soucis avec un jdd Chris King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 19 Déc 2007 17:54

Si tu arrives à remonter le moral de Karl t'es vraiment très fort ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede karlus » Mer 19 Déc 2007 18:54

là , j'ai de la terre sechée millésimée sur mes tas de ferraille . le seul qui est propre, c'est le tandem.

peut être que je vais les laver cette année, peut être pas.. vu que je ne compte pas trop m'en servir pour le moment

ps. tu as une soeur? parce qu'ubo garde la sienne
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede BiBi WET » Mer 19 Déc 2007 20:11

Tib a écrit:Karl, depuis le temps que je te dis que tu laves trop ton spad au Kärcher... Tiens, le 31 t'auras une petite surprise pour te remonter le moral !


Tu veux te débarrasser de ton Kärcher et le filer à Karl ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede cocker77230 » Sam 9 Oct 2010 15:15

Je déterre ce post afin de ne pas polluer en en créant un nouveau sur le sujet.
J'ai un soucis sur un JDD CK que je viens d'acheter d'occaz, la piéce qui vient s'installer sur la cuvette supériere, se colle complétement sur le roulement, ce qui fait que meme sans serrer cela occasionne des frottements et je ne vous parle meme pas lorsque je serre juste un peu la vis de serrage du JDD, la fourche ne tourne meme pas.

Quelle peut etre la cause de ce soucis, est ce que cela peut etre le roulement qui est ecrasé ?

Merci de vos lumiéres.


Image

Uploaded with ImageShack.us
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Klarf » Sam 9 Oct 2010 15:55

Le roulement seul tourne bien? car si tu utilise le mauvais outillage, tu as certain presses cuvettes qui prennent directement l'intérieur du roulement, et dans ce cas, ça l'abime (comme dans ton cas)
C'est pour ça que chris king a créé des adaptateurs exprès pour prendre l'extérieur des cuvettes par la presse. Renseigne toi auprès de l'ancien propriétaire!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede ubo » Sam 9 Oct 2010 16:26

cocker77230 a écrit:Je déterre ce post afin de ne pas polluer en en créant un nouveau sur le sujet.
J'ai un soucis sur un JDD CK que je viens d'acheter d'occaz, la piéce qui vient s'installer sur la cuvette supériere, se colle complétement sur le roulement, ce qui fait que meme sans serrer cela occasionne des frottements et je ne vous parle meme pas lorsque je serre juste un peu la vis de serrage du JDD, la fourche ne tourne meme pas.

Quelle peut etre la cause de ce soucis, est ce que cela peut etre le roulement qui est ecrasé ?

Merci de vos lumiéres.


Image

Uploaded with ImageShack.us


C'est le deuxième effet kiss kool (le premier étant le prix). C'est pile la remarque que je te faisais au sujet de ce produit.
Comme il est mal foutu c'est à toi de tout ajuster au dixième de mm.
Donc c'est soit une cuvette mal positionnée (mais je pense que tu sais monter correctement une cuvette) soit un pouillème de manque de parallélisme entre les deux surfaces de ta douille => t'es bon pour surfacer).
Typiquement le genre de truc dont tu ne te serais même pas rendu compte avec un hope par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede cocker77230 » Sam 9 Oct 2010 16:31

Disons que cela doit faire le huitiéme JDD de cette marque que j'installe et utilise, j'ai jamais eu de soucis.
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede cocker77230 » Sam 9 Oct 2010 16:58

Le soucis ne vient pas de mon montage, j'en suis certain a 200%, et pour en avoir la preuve, j'ai démontée la piéce en question de l'un de mes autres vélos afin de la positionner sur le JDD que je viens de recevoir et la, biensur, aucun soucis, il y a bien ce léger espacement et pas de frottements....

Mais comme cela ne suffisait pas, j'ai également installé la piéces du JDD en cause sur le second vélo et la, comme la premiére fois, pas d'espacement et des frottements qui m'enpéchent de faire pivoter la fourche.

