VTT inside (71 & 89)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

VTT inside (71 & 89)

Messagede PEDALATOR » Jeu 23 Mar 2006 21:57

Je pense que l'on va profiter du w.e. prolongé de pâques pour faire une petite descente du coté du Morvan, alors je cherche un peu les coins sympa et un truc à faire sur place.
le 17/04 à Saint-Père (89) il y a la course/rando VTT de 45km/+1100m de la Ronde de Vézelay. deux gars du club l'avait faite il y a quelques années et l'avait trouvée pas mal.
Les JulMTBiens du coin vous connaissez cette épreuve ? ça vaut le déplacement ? Quel type de parcours, style Morvandiau ? Plus sec ? Plus ou moins bosselé, technique, Roulant, forêts, champs ???

Autrement j'ai vu le même jour une rando de 65km, La Givrotine à Givry (71). Vous connaissez ?
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Jeff » Ven 24 Mar 2006 10:35

J'ai jamais fait la ronde Vezelay car ça ne fait que 2 ans qu'elle existe à nouveau. Avant, c'était fin septembre et la finale de la coupe de Bourgogne. à priori des bourgiuignons m'ont dit que le parcours était sympa et que la course valait donc le coup.

Quand à la givrotine vu que j'ai habité Chalon sur Saône pendant 2 ans, c'était mon terrain de jeu, le coin est vraiment sympa aussi pour la balade voir la compet vu que les championnats de Bourgogne auront lieu à Givry le 21/05/06.

Après c'est plus selon ton humeur si tu veux une compet ou une rando.

L'avantage de Givry c'est que tu peux faire le plein de rouge très "gouteux". Le préféré d'Henry 4 paraît-il !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede PEDALATOR » Ven 24 Mar 2006 15:05

Jeff a écrit:J'ai jamais fait la ronde Vezelay car ça ne fait que 2 ans qu'elle existe à nouveau. Avant, c'était fin septembre et la finale de la coupe de Bourgogne.

T'es sûr de ton coup, car à voir l'Historique, ça a lieu tous les ans :
Ronde de Vézelay
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Jeff » Ven 24 Mar 2006 15:31

PEDALATOR a écrit:
Jeff a écrit:J'ai jamais fait la ronde Vezelay car ça ne fait que 2 ans qu'elle existe à nouveau. Avant, c'était fin septembre et la finale de la coupe de Bourgogne.

T'es sûr de ton coup, car à voir l'Historique, ça a lieu tous les ans :
Ronde de Vézelay


Ben elle avait disparu du calendrier FFC, donc je suppose qu'elle était passé en Ufolep. Mais donc ils sont sérieux et engagés s'ils la font depuis toutes ces années.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mer 29 Mar 2006 08:09

Je serai à la ronde de Vézelay, donc si d'autres sont là c'est avec plaisir que je vous y verrai :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Mer 29 Mar 2006 09:12

On baptise notre fille la veille, je pense pas y aller, ça fait une trotte depuis Mâcon en plus.

Par contre la semaine suivante il y a le Trophé de Gevrey Chambertin (21) et y a des bouteilles de Gevrey à gagner, là je crois que je vais y aller :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Mer 29 Mar 2006 09:43

Par contre la semaine suivante il y a le Trophé de Gevrey Chambertin (21) et y a des bouteilles de Gevrey à gagner, là je crois que je vais y aller


Je pense venir aussi... parrait que sur cette course si tu gagnes des bouteilles de vin ya moyen de les revendre à d'autres coureurs direct après la course :roll: :roll: :lol: :arrow:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede PEDALATOR » Mar 11 Avr 2006 08:09

pyf a écrit:Je serai à la ronde de Vézelay, donc si d'autres sont là c'est avec plaisir que je vous y verrai :D

Bon ben ça y est c'est décidé; on vient de réserver un petit gîte non loin de Vézelay pour passer le w.e. de Pâques la-bas, balades VTT samedi et diamnche dans le coin et on termine par les 45Km de la Ronde de Vézelay.
Donc, PY on va s'y revoir.
S'il y des locaux qui connaissent des parcours VTT, ont des traces GPS dans le coin, je suis preneur.
A+
JM
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede PEDALATOR » Mar 18 Avr 2006 09:05

Petit week-end de 3 jours bien sympa dans le 89, près de Vézelay.

Arrivée samedi matin à Fontette, ciel un peu gris.
Mi après midi, plusieurs bonnes longues averses de pluie, on en profite pour faire du tourisme en voiture jusqu'à Avalon puis à Vézelay où le soleil revient. Joli coin bien valonné. On a vu du balisage, une longue montée jusqu'à l'église de Vézelay au programme visiblement.

