sextuor a écrit:Bonjour Karbonlite et merci pour tous ces retours,
De rien Je vais prendre le temps de relire plusieurs fois ton message et d'en retirer ce que je peux.
Peut être as tu raison sur l'ensemble, reste que je fais aussi avec mes sensations et ce qui me convient. Par exemple, moi
je n'aime pas rouler tous les jours, hormis l'enchainement du samedi dimanche, et je sais que
j'ai besoin de ces jours intermédiaires de repos.
tu n'aimes pas ou te ne sais pas? si tu n'aimes pas je sais pas t'aider, si tu ne sais pas c'est qu'il y a un très gros travail de base à accomplir sachant que tu devras au moins enchainer 3 jours à chaque fois: sortie de déblocage, cyclosportive, sortie de récup' et en général je mettrais au moins encore 1 entrainement moyen à j-2, cool 2h30 pour toiDu moins pour l'instant, on verra la surcompensation plus tard dans la prépa.
j'ai jamais réussi à totalement maitriser ce système, mais plus pour des raisons "psychologiques" que physiques, j'ai besoin de faire du vélo pour me vider l'esprit et e changer les idées, si je roule beaucoup moins pour surcompenser je vais bouffer comme 4Après sur le quantitatif, du moins cette fois ci et au risque de me planter, ce n'est pas l'option que j'ai choisi
Au moins tu as un plan, c'est déjà nickel .
Moi je me dis que la durée viendra quand la base musculaire et cardio sera déjà bien présente, et ce sera bien plus naturel de rouler 4 ou 5 heures à partir de mars et avril, que d'essayer d'enchainer les bornes pour le moment
ça dépend en effet beaucoup du froid, de ta sensibilité, etc... je préfère mes très gros blocs à bonne distance et avec des rappels de temps à autre. je préfère faire du spécifique, a savoir du fragmenté en ht
bien, n'oublie pas le travail technique, genre pédalage une jambe, etc et des sorties courtes sur bosses ou côtes
doucement on est en février, adapte un coup de pédale diesel/ gestion.
Il est possible que j'ai mauvaise mine, c'est peut être dû à la perte de poids, mais sinon côté vigueur et énergie je me sens super bien
la limite entre forme et fatigue est extrêmement ténue, va voir les articles du blog de Jean-Paul Stephan il est une vraie mine d'infos. Mais j'entends bien tes conseils niveau bouffe.
Après je n'ai pas été dans les Pyrénées, j'y habite
oups la boulette ! les cols sont à 30mns de chez moi, et c'est quand même plus simple que de faire 150 bornes et aller dans les Landes ! Plus généralement, rouler sur le plat le nez dans le vent, c'est vraiment mais vraiment pas mon truc...
si tu te retrouves intercalé en vallée entre un groupe à 35 sec devant ou un autre à 3 min derrière tu fais quoi? tu rentres dessus en facteur pour perdre le moins de temps et d'énergie possible, l'option du repli est négative niveau places, niveau temps et niveau sensations/fatigue car tu vas soit t'époumoner tout seul comme un grand en voyant rentrer petit à petit un groupe derrière, soit tu vas ralentir fortement ta cadence en ne sachant pas quand ça va rentrer et tu vas déregler ton rythme pour une bonne demi-heure et taper dedans pour accrocher les roues , les premiers relais et le début du col suivantLe groupe pour rouler, je le rejoins à partir de mars ou fin février, j'attends encore un peu. Il me tarde bien.
Niveau travail complémentaire, je fais du gainage
c'est le top ça, regarde vers le Fitball, les chaines YouTube Elena Malova et Jordan Yeoh Fitness ainsi que le site sports gentside, ça dépend aussi du fait que tu prends du poids musculaire très vite ou pas en faisant des exercices? . J'aimerai bien nager en effet.
Pour la position tu as entièrement raison, car j'ai encore eu un souci la semaine passée. A voir maintenant avec mon nouveau vélo.
pas d'étude de positionnement?Merci en tous cas, j'apprécie beaucoup tes retours, et peut être que je me plante dans ce que je dis, donc je vais réfléchir. Merci encore.