Sur la photo du dessous, on voir bien que la piéce noire qui provient du JDD d'occaz récemment recu, n'est pas "normale", il y a comme un décrochement alors que la piéce rouge, il n'y est pas et c'est celui ci qui empeche la piéce de reposer correctement sur le roulement et ainsi de lui permettre de jouer son role....

Image

Uploaded with ImageShack.us
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Klarf » Sam 9 Oct 2010 17:13

Pareil, j'ai monté et démonté plus de 7 jdd ck, version alu et titane, jamais eu le moindre soucis. (Presque chaque fois car je prenais un nouveau cadre)
La pièce que tu cherche est dispo chez aspire pour info, il existe une nouvelle version de cette partie du jdd meme.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede cocker77230 » Sam 9 Oct 2010 17:16

Et qu'est ce qu'elle a de nouveau cette partie....?
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Klarf » Sam 9 Oct 2010 17:27

C'est une version qui se rapproche plus de ce qui fait sur d'autre marque. Il y a 2 bagues fendus (dont une en plastique...) Qui permet d'aligner la partie supérieur du jdd. C'est plus en une pièce alu donc. Aspire les a en stock il me semble, sur bike rumor il y a des photos pièces par pièces.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede ubo » Sam 9 Oct 2010 17:34

voila une evo qui pourrait me réconcilier avec ce jdd
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede cocker77230 » Sam 9 Oct 2010 17:39

cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede zéphi48 » Dim 10 Oct 2010 14:22

ton jdd ck serait une malfaçon :?: :?
bin oui ça existe :(
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Klarf » Dim 10 Oct 2010 14:32

Oui il y a des copies, il y a aussi des versions mal sérigraphié, mais qui présente les roulements d'origine CK.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede taupe » Dim 10 Oct 2010 23:10

Cette partie conique est une pièce d'usure qui doit se remplacer au bout de quelques années, elle permet au pivot de fourche de bouger/plier sous des efforts comme celui des freinages. C'est le principe de fonctionnement de ce jdd, avec un roulement fixe dans sa cuvette et un cône relativement mobile qui a aussi fait que CK n'a jamais produit de jeu de direction intégré. Relisez la partie technique de leur site, tout y est expliqué mieux que je ne le fais ici.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede martinst4 » Jeu 30 Déc 2010 11:26

Je profite aussi du topic :oops:
A l'époque où j'avais reçu mon cadre Dean, il y avait un JDD Chris King monté dessus, que j'avais enlevé. Voilà ce que j'avais trouvé au démontage

Image

La majorité des billes avait disparu :roll: Je suppose qu'on peut les remplacer, connaissez vous les dimensions/références de celles ci :?:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede seb@bes » Ven 31 Déc 2010 12:50

martinst4 a écrit:Je profite aussi du topic :oops:
A l'époque où j'avais reçu mon cadre Dean, il y avait un JDD Chris King monté dessus, que j'avais enlevé. Voilà ce que j'avais trouvé au démontage

Image

La majorité des billes avait disparu :roll: Je suppose qu'on peut les remplacer, connaissez vous les dimensions/références de celles ci :?:


A ma connaissance -et j'y connais pas grand chose :lol: - les billes seules n'existent pas et en outre le plus sage me semble de remplacer carrément tout le roulement car c'est la spécificité de CK d'offrir des roulements sur mesure de haute précision.
Donc remplacer les billes seules avec des cages qui auront souffert sans billes ne va durer aussi longtemps que le roulement neuf. Sur Aspire velo Tech tu trouveras les références du roulement complet...maintenant je ne sais pas si c'est simple à remplacer ou si comme CK le préconise, il ne vaut pas mieux leur renvoyer la coupelle !

Après avoir écrit cela, j'ai consulté Aspire et il n'y a aucune référence de roulements de JDD uniquement pour les moyeux.
Par conséquent, je ne vois que l'envoi à CK de ta coupelle pour remplacement pur et simple.
Bonne chance à toi.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede martinst4 » Ven 31 Déc 2010 15:03

seb@bes a écrit:
A ma connaissance -et j'y connais pas grand chose :lol: - les billes seules n'existent pas et en outre le plus sage me semble de remplacer carrément tout le roulement car c'est la spécificité de CK d'offrir des roulements sur mesure de haute précision.
Donc remplacer les billes seules avec des cages qui auront souffert sans billes ne va durer aussi longtemps que le roulement neuf. Sur Aspire velo Tech tu trouveras les références du roulement complet...maintenant je ne sais pas si c'est simple à remplacer ou si comme CK le préconise, il ne vaut pas mieux leur renvoyer la coupelle !

Après avoir écrit cela, j'ai consulté Aspire et il n'y a aucune référence de roulements de JDD uniquement pour les moyeux.
Par conséquent, je ne vois que l'envoi à CK de ta coupelle pour remplacement pur et simple.
Bonne chance à toi.


J'avais pris contact avec eux, les deux roulements 85$ (par rapport aux 115 d'un JDD neuf sur leur site), donc j'avais un peu laissé tomber. Puis j'ai remis des billes standard, tout graissé/remonté, mais je n'ai pas encore réessayé en "charge". Sinon, aucune référence sur cages et roulements.
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Alain C » Jeu 17 Mar 2011 12:54

Aux utilisateurs de jdd CK, avez vous déjà rencontré un craquement de votre jdd aussi bien en statique (frein avant bloqué pour contrôlé le jeu dans la direction) ou en dynamique (relance en tirant sur le giidon oubfreinage) ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede lebad » Jeu 17 Mar 2011 13:34

jamais pour ma part. Avec d'autres, oui, souvent !!
(je roule avec ces jdd depuis 2004)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Gobi » Jeu 17 Mar 2011 15:06

Alain C a écrit:Aux utilisateurs de jdd CK, avez vous déjà rencontré un craquement de votre jdd aussi bien en statique (frein avant bloqué pour contrôlé le jeu dans la direction) ou en dynamique (relance en tirant sur le giidon oubfreinage) ?


Le craquement peut venir de saletés dans la fixation de la potence ou du cintre!
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Alain C » Jeu 17 Mar 2011 15:09

Nota :
- jdd semi intégré conique
- potence neuve et vis graissées
- pivot de fourche carbone
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Alain C » Jeu 17 Mar 2011 19:13

Bon, je viens de nettoyer le jdd et ça craque toujours... fuck !

Me reste plus qu'à tout démonter et tout nettoyer pour être certain que ce ne sont pas les cuvettes qui génèrent ce fichu bruit parasite...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede tfayet » Sam 29 Oct 2022 18:50

Alain C a écrit:Aux utilisateurs de jdd CK, avez vous déjà rencontré un craquement de votre jdd aussi bien en statique (frein avant bloqué pour contrôlé le jeu dans la direction) ou en dynamique (relance en tirant sur le giidon oubfreinage) ?


Je remonte ce post :)

Soucis identique sur mon vélo de route titane avec jeu de direction chris king

J'ai tout démonté/regraissé.
Rien n'y fait, j'ai les mêmes soucis qu'AlainC.

Des solutions trouvées depuis ce post de 2011?

Merci
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede Didier_B » Sam 5 Nov 2022 16:51

As-tu graissé :
Les butées de gaine de dérailleur au niveau du cadre ?
Les pattes de fourche au contact de la roue ?

Ce sont 2 petits bruits qui font penser au jeu de direction et qui viennent d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede tfayet » Sam 5 Nov 2022 22:25

Didier_B a écrit:As-tu graissé :
Les butées de gaine de dérailleur au niveau du cadre ?
Les pattes de fourche au contact de la roue ?

Ce sont 2 petits bruits qui font penser au jeu de direction et qui viennent d'ailleurs.


Oui
Mais vient clairement de la colonne de direction
Clac aussi présent avec une autre roue avant
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
Avatar de l’utilisateur
tfayet
 
Messages: 504
Images: 1
Inscription: Ven 18 Avr 2008 21:05
Localisation: Granges 71

Re: soucis avec un jdd Chris King

Messagede jpp » Sam 17 Déc 2022 21:08

Ce n'est pas plutôt le pivot de fourche et le té ,
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités