 91 » Sam 8 Mai 2010 06:25

une coupure d'une semaine sans rien ne te fera pas régrèsser, en suite une reprise sur route traquille me parait bien pendant 1 semaine, mais je ne pense pas qu'il faille toucher à ta position ;)
TLR 91

Messagede SpeedRider » Sam 8 Mai 2010 09:02

Merci de ta réponse ! c'est ce que je pense faire effectivement, et reprendre en "douceur" le we prochain... car hier soir j'ai dut prendre 2 ibuprophènes pour m'endormir, pas top :(
SpeedRider

Messagede sandatos » Sam 8 Mai 2010 10:21

tu pourras recommencer à rouler sur route en pédalant en vélocité pour moins forcer.
Tu peux aussi faire de la natation, ça force moins sur les genoux
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede SpeedRider » Lun 10 Mai 2010 11:31

Ok merci. Et un peu de jogging soft, déconseillé ?
SpeedRider

Messagede MIMI 25 » Lun 10 Mai 2010 13:06

Jogging déconseiilé ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede TLR 91 » Lun 10 Mai 2010 14:30

repose toi et c'est tout!! ;)
TLR 91

Retourner vers Entrainement