petites annonces

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

petites annonces

Messagede polo66 » Lun 17 Sep 2007 18:04

Serait-il possible de faire le ménage dans les PA?
Beaucoup d'annonces n'ont plus lieu d'être et il serait peut être bien de les supprimer, non?
Si personne veut le faire, je veux bien m'y coller.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: petites annonces

Messagede BiBi WET » Mar 18 Sep 2007 07:35

polo66 a écrit:Serait-il possible de faire le ménage dans les PA?
Beaucoup d'annonces n'ont plus lieu d'être et il serait peut être bien de les supprimer, non?
Si personne veut le faire, je veux bien m'y coller.


C'est fait de manière régulière mais il faut savoir que certains ne souhaitent pas que l'on efface leurs PA une fois le matériel vendu (en cas de litige avec l'acheteur lors de la réception du matériel par exemple).

Pour ceux qui veulent que leurs PA soient effacées, il suffit de les éditer pour signaler que tout est vendu et d'ajouter un truc du genre "à effacer"...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede polo66 » Mar 18 Sep 2007 12:39

il y a quand même 70 pages d'annonces!!!! Plus de deux ans pour les plus vieilles!
Enfin, si ça vous va, ça me va aussi....
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede rickyfirst » Mar 18 Sep 2007 12:40

polo66 a écrit:il y a quand même 70 pages d'annonces!!!! Plus de deux ans pour les plus vieilles!
Enfin, si ça vous va, ça me va aussi....


Normalement, cela ne pose pas de problème de mémoire donc jusqu'à maintenant, l'on a pas systématiquement effacé les annonces 'périmées'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 18 Sep 2007 12:43

polo66 a écrit:il y a quand même 70 pages d'annonces!!!! Plus de deux ans pour les plus vieilles!
Enfin, si ça vous va, ça me va aussi....


Le principe était de garder un historique des annonces sauf si l'utilisateur demande la suppression de celle ci.
Celà permet d'effectuer des recherches et d'avoir une idée du prix du marché.

Normalement lorsque la vente est faite, l'utilisateur devrait modifier le titre de l'annonce et indiqué que le produit est vendu.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 18 Sep 2007 12:57

Très peu de personnes éditent leurs messages. Je passe mon temps à éditer les messages pour y remplacer le vends par vendu. Je propose de supprimer les messages au lieu de passer mon temps à les éditer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Baptiste » Mar 18 Sep 2007 13:08

rickyfirst a écrit:Très peu de personnes éditent leurs messages. Je passe mon temps à éditer les messages pour y remplacer le vends par vendu. Je propose de supprimer les messages au lieu de passer mon temps à les éditer.


C'est déjà ce que je fais, il est beaucoup plus rapide de supprimer que d'éditer. J'en ai eu marre d'éditer.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede polo66 » Mar 18 Sep 2007 13:22

je suis d'accord, il vaut mieux directement supprimer les messages (la moitié des annonces n'a plus lieu d'être). Ca donnerai plus de lisibilité.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Messagede rickyfirst » Mar 18 Sep 2007 13:37

Baptiste a écrit:
rickyfirst a écrit:Très peu de personnes éditent leurs messages. Je passe mon temps à éditer les messages pour y remplacer le vends par vendu. Je propose de supprimer les messages au lieu de passer mon temps à les éditer.


C'est déjà ce que je fais, il est beaucoup plus rapide de supprimer que d'éditer. J'en ai eu marre d'éditer.


Je savais que j'étais trop courageux :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Mar 18 Sep 2007 21:41

polo66 a écrit:je suis d'accord, il vaut mieux directement supprimer les messages (la moitié des annonces n'a plus lieu d'être). Ca donnerai plus de lisibilité.


Je suis plutôt de l'avis de Jul. C'est bien d'avoir un historique des anciennes PA tant qu'il n'y a pas de PB de place.
Et puis de toute façon les annonces vendues se retrouvent vite en fin de forum.

D'ailleurs, si on voulait améliorer la lisibilité je pense que la première chose à faire serait de séparer la section route de la section VTT au niveau des PA. M'enfin avec le moteur de recherche je trouve que l'on ne s'en tire pas trop mal.

Reste qu'il est vrai que tout le monde devrait prendre la peine d'éditer ses PA pour signaler qu'elles sont vendues (pas simple à faire respecter car on peut très bien oublier même en étant plein de bonne volonté :oops: ).

Bon, pour ma part je vais essayer d'être plus vigilant même si l'édition des PA me prenait déjà pas mal de temps (mais non Ricky, tu n'es pas le seul à prendre la peine de rééditer :wink: ).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Baptiste » Mer 19 Sep 2007 11:43

BiBi WET a écrit:
Bon, pour ma part je vais essayer d'être plus vigilant même si l'édition des PA me prenait déjà pas mal de temps (mais non Ricky, tu n'es pas le seul à prendre la peine de rééditer :wink: ).


Petit sentiment de culpabilité, si vous éditez tous les deux je vais m'y remettre.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede proracing » Mer 19 Sep 2007 11:46

il suffirait de proceder comme suit:

Si l'auteur de la PA la réedite, celui ne souhaitera donc pas ca suppression.

Par contre si l'auteur ne fait rien, sa PA vole au oubliette.
Dernière édition par proracing le Mer 19 Sep 2007 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Baptiste » Mer 19 Sep 2007 11:56

proracing a écrit:il suffirait de proceder comme suit:

Si l'auteur de la PA la réedite, celui ne souhaitera donc pas ca supprission.

Par si il ne fait rien, sa PA vole au oubliette.


Aie c'est à limite de l'incompréhensible là.
Ce n'est même pas celà le problème, chaque utilisateur est tenu d'éditer ses annonces pour modifier l'état. Parce que même une annonce aux oubliettes peut intéresser quelqu'un alors que l'objet n'est plus en vente.

C'est pour celà qu'il est demandé à tous de faire un effort. Merci.
Dernière édition par Baptiste le Mer 19 Sep 2007 12:02, édité 1 fois.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Messagede proracing » Mer 19 Sep 2007 12:00

Baptiste a écrit:
proracing a écrit:il suffirait de proceder comme suit:

Si l'auteur de la PA la réedite, celui ne souhaitera donc pas ca suppression.

Par si l'auteur ne fait rien, sa PA vole au oubliette.


Aie c'est à limite de l'incompréhensible là.
Ce n'est même pas celà le problème, chaque utilisateur est tenu d'éditer ses annonces pour modifier l'état. parce que même une annonce aux oubliettes peut intéresser quelqu'un alors que l'objet n'est plus en vente.

C'est pour celà qu'il est demandé à tous de faire un effort. Merci.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede BiBi WET » Mer 19 Sep 2007 12:32

Proracing, ça va ? :shock:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede christophed83 » Lun 12 Oct 2009 12:21

Salut,

pour la lisibilité des PA serait il possible d'envisager d'avoir qu'un seul post de vente et un seul post de recherche par membre?
l'avantage supplémentaire est que ça oblige le membre à mettre à jour son post.
Merci.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Messagede Modo » Lun 12 Oct 2009 14:25

christophed83 a écrit:Salut,

pour la lisibilité des PA serait il possible d'envisager d'avoir qu'un seul post de vente et un seul post de recherche par membre?
l'avantage supplémentaire est que ça oblige le membre à mettre à jour son post.
Merci.


Cela donne des annonces foutoirs qui n'arrête pas de remonter pour un oui où un non.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede boulnacok » Mar 13 Oct 2009 12:21

Bonjour,
je me suis mis d'accord avec un vendeur pour l'achat d'une pièce. Je lui envoi le chèque celui-ci est encaissé deux jours plus tard mais je n'ai toujours rien reçu (deux semaines après l'envoi) !
De plus le vendeur ne réponds pas à mes mails.
Quels sont mes recours (conciliateur de justice, dépôt de plainte...) ?
Dois-je dénoncer le vendeur sur ce forum ?
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede Modo » Mar 13 Oct 2009 13:18

boulnacok a écrit:Bonjour,
je me suis mis d'accord avec un vendeur pour l'achat d'une pièce. Je lui envoi le chèque celui-ci est encaissé deux jours plus tard mais je n'ai toujours rien reçu (deux semaines après l'envoi) !
De plus le vendeur ne réponds pas à mes mails.
Quels sont mes recours (conciliateur de justice, dépôt de plainte...) ?
Dois-je dénoncer le vendeur sur ce forum ?


As tu epuisé tous les moyens pour rentrer en contact avec le vendeur ?
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede boulnacok » Mar 13 Oct 2009 13:29

Et bien je pense que oui. Je l'ai appelé, lui ai laissé un message sur sa boîte vocale il y a 5 jours, envoyé un texto le même jour et depuis je tombe systématiquement sur sa messagerie lorsque je l'appelle. Aucune réponse à mes courriels concernant la réception de mon chèque et l'envoi du colis (3 au total en 12 jours - 1 tout les 4 jours). Je ne vais pas le harceler non plus ça pourrait se retourner contre moi ! Mais si je n'ai pas de nouvelles en fin de semaine je vais bien être obligé de passer par d'autres recours. Ce serait malheureux d'en arriver là mais s'il n'y a pas d'autre issue. Après je ne souhaite pas balancer son nom comme ça sur la place publique car il s'agit tout de même d'un membre qui affiche un certain nombre de messages à son compteur. Peut-être aussi est-il absent, malade... mais je ne peux pas le savoir :idea:
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede magyver » Mar 13 Oct 2009 15:51