Dimanche, beau temps, après un lever tardif récupérateur on partira en VTT se balader dans les environs, en suivant des portions des circuits balisés, on retrouve plsuieurs parties du circuit de la course de La Ronde de Vézelay dont le balisage était déjà en place le samedi. On en suivra plusieurs portions du circuit, super sympa avec plein de singles tournicotant, de petites descentes et remontées, ça risque d'être intéressant ce parcours mais physique. Le terrain était quasi sec à ce moment...mais il a plu dans la nuit de dimanche à Lundi.

Lundi matin on fait le ménage et on quitte le gîte, pour descendre à St-Père 1km plus bas. Le ciel qui était bleu avec du soleil au levé, se voile rapidement, la chappe grise se met en place.
On est largement en avance, 3 voitures seulement. Retrait des plaques, bénévoles très sympa, on se prépare tranquille puis on ira rouler longuement sur la route pour s'échauffer doucement et éliminer les toxines accumulées hier. J'ai un peu mal aux cuisses, on a fait trop de montées hier (32km/+865m) même si c'était cool tout en moulinant.
Retour au départ où il ya déjà plus de monde, plein de parigots comme nous, faut dire que c'est pas loin.
Je retrouve PY, on papotera un peu avant d'aller se placer en grille. Il a gagné une course hier et a effectué son déménagement ensuite.
Le départ est lancé, ça par vite sur la route qui monte vers la butte vers Fontette.
La suite : une averse de pluie alors que l'on parvient dans le bois avec les premiers singles, de la bruine par moment au début du parcours, le terrain est devenu un peu grassouillet mais jamais galère, ça rend bien fun certaines descentes ou sentiers en dévers. Il y en a qui font trop de route, ils n'avancent pas dans les singles et les passages un peu technique, il faudra un bon moment et plusieurs bosses avant de pouvoir décanter ça. Tous les pasages reconnus dimanche qui étaient secs sont glissant et grassouillet, mais ça passe à 99% sur le vélo lorsque l'on a un peu de technique et que l'on choisit bien ses trajectoires.
Le parcours est bien chouette et physique, longues montées, descentes rapides, d'autres courtes et un pleu plus pentues. Beaucoup de sentiers et single, du ludique et du technique. Un peu de route mais pas trop, ce qu'il faut pour dépasser, récupérer, décrotter les peus.
La deuxième partie est un peu plus campagnarde. Les grosses difficultés sont la longue montée sur Vézelay, au début dans la pente forte, il y a pas mal de cailloux et arrondis glissant, le pneu AR a du mal, après ça va.
Après il y a une longue remontée que j'ai trouvée plus difficile, un peu de vent, de chemin sur herbe ou terre avec moins de rendement.
Retour avec chemin un peu boueux en bord de cure, puis portage 25m bien raide pour repartir en montée et dévaler ensuite. Chemins plats ou faux plat descendant pour finir, je me suis fait griller sur le dernier km par un gars qui m'a sucé la roue depuis la bosse qui suivait celle de Vézelay et comme j'avait un début de crampe je ne pouvait plus trop pousser. J'en termine en 2h37 avec un peu plus de 43km et +1105m au compteur.
Sécurité au top, balisage sans faille.

Et qui gagne... le PY ! bref pour gagner une course, faites en une la veille et enchaînez avec un déménagement ;-)

Après avoir redonné un air de VTT à nos tas de boue, on attendra la remise des prix. Pas mal de monde était récompensé; j'ai eu un pot de miel, comme Mary qui en terminant 4ème des filles avait une rose et un set de camping (cuillère, fourchette et couteau suisse). La dernière fille a reçu une bouteille de rouge.

Voici un bon w.e. qui s'achève, un bon bol d'air.
Je pense que l'on reviendra sûrement faire cette course, que j'aimerais bien refaire sur terrain sec pour voir. Et sans avoir rouler la veille car je me sentais un peu limité dans les bosses et dans les relances en montée.
Bien qu'il soit moins forestier que Le Morvandiau, ce parcours comporte beaucoup plus de sentiers et passages techniques, il est moins roulant et plus physique.

En tout cas j'ai bien apprécié le comportement du TITUS sur ce parcours, dans les bosses, dans la bouillasse et sur les nombreux chemins caillouteux où je n'ai pas eu l'impression de me faire secouer; vive le Titane et le Tubelless !
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede pyf » Ven 9 Juin 2006 21:16

Un petit up pour ce post puisqu'il y a une course dans le 89 ce dimanche à Avallon.

Jeff t'y vas ?

d'autres ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Sam 10 Juin 2006 16:15

pyf a écrit:Un petit up pour ce post puisqu'il y a une course dans le 89 ce dimanche à Avallon.

Jeff t'y vas ?

d'autres ?


Non, la coupe de Bourgogne est perdue pour moi et j'en ai marre de tourner en rond sur des circuits à la con. De plus c'est l'anniversaire d'Isa, donc je reste sagement à la maison avec ma petite famille. Et pour finir, au mieux je peux finir 2ème (devines derrière qui :wink: ), sans compter que je suis cramé des crapauds, donc je :arrow:

On se revoit à Sancé (71) le 02/07 si tu viens. Là c'est à 10 km de chez moi et c'est des amis qui organisent, donc je leur ferait l'honneur de ma présence :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Dim 11 Juin 2006 19:49

Non, la coupe de Bourgogne est perdue pour moi et j'en ai marre de tourner en rond sur des circuits à la con.


Pas de bol, c'était tout sauf un circuit à la con. Vraiment magnifique avec du technique, 3 grosses bosses et un Epic qui roule tout seul dessus... Un :D

De plus c'est l'anniversaire d'Isa, donc je reste sagement à la maison avec ma petite famille.


Bon anniversaire Isa :arrow: passes lui le message pour moi

Et pour finir, au mieux je peux finir 2ème (devines derrière qui )


Bah selon l'avis général, en étant en Hutchinson j'ai peu de chance de finir les courses... donc tout est possible :wink: ... bon par contre c'est vrai que sans problème mécanique tu m'aurais ptet pas battu :arrow: j'étais en mode moto aujourd'hui :D

On se revoit à Sancé (71) le 02/07 si tu viens.

Jpense pas :arrow: Trop facile les coupes de Bourgogne :lol: (je déconne bien sur)... plus sérieusement si j'arrive à prendre mon vendredi alors ça sera Tour de l'Ardèche. S'il faut que je sois au boulot, alors ptet bien que je resterai à m'entrainer à la maison pour préparer l'Italie la semaine d'apres.

Là c'est à 10 km de chez moi et c'est des amis qui organisent, donc je leur ferait l'honneur de ma présence


Mr est trop bon :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff » Lun 12 Juin 2006 13:16

pyf a écrit:
Non, la coupe de Bourgogne est perdue pour moi et j'en ai marre de tourner en rond sur des circuits à la con.


Pas de bol, c'était tout sauf un circuit à la con. Vraiment magnifique avec du technique, 3 grosses bosses et un Epic qui roule tout seul dessus... Un :D



Donc ils ont changé le circuit de l'année dernière, z'ont qu'à avertir les gens quand ça devient un vrai circuit. Bah, je regrette rien. Tu gagnes je suppose en senior, mais scratch ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede pyf » Lun 12 Juin 2006 14:50

Jeff a écrit:Donc ils ont changé le circuit de l'année dernière, z'ont qu'à avertir les gens quand ça devient un vrai circuit. Bah, je regrette rien. Tu gagnes je suppose en senior, mais scratch ?


Tant que j'y étais j'ai pris le scratch aussi :wink: Avec minimum 3 minutes d'avance en plus :twisted:

Ya juste Arnaud Royer qui m'a accompagné 1 tour et demi (sur 4) avant d'exploser, pi derrière Galli et Jarlot qui ont roulé ensemble tout du long pour la 2ème place, ils arrivent au sprint et c'est Jarlot qui fait 2.
Mort de rire le début de course quand je lache tout le monde sur le plat dans une ligne droite avec des racines (merci Mr Epic), bon Royer est revenu quand même ensuite mais c'était une bonne expérimentation full-suspensionnesque :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

le 2 juillet à Millay (58)

Messagede PEDALATOR » Jeu 22 Juin 2006 20:15

Hello les LightBoys

le 2 juillet à Millay (58) aura lieu La Rando du Beuvray de 70km organisée par le Luzy VTT Aventure
Est-ce que vous connaissez le coin ? Cette rando ?
Il se peut que l'on descende ce w.e. là pour la faire.
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Messagede Jeff » Ven 23 Juin 2006 09:09

Il y aura le même jour à Sancé (à 2 km de Mâcon) une coupe de Bourgogne (4 tours de 12 km) relativement sympa puisqu'en sous-bois et souvent en single tourmenté. Je pense la fairevu que c'est chez moi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités