[Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede ubo » Lun 25 Jan 2010 19:09

BiBi WET a écrit:Il y a un petit bouton "!" pour alerter la modération. C'est bien pratique pour nous tant que c'est utilisé à bon escient. ;)


J'ai testé une fois , ça marche bien, gros chat rapplique illico :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede Klarf » Lun 25 Jan 2010 19:11

j'avais jamais fait attention a ce dernier avant ce soir, merci!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 19:39

BiBi WET a écrit:Ensuite, concernant les dérives "ponctuelles" dans des sujets , tout le problème est le dosage: Pour certains c'est toujours trop alors que pour d'autres c'est tolérable voir nécessaire (sachant en plus que c'est subjectif puisque notre réaction vis à vis de ces HS va aussi dépendre de son auteur). Du coup la modération se fera en fonction de la récurrence de ces HS mais aussi en fonction du rapport entre les HS et les contributions "sérieuses" de celui qui poste. .. Pas si simple à faire finalement !
A noter que Julmtb était à l'origine un forum sérieux mais avec une bonne ambiance décontractée entre camarades (l'un n'étant pas incompatible avec l'autre). Si tout le monde en est d'accord il est possible de modérer de façon stricte et systématique toute dérive aussi infime soit-elle, mais au final je ne suis pas persuadé que c'est une bonne chose. Pas plus qu'une dérive à 100% d'ailleurs.


non, j'adhère tout à fait à ça, généralement on s'auto-modère naturellement, car c'est juste pour l'ambiance, ce n'est pas dramatique, d'ailleurs on y participe tous plus ou moins. Ça fait parti du forum, et heureusement ;) . Ce qui est plus gênant, c'est le coté "ta fourche bleu ne donne pas sur ton carbone mauve et ton pédalier vert". Ça ça me fatigue. Pourquoi :?: Ça n'apporte rien au sujet de l'optimisation, à moins que je me trompe sur le sujet de l'optimisation et on parle de tuning et plus d'optimisation. Je partage (sur le forum) beaucoup mes (faibles) connaissances, mes tuyaux, mes sentiments si je doute de la pertinence sur un montage X, mais pas sur les couleurs.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede jul57 » Lun 25 Jan 2010 20:02

Juste une rapide intervention.
La taille actuelle du site fait qu'il dérive vers des sujets plus généralistes et moins techniques et pointus.
Mais bon, c'est à vous de faire vivre et d'alimenter les posts réellement intéressant à vos yeux et de laisser de côté ceux qui ne semblent pas correspondre à votre vision de ce forum. Personnellement, c'est ce que je fais même si j'ai honte de ne plus participer activement à ce forum et de l'enrichir d'infos utiles.

Je trouve que vous êtes un peu trop exigeants et que vous regardez un peu trop en arrière. Admettez quand même que certains posts et surtout certains intervenants sont toujours dans la lignée de "l'esprit original" du forum (ex type : je9999) et qu'on a la chance maintenant d'avoir en plus, un certains nombre de professionnel actifs "officiellement" et "officieusement" pour nous enrichir encore plus.
Biensur, certains reprocherons qu'ils participent pour faire leurs propres pubs, mais globalement, je ne suis pas de cet avis !


Pour revenir au sujet, je regrette biensur le départ de coureur et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi et comment certaines personnes se prennent autant la tête pour un forum de vélo qui ne doit être qu'un moment de détente !!!
Tout le monde peut déconner à un moment ou à un autre et en ce qui concerne l'équipe de modération, je suis persuadé qu'il n'y aurait aucune rancoeur si changement d'avis.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 20:06

jul57 a écrit:Je trouve que vous êtes un peu trop exigeants et que vous regardez un peu trop en arrière. Admettez quand même que certains posts et surtout certains intervenants sont toujours dans la lignée de "l'esprit original" du forum (ex type : je9999) et qu'on a la chance maintenant d'avoir en plus, un certains nombre de professionnel actifs "officiellement" et "officieusement" pour nous enrichir encore plus.
Biensur, certains reprocherons qu'ils participent pour faire leurs propres pubs, mais globalement, je ne suis pas de cet avis !

pour je9999, je le connais personnellement, donc oui en effet il est tout à fait dans ce que j'ai comme image du forum ;) .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 20:15

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:Il y a un petit bouton "!" pour alerter la modération. C'est bien pratique pour nous tant que c'est utilisé à bon escient. ;)


J'ai testé une fois , ça marche bien, gros chat rapplique illico :mrgreen:


Et oui. Comme quoi ! ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 20:19

RyoHazuki a écrit:Ce qui est plus gênant, c'est le coté "ta fourche bleu ne donne pas sur ton carbone mauve et ton pédalier vert". Ça ça me fatigue. Pourquoi :?: Ça n'apporte rien au sujet de l'optimisation, à moins que je me trompe sur le sujet de l'optimisation et on parle de tuning et plus d'optimisation. Je partage (sur le forum) beaucoup mes (faibles) connaissances, mes tuyaux, mes sentiments si je doute de la pertinence sur un montage X, mais pas sur les couleurs.


Dans ce cas précis pense au bouton "!" (ça fait un peu délation mais bon...) et pense aussi à éviter de répondre pour que ce genre de topic redescende tout naturellement dans les tréfonds du forum.

Toutefois, comme le soulignais Oli, je trouve que dans une démarque d'optimisation technique, si on peut aussi prendre en compte le coté esthétique c'est quand même bien sympa. De ce fait on peut en parler un peu aussi (tant que ça reste au second plan). Regarde les plus beaux montages du forum: Ils sont souvent beaux techniquement mais aussi esthétiquement.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede BiBi WET » Lun 25 Jan 2010 20:24

jul57 a écrit:Juste une rapide intervention.
La taille actuelle du site fait qu'il dérive vers des sujets plus généralistes et moins techniques et pointus.
Mais bon, c'est à vous de faire vivre et d'alimenter les posts réellement intéressant à vos yeux et de laisser de côté ceux qui ne semblent pas correspondre à votre vision de ce forum. Personnellement, c'est ce que je fais même si j'ai honte de ne plus participer activement à ce forum et de l'enrichir d'infos utiles.


Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à cela. J'adhère à 100%.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede jul57 » Lun 25 Jan 2010 20:26

Dernier point sur la partie "enrichissement".
Pour faire simple, ces types de remarques me dégoutent au point de perdre la motivation pour m'occuper de ce site.
Personne dans l'équipe de modération, même ceux rattachés plus ou moins à des structures pro ne s'enrichissent sur ce forum !
Biensur, proracing fait partager de temps en temps ses "offres" et promo, mais prenez un peu de recul et vous remarquerez que par rapport à ses interventions, la partie "commerce" est minime et bien inférieur à la moyenne des "pros" et que çà serait plus rentable pour lui de perdre son temps ailleurs. Pareil pour bibi qui a mes yeux est plus un passionné qu'un commerçant :lol:

Regardez autour de vous et trouvez moi un site "vélo" de cette taille géré sans but lucratif. A part BMB ....
Pour ceux qui dirons qu'il y a actuellement de la pub sur veloptimal, attendez un peu, vous allez très vite pouvoir vous rendre compte qu'aucun euros n'ira dans la poche de personne.

Traitez nous de naïfs ou d'idéalistes, mais pas de profiteurs !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 20:43

jul57 a écrit:Dernier point sur la partie "enrichissement".
Pour faire simple, ces types de remarques me dégoutent au point de perdre la motivation pour m'occuper de ce site.
Personne dans l'équipe de modération, même ceux rattachés plus ou moins à des structures pro ne s'enrichissent sur ce forum !

par contre là je suis aussi dégoûté que toi sur le coup, car je n'aurai jamais pensé qu'il y ait des types qui pensent ça :shock: . C'est vraiment bas, regrettable et pitoyable :evil: . Comme quoi il y a des dérives de tout type :cry: . Je pense(et j'espère) que les pionniers du forum n'ont pas pu émettre un doute là dessus, ils ont vu le forum évoluer, ont connu la galère qu'il y a eu en 2006 ou 07 pour la migration, ceux là savent très bien tout ça.
Perso j'y passe pas mal de temps à lire, je suis un passionné, à chaque coupure je me connecte au forum, car j'y trouve mon compte en grosse parti, mais je ne me sens pas proche des personnes qui pensent ça :evil: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede Thierry62 » Lun 25 Jan 2010 21:12

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:Ce qui est plus gênant, c'est le coté "ta fourche bleu ne donne pas sur ton carbone mauve et ton pédalier vert". Ça ça me fatigue. Pourquoi :?: Ça n'apporte rien au sujet de l'optimisation, à moins que je me trompe sur le sujet de l'optimisation et on parle de tuning et plus d'optimisation. Je partage (sur le forum) beaucoup mes (faibles) connaissances, mes tuyaux, mes sentiments si je doute de la pertinence sur un montage X, mais pas sur les couleurs.


Dans ce cas précis pense au bouton "!" (ça fait un peu délation mais bon...) et pense aussi à éviter de répondre pour que ce genre de topic redescende tout naturellement dans les tréfonds du forum.

Toutefois, comme le soulignais Oli, je trouve que dans une démarque d'optimisation technique, si on peut aussi prendre en compte le coté esthétique c'est quand même bien sympa. De ce fait on peut en parler un peu aussi (tant que ça reste au second plan). Regarde les plus beaux montages du forum: Ils sont souvent beaux techniquement mais aussi esthétiquement.[/quote]



"Un avion qui est beau, est un avion qui vole bien " Marcel DASSAULT
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede zéphi48 » Lun 25 Jan 2010 21:14

RyoHazuki a écrit:
jul57 a écrit:Dernier point sur la partie "enrichissement".
Pour faire simple, ces types de remarques me dégoutent au point de perdre la motivation pour m'occuper de ce site.
Personne dans l'équipe de modération, même ceux rattachés plus ou moins à des structures pro ne s'enrichissent sur ce forum !

par contre là je suis aussi dégoûté que toi sur le coup, car je n'aurai jamais pensé qu'il y ait des types qui pensent ça :shock: . C'est vraiment bas, regrettable et pitoyable :evil: . Comme quoi il y a des dérives de tout type :cry: . Je pense(et j'espère) que les pionniers du forum n'ont pas pu émettre un doute là dessus, ils ont vu le forum évoluer, ont connu la galère qu'il y a eu en 2006 ou 07 pour la migration, ceux là savent très bien tout ça.
Perso j'y passe pas mal de temps à lire, je suis un passionné, à chaque coupure je me connecte au forum, car j'y trouve mon compte en grosse parti, mais je ne me sens pas proche des personnes qui pensent ça :evil: .


d'ailleurs je trouve que les frais d'hébergements que jul se tapent devraient être partagés :?
après tout une vrai passion se partage à tout point de vue ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede RyoHazuki » Lun 25 Jan 2010 21:19

en effet. Ça a déjà été fait une fois
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede GREG x2pop... » Mar 26 Jan 2010 09:06

jul57 a écrit:Dernier point sur la partie "enrichissement".
Pour faire simple, ces types de remarques me dégoutent au point de perdre la motivation pour m'occuper de ce site.
Personne dans l'équipe de modération, même ceux rattachés plus ou moins à des structures pro ne s'enrichissent sur ce forum !
Biensur, proracing fait partager de temps en temps ses "offres" et promo, mais prenez un peu de recul et vous remarquerez que par rapport à ses interventions, la partie "commerce" est minime et bien inférieur à la moyenne des "pros" et que çà serait plus rentable pour lui de perdre son temps ailleurs. Pareil pour bibi qui a mes yeux est plus un passionné qu'un commerçant :lol:

Regardez autour de vous et trouvez moi un site "vélo" de cette taille géré sans but lucratif. A part BMB ....
Pour ceux qui dirons qu'il y a actuellement de la pub sur veloptimal, attendez un peu, vous allez très vite pouvoir vous rendre compte qu'aucun euros n'ira dans la poche de personne.

Traitez nous de naïfs ou d'idéalistes, mais pas de profiteurs !



Je suis scandalisé de lire de tel chose......(pas la réponse de Jul mais le faite qu'il soit obligé de se "justifier") :?

Qui pourrait s'enrichir sur le dos du forum....vous êtes fou les loulous ou quoi, depuis quand c'est le forum qui rapporte de l'argent :shock:

Jul prend l'exemple de Proracing et de Bibi, ok......Mais heureusement qu'il y a des mecs comme eux pour faire vivre techniquement le forum....

C'est quand même agréable d'avoir de vrai et bonne réponse technique, c'est ce qui me plait sur le forum :arrow: Heureusement qu'il n'y a pas que eux 2 d'ailleurs. :mrgreen:

Perso je préfere savoir à qui j'achète une pièce et que le mec va m'aider à l'utilisé au mieux, plutôt qu'un mec qui veux me prendre qql €, c'est ce qu'on appel le professionnalisme et çà existe dans tout métier.... :arrow:
Maintenant quand je demande un conseil à Proracing, ou Bibi, et qu'ils me répondent, je ne pense pas qu'il y ai une arrière pensée de "tiens lui je vais lui coller un bon vieux truc de la mort que j'arrive pas à vendre" :lol:

Sinon le sujet de base c'est le fait que Coureur est demandé la fermeture de son compte, bah tampis pour lui ...... C'est son choix, il peut revenir je serai heureux qu'il change d'avis, mais là il faut pas déconner, il y a plus important dans la vie......Je comprend qu'il ne soit pas ok avec certaine chose, mais c'est le jeu.....

C'est le principe d'un forum......NON :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede nicolas3334 » Dim 7 Mar 2010 19:16

zéphi48 a écrit:
d'ailleurs je trouve que les frais d'hébergements que jul se tapent devraient être partagés :?
après tout une vrai passion se partage à tout point de vue ;)


Pourquoi ne pas créer un compte paypal dédié? Je serais ravi d'y faire un dont.

C'est, je pense, un juste retour de choses. En tous cas ce n'est pas à Jul (ni à quiconque d'autre) de supporter, seul, les frais de vie du forum.
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: [Split fil de discussion Dean] Suite du hors sujet ici

Messagede yun » Dim 14 Mar 2010 19:00

nicolas3334 a écrit:
zéphi48 a écrit:
d'ailleurs je trouve que les frais d'hébergements que jul se tapent devraient être partagés :?
après tout une vrai passion se partage à tout point de vue ;)


Pourquoi ne pas créer un compte paypal dédié? Je serais ravi d'y faire un dont.

C'est, je pense, un juste retour de choses. En tous cas ce n'est pas à Jul (ni à quiconque d'autre) de supporter, seul, les frais de vie du forum.


+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités