liste de poids

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

liste de poids

Messagede mad benny » Jeu 29 Sep 2005 11:58

J'ai remarqué en consultant la liste des pièces et leur poids qu'elles sont regroupées par marque sans distinction entre la route et le vtt. Ce serait peut-être sympa de séparer les pièces route et vtt pour que chacun ait plus facile à comparer quand il hésite entre plusieurs modèles.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 15:16

Il y a des pièces dites route utilisée en VTT (exemple dérailleurs et cassettes). Il me semble plus intéresant de laisser les pièces dites route et dites VTT ensemble, chacun est libre de voir l'usage qu'il veut faire de chaque pièce.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede mad benny » Jeu 29 Sep 2005 17:40

Les deux points de vue se défendent mais c'est quand même plutôt l'exception d'utiliser les pièces route pour le vtt.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede jul57 » Jeu 29 Sep 2005 17:51

Je suis entrain de réfléchir pour refaire totalement le site cet hiver.
L'objectif principal étant de vous faire plus participer à la vie du site afin de réduire mon temps de mise à jour et d'administration.
En ce moment, je n'en suis qu'à l'étude d'un nouveau design, mais toutes les idées sont les biens venus.

En ce qui concerne la galerie des poids, c'est vrai que l'on pourrait séparer route/VTT pour certaines catégories comme cadre/fourche/pneu/roues/cintre/pédales
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede mad benny » Jeu 29 Sep 2005 18:00

C'est vrai qu'en ne séparant que les accessoires spécifiques tu pourrais satisfaire tout le monde. Félicitations pour le site, c'est une bible que je consulte chaque jour.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 19:09

jul57 a écrit:En ce qui concerne la galerie des poids, c'est vrai que l'on pourrait séparer route/VTT pour certaines catégories comme cadre/fourche/pneu/roues/cintre/pédales


OK effectivement pour ces catégories sauf peut être les pédales.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Framework de CMS

Messagede TorTor » Ven 30 Sep 2005 06:46

J'ai essayé il y a qques temps un système de CMS(gestion de contenu), pas trop mal http://www.artiphp.com et en français.
Tu peux définir différents niveaux d'utilisateurs (visiteur, membre, rédacteur et administrateur). Ce qui te permets d'éviter la rédaction des articles et autres infos tout en validant et vérifiant ce qui est mis en ligne. En plus, c'est gratos. C'est basé sur du PHP et du Mysql (donc pas de problème pour toi). Un lien peut également être fait avec PHPBB :D
De nombreux modules peuvent être paramétrés dans le système (agenda, annuaire, petite annonces, Atrticles, news, ...)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede jul57 » Ven 30 Sep 2005 14:49

J'avais pensé aux systèmes de CMS, mais je n'ai pas vraiment besoin de systèmes aussi complexes. Je vais voir si je ne peux pas faire un truc un peu plus simple.
Sinon, le premier jet du nouveau site est visible ici :
http://julmtb.com/new/
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Surtout niveau couleurs.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88


Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités