pascal a écrit:j'avais pense aux deemax,mais l'axe de 20 et leurs poids et non tub mon dissuade
nous roulons actuellement avec des crosmax xl et enduro et pas de probleme sur une saison
attack a écrit:Pour la saison 2008, je vais courir en tandem avec un pote
on a donc decide de se monter un tandem piece a piece pour pas cher mais tout de meme fiable et avec du rendement
voila ce qu'on pense monter:
cadre exs
fourche tora 100mm
pedalier stronglight oxale
roues : dt340 / dt comp / x819
der avt deore
der arr X0
commandes x5
pour les frains on hesite entre oro k18 et avid juicy 5
et entre 185mm et 200mm
des avis svp
merci
alagag13 a écrit:même si pour l'instant je ne possède pas de tandem, je m'y intérèsse fortement : si on regarde les vélos proposés par les constructeurs, ceux-ci sont montés avec des pédaliers en isis alors que ceux-ci ne sont pas spécialement plébiscités pour leur fiabilité.
Donc, pourquoi ne pas utiliser des pédaliers traditionnels (style shimano XT hallowtech 2) de la façon suivante:
- plateau capitaine 34 ou 36 dents extérieur
- plateau stocker extérieur pour la liaison capitaine/stocker 36 ou 34 dents
- plateau stocker milieu 40 dents
- plateau stocker intérieur 26 dents
- cassette 9V utilisées avec 8 pignons 11/14/17/20/23/26/30/34 ou 11/12/15/18/21/24/28/32
ce qui offrirait 11 rapports différents contre 15 pour un montage normal, avec un plateau de moins donc moins de changements et je pense donc moins traumatisant pour la transmission.
quand pensent les spécialistes?
tu avais fait une bonne action, un pulson au prix d'un Lx, il y a des Chanceux !bombfull a écrit:en transmission "tout à droite" (3 ou 4 plateaux) il y a trop d'effort sur l'étoile du stoker. Un jour ou l'autre, ça casse ou ça se tord. Un exemple ici:http://tvtt1.free.fr/tvtt/pedalier.htm. Sur le notre, on a tordu les cheminées....
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