boulnacok a écrit:Et bien je pense que oui. Je l'ai appelé, lui ai laissé un message sur sa boîte vocale il y a 5 jours, envoyé un texto le même jour et depuis je tombe systématiquement sur sa messagerie lorsque je l'appelle. Aucune réponse à mes courriels concernant la réception de mon chèque et l'envoi du colis (3 au total en 12 jours - 1 tout les 4 jours). Je ne vais pas le harceler non plus ça pourrait se retourner contre moi ! Mais si je n'ai pas de nouvelles en fin de semaine je vais bien être obligé de passer par d'autres recours. Ce serait malheureux d'en arriver là mais s'il n'y a pas d'autre issue. Après je ne souhaite pas balancer son nom comme ça sur la place publique car il s'agit tout de même d'un membre qui affiche un certain nombre de messages à son compteur. Peut-être aussi est-il absent, malade... mais je ne peux pas le savoir :idea:


Pourquoi pas donner son pseudo , si c'est quelqu'un de sérieux, il a peut etre une connaissance sur le forum qui confirmera ses vacances ou autres absences ..
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede boulnacok » Mar 13 Oct 2009 19:10

Si j'ai l'autorisation des modérateurs je veux bien sinon je préfère m'abstenir pour l'instant. J'espère toujours qu'il se manifestera avant mais peut être plus très longtemps. De toute manière je ne comprends pas pourquoi il aurait cette attitude car avec les démarches existantes je suis certain de récupérer mon argent. Si je n'ai toutefois pas le choix et bien je me lancerais. Ce sera juste du temps perdu pour rien pour moi et pour lui je sais pas quel en sera le bénéfice...
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede Modo » Mar 13 Oct 2009 19:54

en mp svp
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede boulnacok » Jeu 22 Oct 2009 17:10

Bon je crois que le jeu a suffisamment duré. Etant donné que ce vendeur semble prendre les gens pour des imbéciles je vais donner son pseudo et son nom. Il n'y a pas de raison alors qu'un sujet a été créé pour un autre mauvais vendeur du même ordre (akadesign 7). D'autant plus que d'autres personnes semblent être dans le même cas qu moi (cf. http://forum.velovert.com/Voir-le-profil-m12287.html). Donc évitez de faire des transactions avec Hervé Gueroult alias zrv du forum julmtb. Bien à vous.
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede magyver » Jeu 22 Oct 2009 17:14

ça c'est fait :wink:
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Oct 2009 17:28

boulnacok a écrit:Bon je crois que le jeu a suffisamment duré. Etant donné que ce vendeur semble prendre les gens pour des imbéciles je vais donner son pseudo et son nom. Il n'y a pas de raison alors qu'un sujet a été créé pour un autre mauvais vendeur du même ordre (akadesign 7). D'autant plus que d'autres personnes semblent être dans le même cas qu moi (cf. http://forum.velovert.com/Voir-le-profil-m12287.html). Donc évitez de faire des transactions avec Hervé Gueroult alias zrv du forum julmtb. Bien à vous.


zrv est qqu'un avec qui les transactions se sont toujours bien passées et qui m'a été de bons conseils pour pas mal de montages.
de plus depuis quatre ans qu'il est présent sur le forum je ne pense pas qu'il ait escroqué qui que ce soit :roll: on l'aurait su :wink:
voilà mon avis :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede boulnacok » Jeu 22 Oct 2009 17:53

Et bien je n'invente rien malheureusement ni la personne qui c'est fait arnaquer sur vélovert (avec laquelle je suis en contact par ailleurs). C'est pour cette raison que nous cherchons à savoir si d'autres personnes se sont fait avoir.
Dernière édition par boulnacok le Jeu 22 Oct 2009 18:27, édité 1 fois.
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Oct 2009 18:01

:roll:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede boulnacok » Jeu 22 Oct 2009 20:10

zéphi48 a écrit:
boulnacok a écrit:Bon je crois que le jeu a suffisamment duré. Etant donné que ce vendeur semble prendre les gens pour des imbéciles je vais donner son pseudo et son nom. Il n'y a pas de raison alors qu'un sujet a été créé pour un autre mauvais vendeur du même ordre (akadesign 7). D'autant plus que d'autres personnes semblent être dans le même cas qu moi (cf. http://forum.velovert.com/Voir-le-profil-m12287.html). Donc évitez de faire des transactions avec Hervé Gueroult alias zrv du forum julmtb. Bien à vous.


zrv est qqu'un avec qui les transactions se sont toujours bien passées et qui m'a été de bons conseils pour pas mal de montages.
de plus depuis quatre ans qu'il est présent sur le forum je ne pense pas qu'il ait escroqué qui que ce soit :roll: on l'aurait su :wink:
voilà mon avis :?


Oui et bien pas d'après un certain hubert cf. http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... highlight=. C'est bien beau de penser, encore faut-il penser juste, mais dans certains cas il faut aussi savoir raisonner.
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Oct 2009 20:15

:roll: :roll:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Suivante

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités