Crapauds: intendance des équipes. /!\ Post semi-privé /!\

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Baptiste » Lun 22 Mai 2006 15:44

Olibabe a écrit:
Tiens, quelqu'un du coin sait comment il fait sur Metz pour le moment? Dégueu je suppose... heureusement que c'est pas déjà ce week-end car ça serait la mort.

Pire que ça !!! Il pleut depuis une semaine, et ca n'arrête pas. Pourvu que ca séche !

Olibabe a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà fait une course de 24h à 4 équipiers mais je peux vous dire que c'est assez chaud surtout si le parcours est éprouvant. Pour que ça soit tenable et pour rester performants, il faudra que notre organisation soit parfaite ainsi que la logistique afin de se ménager de vraies périodes de repos

Pas d'expériences de ce genre pour moi, donc tous les tuyaux seront bienvenus.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede PIERRON » Lun 22 Mai 2006 19:25

ouais, pour les points de sutures ca devrait être bon, par contre j'ai pas de lampes y'aura moyen d'en avoir? Et je fais un tournois de beachvolley la veille, alors j'espère que j'aurai pas le pouignet foulé!!
a+
rafou
PIERRON

Messagede lorenzo19 » Lun 22 Mai 2006 20:23

jeff si je te passe une petite commande tu pourrais m'apporter le tous aux crapauds?
j'aurais certainement besoins de pneux!
merci
vertical pro et un flow pro
pour un peu de confort!!! sur mon rigide
lorenzo19

Messagede Olibabe » Mar 23 Mai 2006 10:37

PIERRON a écrit:ouais, pour les points de sutures ca devrait être bon, par contre j'ai pas de lampes y'aura moyen d'en avoir? Et je fais un tournois de beachvolley la veille, alors j'espère que j'aurai pas le pouignet foulé!!
a+
rafou

Pas de soucis pour les lampes. Normalement je roule avec la Hope donc je peux te passer ma Cateye ou ma Vistalite selon que tu préfères un éclairage bleuté ou rouge.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 24 Mai 2006 10:05

Pfff, foutus pays... partout on entend parler de pluie, de boue, etc. Grrr.

L'an prochain, je vous propose très sérieusement de monter deux équipes de 4 ou une équipe de 8 (idéal pour faire un bon classement) pour participer aux 24h de Finale en Italie. C'est à 1h30 de Nice, soit pas super loin pour les Bourguignons ni les Lyonnais. Quant aux autres, ils vont bien au Roc d'Azur, alors...

Le parcours est sublime, il ne pleut jamais, l'ambiance est top, le niveau plutôt bon mais une équipe franco belge pourrait venir titiller la fiereté des transalpins malgré tout.

On en reparlera l'an prochain :wink:
Parce que si les Crapauds ça rime chaque année avec pluie, casse et galères, il se peut que ça commence à lasser.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Ven 26 Mai 2006 16:23

Consigne du boss : vertical protection à l'avant et explorer protection à l'arrière. Il veut pas voir de pneux jetables de type Schwalbe RR ou NN ou supersonic quelque soit la version. Je ne parle même pas des Maxxis < 500 gr.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Olibabe » Ven 26 Mai 2006 17:16

Euh les RR et les NBN des pneus jetables? :lol: ça fait quand même deux ans que je roule avec ça sans soucis donc...

Par contre, oublies pas mon Latex mon cher Jeff... (ni mes roulements de Strike si tu sais les avoir d'ici là.
Olibabe
.

Messagede Baptiste » Ven 26 Mai 2006 18:42

Jeff a écrit:Consigne du boss : vertical protection à l'avant et explorer protection à l'arrière. Il veut pas voir de pneux jetables de type Schwalbe RR ou NN ou supersonic quelque soit la version. Je ne parle même pas des Maxxis < 500 gr.

Beuh, quand je lui ai demandé il y a deux mois, il m'a conseillé un supersonic ! Mais vu le temps de ces derniers jours je ne suis pas convaincu par les consignes
Baptiste
Mr Larousse

Messagede jul57 » Ven 26 Mai 2006 20:41

Baptiste a écrit:
Jeff a écrit:Consigne du boss : vertical protection à l'avant et explorer protection à l'arrière. Il veut pas voir de pneux jetables de type Schwalbe RR ou NN ou supersonic quelque soit la version. Je ne parle même pas des Maxxis < 500 gr.

Beuh, quand je lui ai demandé il y a deux mois, il m'a conseillé un supersonic ! Mais vu le temps de ces derniers jours je ne suis pas convaincu par les consignes

Les consignes, c'était juste pour jeff qui a la facheuse manie de couper tout ses pneus.

Baptiste, l'explorer est parfait dans la boue ! A part te pointer en vélo de cyclocross, tu peux pas faire grand chose de plus.
Cet aprem, laurent ne vendait que des Conti Flow aux clients qui veulent faire les crapauds. Fera forcément beau ! ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Baptiste » Sam 27 Mai 2006 08:51

jul57 a écrit:
Les consignes, c'était juste pour jeff qui a la facheuse manie de couper tout ses pneus.

Ah ok ! Et t'as déchiré quoi dimanche dernier ? :wink:
jul57 a écrit:Baptiste, l'explorer est parfait dans la boue ! A part te pointer en vélo de cyclocross, tu peux pas faire grand chose de plus.
Cet aprem, laurent ne vendait que des Conti Flow aux clients qui veulent faire les crapauds. Fera forcément beau ! ;-)

Pour le vélo de cyclo-cross j'hésite beaucoup. mais si Laurent dit qu'il fera beau c'est qu'il fera beau! Bon je reste sur ma monte actuelle.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Sam 27 Mai 2006 13:33

jul57 a écrit:Les consignes, c'était juste pour jeff qui a la facheuse manie de couper tout ses pneus.

Ah ah, j'ai pas écouté le boss. :lol: J'ai monté un NBN à l'avant ce matin, et comme j'ai décidé de faire que du VTT d'ici samedi prochain, je vais aller bucheronner un peu dans les descentes.

Je vais me faire flageler, au tel derrière Marc il hurlait pas possible :lol:

Sinon je confirme le remplacement officiel de PYF par Marc, j'ai le mot de l'organisation comme quoi c'est OK.
Jeff
.

Messagede jul57 » Dim 28 Mai 2006 17:37

Etant donné qu'avec ricky, on a jamais réussi à s'appeler. Le plus simple pour se retrouver serait de se donner rendez vous chez notre co-sponsor.

Culture vélo
9 all Tilleuls
57130 Jouy aux Arches

C'est sur la ZAC d'Augny / Actisud, au sud ouest de metz, et c'est à 10min des crapauds

Pour les belges, vous venez par où ?

Le plan de la ZAC :
http://julmtb.com/Temp/plan2.JPG
Le mag, c'est le rond bleu/rouge. Désolé, à l'époque de la photo, la rue n'existait pas encore.

Pour jeff, quand tu viens à Metz par la D955, juste après Solgne, tu prends à gauche et tu longes l'aéroport. Quand tu arrives quasiment à Pont à Mousson, tu montes sur l'A31 direction Metz et tu sorts à la sortie veloland / Audi. Au gros rond point du decat, tu passes sous l'A31 et après, tu peux suivre le plan que j'ai fait.

Pour les autres, vous vous débrouillez ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Jeff » Dim 28 Mai 2006 17:53

jul57 a écrit:Le plus simple pour se retrouver serait de se donner rendez vous chez notre co sponsors.
Culture vélo
9 all Tilleuls
57130 Jouy aux Arches

Ah bon ? Il y a un autre sponsor que le fantastique magasin starbike ? :lol: Bon OK, je :arrow:

Sinon pour nos deux amis belges, j'ai une requête personnelle, je ne trouve pas de Westmalle double fermentation en France, elle est bien meilleure que la triple. Je me souviens d'une pression à Bruxelles, fantastique.

Donc si vous vous voulez récompenser votre SEUL et UNIQUE formidable sponsor (moi quoi), j'accepte le liquide blond, brun, roux, avec des bulles dans les cannettes de 25 ou 33cl (plus serait abuser, mais j'accepte aussi). Echange possible contre du Saint Amour et du Pouilly Fuissé. Sinon je rembourse ss pb.
Jeff
.

Messagede Jeff » Dim 28 Mai 2006 17:55

Jul, faut fixer une heure de RDV. 9H, 10H ?? Le temps de visiter le mag de Marc puis de s'installer sur les lieux + manger + reconnaissance, 15H arrivera vite.
Jeff
.

Messagede jul57 » Dim 28 Mai 2006 18:06

Jeff a écrit:Jul, faut fixer une heure de RDV. 9H, 10H ?? Le temps de visiter le mag de Marc puis de s'installer sur les lieux + manger + reconnaissance, 15H arrivera vite.

Ils pensent arriver à quelle heure nos belges ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede BIGGAR » Dim 28 Mai 2006 18:18

Bon j'interviens a mon tour...

En tant que partenaire de l'équipe, je ne veux plus voir les coureurs de celle ci trainer sur le forum apres 21H30 cette semaine.... au lit :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine de recup....

J'attends les chocolats belges, samedi matin!!!!!
BIGGAR

Messagede Baptiste » Dim 28 Mai 2006 19:43

Je viens de récupérer les 2 tentes. Elles font environ 4m*3m (à vu de nez).
Par contre je n'ai pas réussi à avoir de lumogaz, des idées pour éclairer le campement ?
Baptiste
Mr Larousse

Messagede did » Dim 28 Mai 2006 20:09

Baptiste a écrit:Je viens de récupérer les 2 tentes. Elles font environ 4m*3m (à vu de nez).
Par contre je n'ai pas réussi à avoir de lumogaz, des idées pour éclairer le campement ?

baptiste tu peu y aller jeudi pour reserver l'emplacement ?
moi suis dispo jeudi apres midi je vais essayer de recuperer de la rubalise
il faudrais quelques piquets aussi !
did

Messagede did » Dim 28 Mai 2006 20:17

did a écrit:
Baptiste a écrit:Je viens de récupérer les 2 tentes. Elles font environ 4m*3m (à vu de nez).

par contre pour les deux grandes tentes ce serais mieux de les monter
vendredi soir si assez de main d'oeuvre :?
did

Messagede Olibabe » Dim 28 Mai 2006 20:30

Je vois que ça s'active ici!

Bon, je me dépèche, plus que 5 min avant de devoir aller au lit pour respecter les consignes de Biggar :lol:

- Pour l'arrivée, elle est prévue de Belgique vers 9-10h on a que 3h de route donc partir à 6-7h est tout à fait réaliste.
On arrivera d'où demande Jul... je lui réponds de l'autoroute venant du Luxembourg mais pour le moment j'avoue, je n'en sais pas plus :roll:
Je vais me renseigner de la semaine et je serai muni d'une bonne carte routière sur place pour minimiser les risques!

- Pour l'éclairage dans les stands, aux 24h de l'Eau d'Heure on a très bien fait sans et chacun utilisait sa frontale. ça permettait de bien se reposer dans cette tente et franchement, à part si tu dois resouder ton cadre ou si tu dois chercher ta valve Eclipse dans l'herbe, c'est largement suffisant. En plus, je n'ai rien pour vous aider... :cry:

- Enfin, pour l'importation de produits belges, c'est OK mon cher Jeff. Pour ma part, c'est à échanger contre du Pouilly!!!!! :wink:
Olibabe
.

Messagede jul57 » Dim 28 Mai 2006 20:48

did a écrit:baptiste tu peu y aller jeudi pour reserver l'emplacement ?

Y a marc qui a de la rubalise, mais je sais pas si ils ont des piquets
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Baptiste » Lun 29 Mai 2006 08:06

did a écrit:

Je pensais y aller jeudi matin dès l'aube, avant d'aller au boulot, afin d'avoir un des meilleurs emplacements. A ce propos pour l'emplacement, vous le voulez dans le même secteur que l'année dernière ?
Maintenant si tu tiens absolument à aller voir Riton jeudi aprem, il n'y a pas de problème pour moi.

Pour la rubalise, je n'en avais pas trouvé. Jul, Marc a de la rubalise au magasin ?
Pour les piquets je devrais pouvoir me débrouiller.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Baptiste » Lun 29 Mai 2006 08:10

did a écrit:par contre pour les deux grandes tentes ce serais mieux de les monter vendredi soir si assez de main d'oeuvre :?

On a prévu de les monter vendredi aprem avec Jul. Normalement ce sont des structures assez légères et il est possible de les monter à 2. Mais si t'es dispo et que tu veux nous donner un coup de main, il n'ya aucun soucis.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Lun 29 Mai 2006 08:34

Bon après une conversation téléphonique de 2 heures :oops: (putain, c'est bavard un modo :lol: ), la Belgique fait par de ces possibilités.

En premier merci pour la disponibilité des gars qui vont 'baliser' le terrain jeudi et vendredi.

Oli et moi serons le samedi matin à 9H30 au rendez vous du magasin Culture Velo.

Nous aurons avec nous en premier le chocolat et les bières Belges :lol: .

Nous avons :

une tente 3 personnes ou l'on peut se tenir debout avec un auvent (campement près des stands ou plus loin ?)

3 VTT, Oli prend sont rigides et son full et moi, j'ai pas de full :lol: .

un rouleau pour l'échauffement (histoire de ne pas se claquer en partant le couteau entre les dents :lol: )

nos éclairages, à savoir une petite lampe gaz pour la tente, frontales et éclairage VTT sigma mirage (au cas ou Hope nous juges trop plouc pour faire leur publicité :lol: )

de quoi bouffer (salades de pâtes froides comme repas principale et toute sortes de saloperies, faut il apporter de quoi faire à manger en plus ?)

notre outillage (pas un semi remorque mais de quoi dépanner)

2 tonnes de fringues parce que l'on doit être les plus beaux :lol: et surtout parce que cela va morfler sévère avec cette putain de boue :cry:

Voilà pour les décisions du jour.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Lun 29 Mai 2006 09:12

Jeff
.

Messagede rickyfirst » Lun 29 Mai 2006 09:33

Jeff a écrit:http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0064

Pfffff....

Pour la boue, c'est à peu près sûr (je vois pas quand elle pourrait sècher) par contre, il reste un espoir de ne pas être rincé le week end même :? .

Vraiment pas mécontant d'en finir avec le VTT. Pour la Belgique ma dernière course VTT était jeudi et j'ai abandonné après 60 km de merde et de boue alors qu'il y avait de la grêle et qu'il faisait 4°C :oops:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 29 Mai 2006 09:42

S'il ne pleut pas, on peut éventuellement espérer qu'au fil des tours il y ait une trace qui devienne plus pratiquable.... Mais il y aura aussi sans doute une période "intermédiaire" où ce sera dantesque et méga collant.

Je ne sais pas non plus si on peut espérer que les organisateurs tiennent compte de ces conditions météos et de l'état dantesque prévisible du parcours pour le modifier un peu et le rendre plus pratiquable?
Olibabe
.

Messagede jul57 » Lun 29 Mai 2006 09:44

Jeff a écrit:http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0064

Pfffff....

Bin quoi ? Ils annoncent beau temps !
Sur le site des crapauds, çà sèche ultra vite. Si il ne pleut pas vendredi, c'est possible que ce soit quasi sec pour le départ de la course.

Le problème, c'est si il pleut le samedi matin et que çà s'arrête juste avant le départ. Dans ce cas, cà devient de la boue collante et c'est l'horreur.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Jeff » Lun 29 Mai 2006 09:50

Bah, on aura du chocolat, des bières et du vin. Je dis à mon père de ramener le lard, le saucisson et le pâté, et ce sera que du bonheur :cry:
Jeff
.

Messagede Baptiste » Lun 29 Mai 2006 11:30

Jeff a écrit:Bah, on aura du chocolat, des bières et du vin. Je dis à mon père de ramener le lard, le saucisson et le pâté, et ce sera que du bonheur :cry:

Bon appétit. Un nouveau concept à développer : les crapauds gastronomiques.
Baptiste
Mr Larousse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses